Ça m'est arrivé quelques fois en faisant le circuit ville-marie de nuit. Un laser vert en dessous de mes ailes dans le coin du stade... À chaque fois je prononce le nom de cet animal de la famille de morses, loutres et otaries :evil:
-Dim
pointeur laser
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
jim1591 wrote:J'ai effectué un vol à québec cette automne, aussitôt entré dans le terminal, la tour me met en garde concernant des lasers dans la région du pont de québec heureusement je n'ai rien apperçu.
Si c'est rendu une routine a tel point que la tour avertis... je pense que il est grand temps de dénoncer
:roll:
-
ericl32
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
laser
J'Ai été vérifié les dites maisons et j'ai de la misère à pointer laquelle est responsable...
des bungallow trop bas versus les maisons devant ... ou bien je devait être plus haut sur l'horizon que je croyais.
J'Ai plus regardé pour les maisons 2 étages avec fenêtres haute. et là je crois que c'est plus l'autre rue.
Bref si ça se reproduit je vais sévire. et même marcher dans cette rue afin de chercher le dit rayon.
Mais oui je crois que c'est le geste d'un enfant mais le fait de viser aussi bien et d'aussi loin avec un bout de crayon me donnent à penser que c'est monté avec une mire et donc que ce n'est pas un geste isolé.
des bungallow trop bas versus les maisons devant ... ou bien je devait être plus haut sur l'horizon que je croyais.
J'Ai plus regardé pour les maisons 2 étages avec fenêtres haute. et là je crois que c'est plus l'autre rue.
Bref si ça se reproduit je vais sévire. et même marcher dans cette rue afin de chercher le dit rayon.
Mais oui je crois que c'est le geste d'un enfant mais le fait de viser aussi bien et d'aussi loin avec un bout de crayon me donnent à penser que c'est monté avec une mire et donc que ce n'est pas un geste isolé.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
Pluc
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Laser event reports have increased steadily since 2005, when the Federal Aviation Administration (FAA) created a formal reporting system to collect information from pilots. In 2005, there were only 283 reported incidents. In 2010, it number of laser strikes on airplanes spiked to 2836.
La FAA a un site avec un formulaire à remplir et à faxer pour raporter les incidents avec des laser.
http://www.faa.gov/aircraft/safety/report/laserinfo/
Depuis la mise en place du site en 2005, le nombre d'incidents déclaré a explosé !
Est-ce que transport Canada a un équivalent ? Ca rendrait plus facile les dénonciations non ? et par conséquent, plus facile de trouver les fautifs
La FAA a un site avec un formulaire à remplir et à faxer pour raporter les incidents avec des laser.
http://www.faa.gov/aircraft/safety/report/laserinfo/
U.S. Laser Incidents by Year
Year Number of Incidents
2010 2836 :shock:
2009 1527
2008 913
2007 590
2006 384
2005 283
Depuis la mise en place du site en 2005, le nombre d'incidents déclaré a explosé !
Est-ce que transport Canada a un équivalent ? Ca rendrait plus facile les dénonciations non ? et par conséquent, plus facile de trouver les fautifs
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Laser vert et débilité mentale de certains.
En vol avec mon ami Olivier, nous avons eu la surprise de se faire éclairer par un laser vert. Et voici qu'Anne, une copine et ex-collègue a pu photographier un tel laser en action lors d'un vol récent au dessus de Montréal.
Avis aux débiles qui font ça : Un geste illégal
Si un individu est reconnu coupable d’avoir pointé un laser vers la cabine d’un aéronef, il est passible, en vertu de la Loi sur l’aéronautique, d’une amende maximale de 100 000 $, d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans, ou des deux.
Transports Canada (TC) travaille en collaboration avec plusieurs corps policiers, d’autres ministères et le milieu aéronautique pour veiller au respect de cette loi.
Espérant qu.on vous pincera rapidement...
Survol de Montréal en avion, Vendredi 27 juillet 2012 par anne_montreal, sur Flickr
On est encore mollo sur les sentences au Canada
http://laserpointersafety.com/sentences/sentences.html
Pas que je devienne Harpérien (ouch!) mais me semble qu'on joue très gentil avec les imbéciles heureux aux lasers
En vol avec mon ami Olivier, nous avons eu la surprise de se faire éclairer par un laser vert. Et voici qu'Anne, une copine et ex-collègue a pu photographier un tel laser en action lors d'un vol récent au dessus de Montréal.
Avis aux débiles qui font ça : Un geste illégal
Si un individu est reconnu coupable d’avoir pointé un laser vers la cabine d’un aéronef, il est passible, en vertu de la Loi sur l’aéronautique, d’une amende maximale de 100 000 $, d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans, ou des deux.
Transports Canada (TC) travaille en collaboration avec plusieurs corps policiers, d’autres ministères et le milieu aéronautique pour veiller au respect de cette loi.
Espérant qu.on vous pincera rapidement...
Survol de Montréal en avion, Vendredi 27 juillet 2012 par anne_montreal, sur Flickr
On est encore mollo sur les sentences au Canada
http://laserpointersafety.com/sentences/sentences.html
Pas que je devienne Harpérien (ouch!) mais me semble qu'on joue très gentil avec les imbéciles heureux aux lasers