Nouveau pilote

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

julietlima wrote:
Jacques3012 wrote:
jcdostie wrote:
GLAB wrote:Surtout ne lâche pas, c'est bien plus plaisant que de faire la vaisselle.

Jacques :lol: :lol: =:) =:) q:)p q:)p


EEEUUUUHHHH Jacques, je pense que tu parles pas de ma blonde là :roll: :roll:

JC


Ben c'est qui qui la lave la vaisselle :?: :?: :lol:

Jacques3012


JC a engagé une anglaise pour ça. Une dénommé Tag. May Tag!......
8)


Pendant qu'il vole un frigi-d'air !
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

julietlima wrote:
Jacques3012 wrote:
jcdostie wrote:
GLAB wrote:Surtout ne lâche pas, c'est bien plus plaisant que de faire la vaisselle.

Jacques :lol: :lol: =:) =:) q:)p q:)p


EEEUUUUHHHH Jacques, je pense que tu parles pas de ma blonde là :roll: :roll:

JC


Ben c'est qui qui la lave la vaisselle :?: :?: :lol:

Jacques3012


JC a engagé une anglaise pour ça. Une dénommé Tag. May Tag!...... 8)


Moi avant c'étais un gars, Ken, Ken More mais il ne faisait pas vraiment l'affaire ça fait qu'on la remplacé par un dénommé Asko mais j'ai pas son nom de famille. :lol:

Jacques3012
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Ça fait partie de la formation :oops: :oops:

Image

Image

Image

JC
Qui attend le retour de GWOM à Roxton Pond
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob fait vraiment travailler ma blonde pour son float rating. Full brousse :lol: :lol: :lol:

Décollage vent de dos
Image

Cette image s'appelle "La courbe d'apprentissage"
Image

Bob, tu m'avais dit que tu allais arrêter à la bouée blanche, pas toucher après celle-ci :twisted:
Image

Et finalement, traffic aviaire
[youtube]WWFzJ1KXvFE[/youtube]

JC
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

JC
t'es un homme moderne, sans complexe, généreux, humanitaire...la j'en met trop :lol:
tu arrive a partager ton amour avec ton amour.....

génial Amélie, félicitations.....mais t'aurait pu prendre un bon pilote pour te checker :wink:
créé Bob, super comme sideline

j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Oupss :arrow: :oops:

Je viens tout juste de prendre connaissance du post...

Bon, alors tout une commande pour la ptite dame de se faire entraîner sur le C-185 .
Les conditions sont difficiles en ces dernières journées d'été.
1er journée fut marquée par de forts vents, gestion du quai des départs, dérive, voile, rudder up-down, ailerons, freins volets, mags...

2e journée: Mausus, on avait jamais les vents dans l'axe et toutes les pistes étaient courtes...:twisted:
Même, qu'après 2 reprises on a pas réussit à devancer le baril :twisted:
Baril qui marque une distance de 500' en bas d'une ligne d'arbre de 75'...
Commande difficile mettons...
Bon, c'est la maîtrise que l'on doit obtenir en premier, la précision viendra par la suite.

La madame travaille très fort, le coach qui change d'idée souvent et à dernière minute...changement d'approche, d'axe, d'attitude ...

Approche, vérification cabine, essence, réduction de puissance, volets, cowl flaps, trim, puissance, volets, attitude...vitesse, pitch, comm, vents, vagues...
Ouff la charge est très forte.
Puis en plus des bancs de brumes invisibles, des montagnes imaginaires, bien on a des plafonds bas de milliers oies blaches en cross wind en plus.

Amélie l'a à la dure mais elle progresse rapidement.

Les prochains exercices seront plus mollos, approche style 747 sans obstables dans le but de bien maîtriser une pente douce afin de réduire son taux de descente tout en gardant une bonne attitude pour de se préparer aux angoissants miroittants....

On a du fun et tout se passe bien...

Bob
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

Géniales, les photos....... :wink: Jean
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Tient bon BOB =:) Go Amélie Go 8) et bon vol
Attention aux oies :cry: :cry: et les oies faites attention a BOB et Précieuse :lol: :lol:
Dolorès :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Je me pose une question de même.

