pointeur laser

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:

Post by Dim »

Ça m'est arrivé quelques fois en faisant le circuit ville-marie de nuit. Un laser vert en dessous de mes ailes dans le coin du stade... À chaque fois je prononce le nom de cet animal de la famille de morses, loutres et otaries :evil:

-Dim
jim1591
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jim1591 »

J'ai effectué un vol à québec cette automne, aussitôt entré dans le terminal, la tour me met en garde concernant des lasers dans la région du pont de québec heureusement je n'ai rien apperçu.
angelo
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by angelo »

ca m'est arrive il y a 3 semaines, pas loin de l'aerodrome de Lachute; j'ete avec mon instructeur pour un vol de nuit. Je pense qu'il s'agit d' enfants qui ne realisent meme pas ce qu'il peut arriver.
Il ne faut pas regarder vers la source de faisceau...
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

jim1591 wrote:J'ai effectué un vol à québec cette automne, aussitôt entré dans le terminal, la tour me met en garde concernant des lasers dans la région du pont de québec heureusement je n'ai rien apperçu.

Si c'est rendu une routine a tel point que la tour avertis... je pense que il est grand temps de dénoncer

:roll:
ericl32
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

laser

Post by ericl32 »

J'Ai été vérifié les dites maisons et j'ai de la misère à pointer laquelle est responsable...
des bungallow trop bas versus les maisons devant ... ou bien je devait être plus haut sur l'horizon que je croyais.
J'Ai plus regardé pour les maisons 2 étages avec fenêtres haute. et là je crois que c'est plus l'autre rue.

Bref si ça se reproduit je vais sévire. et même marcher dans cette rue afin de chercher le dit rayon.

Mais oui je crois que c'est le geste d'un enfant mais le fait de viser aussi bien et d'aussi loin avec un bout de crayon me donnent à penser que c'est monté avec une mire et donc que ce n'est pas un geste isolé.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

effacé

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 21 Nov, 2011 13:15, edited 1 time in total.
ericl32
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ericl32 »

oups c'était pas volontaire j'ai pourtant faite répondre.... au sujet ouvert

C'est maintenant fusionné
DetaMike
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pluc »

Laser event reports have increased steadily since 2005, when the Federal Aviation Administration (FAA) created a formal reporting system to collect information from pilots. In 2005, there were only 283 reported incidents. In 2010, it number of laser strikes on airplanes spiked to 2836.

La FAA a un site avec un formulaire à remplir et à faxer pour raporter les incidents avec des laser.
http://www.faa.gov/aircraft/safety/report/laserinfo/

U.S. Laser Incidents by Year
Year Number of Incidents
2010 2836 :shock:
2009 1527
2008 913
2007 590
2006 384
2005 283

Depuis la mise en place du site en 2005, le nombre d'incidents déclaré a explosé !

Est-ce que transport Canada a un équivalent ? Ca rendrait plus facile les dénonciations non ? et par conséquent, plus facile de trouver les fautifs
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Laser vert et débilité mentale de certains.

En vol avec mon ami Olivier, nous avons eu la surprise de se faire éclairer par un laser vert. Et voici qu'Anne, une copine et ex-collègue a pu photographier un tel laser en action lors d'un vol récent au dessus de Montréal.

Avis aux débiles qui font ça : Un geste illégal

Si un individu est reconnu coupable d’avoir pointé un laser vers la cabine d’un aéronef, il est passible, en vertu de la Loi sur l’aéronautique, d’une amende maximale de 100 000 $, d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans, ou des deux.

Transports Canada (TC) travaille en collaboration avec plusieurs corps policiers, d’autres ministères et le milieu aéronautique pour veiller au respect de cette loi.

Espérant qu.on vous pincera rapidement...

Image
Survol de Montréal en avion, Vendredi 27 juillet 2012 par anne_montreal, sur Flickr

On est encore mollo sur les sentences au Canada
http://laserpointersafety.com/sentences/sentences.html

Pas que je devienne Harpérien (ouch!) mais me semble qu'on joue très gentil avec les imbéciles heureux aux lasers
Post Reply