Quand tu dois te faire checker pour les assurances, ce n'est pas obligatoire que le fameux "check" soit fait par un pilote qui à la qualification "instructeur" :?: :?:

Jacques3012
YAK54
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 19
Joined: Mon 30 Jun, 2008 11:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by YAK54 »

Wow les photos Bravo !

dans mon cas, je me prépare à mon vol voyage.

A+

Dominic
User avatar
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 247
Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU
Location: Laval

Instructeur pour rating ??

Post by normthestorm »

Bonjour,
Non, ce n'est pas obligatoire que ce soit un instructeur par contre ca doit être un pilote avec licence commerciale avec annotation voulue (flotteurs) et avoir un nombre suffisant sur type pour dispenser la formation.
Le pilote qui dispense la formation doit signer l'annotation dans le carnet de l'étudiant.
Voila.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Instructeur pour rating ??

Post by Jacques3012 »

normthestorm wrote:Bonjour,
Non, ce n'est pas obligatoire que ce soit un instructeur par contre ca doit être un pilote avec licence commerciale avec annotation voulue (flotteurs) et avoir un nombre suffisant sur type pour dispenser la formation.
Le pilote qui dispense la formation doit signer l'annotation dans le carnet de l'étudiant.
Voila.


Est-ce que c'est la seule exception ou un pilote commercial avec l'annotation vol de nuit et beaucoup d'heures sur type pourrais aussi faire de même :?: :?: :?:

Jacques3012
ben_rn
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 61
Joined: Sun 27 Apr, 2008 20:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by ben_rn »

Seules les flottes, les annotations multimoteurs et IFR peuvent être enseignées par des ''commerciaux'' qui ont le nombre d'heures suffisants pour donner ceux-ci.
Les licences privées, commerciales et le vol de nuit doivent être données par des instructeurs.

Ben
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Comme le dit Ben un instructeur est necessaire pour passer une licence de pilote ou la qualif vol de nuit. Mais il faut souligner que pour le IFR il faut avoir recu 5h d'instruction IFR d'un instructeur.

Pour une qualif de flotte ou multi ou de type un pilote commerciale fait l'affaire (pilote CPL avec 50h d'experience PIC sur la qualif concernee)

Toutefois, si ton assurance te demande de faire des heures avec une autre personne sur l'avion que tu viens d'acquerir il se peut que ton assurance te demande que ce soit avec un instructeur, verifis avec ton assureur.

Raf
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

raf wrote:
Toutefois, si ton assurance te demande de faire des heures avec une autre personne sur l'avion que tu viens d'acquerir il se peut que ton assurance te demande que ce soit avec un instructeur, verifis avec ton assureur.

Raf


Exacte la différence est que si c'est un instructeur tu a même pas a demander tes assurance, si c'est un commercial expérimenté sur l'avion en question pour ton "check" tu doit avoir l'autorisation des assurance avant (Qui a pas été un problème dans mon cas)

C'est "OK" comme précaution mais je trouve ca un peut nono et peut-être même dangereux que n'importe quel instructeur est "OK"... Je voudrais bien voir un jeune instructeur de type cessna sur un "Tiger Moth"

:roll:

THEO

P.S bravo a la nouvelle Pilote... :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bravo Amélie,

Faut pas lâcher, c'est juste beaucoup de pratique qu'il faut.

Je me dois de te dire que la pratique courante chez les pilotes de brousse, est que après ton entrainement et quand tu reviens de ton premier solo sur flotteurs, c'est une tradition que ton pilote entraineur te jette à l'eau au bout du quai ou en bas des flotteurs pour ton baptême de brousse.

Tu as juste choisie le mauvais temps de l'année pour ton rating sur flottes.
Pauvre précieuse. Brrrrrrrrrrrr que çà va être frette.

Bob, fait juste la saucer à l'eau et ressort la vite vite vite......

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Vu que les lacs vont geler d'une minute à l'autre.
C'est possible que ça se termine au printemps prochain...
Ce sera un ptit peu plus chaud.

Bob :wink:
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Wow les photos!

J'te dis que tu la ménages pas Bob... Avec toutes les nuages d'oies! Vent de dos, assiette cabré, meme une panne moteur récupéré a la rame!

Je suis content de pas etre ton éleve.... :wink:
Post Reply