pointeur laser
-
ericl32
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
pointeur laser
J'ai filmé un solo et à mon retour j'ai passé par chez nous.
En regardent la vidéo je percois un pointeur laser provenant d'une maison deux rue derriere chez moi.. je sais quel est la maison mais si ce n'est pas elle c'est le voisin derriere à partir du patio. C'est une maison grise très facile à reconnaître parmis les autres qui sont brunes.
Je fais quoi avec ça je les avises ou je dois déclarer ça à une autorité compétante?
Le pointeur n'est pas de forte puissance mais s'il en achète comme j'ai pour l'astronomie alors là ce serait moins drole.
En passan c'est près du pont de Québec côté ouest. environ 1nm
Je pourrais vous donnz l'adresse ou un lien googlemap. ou encore mettre la vidéo sur youtube.
En regardent la vidéo je percois un pointeur laser provenant d'une maison deux rue derriere chez moi.. je sais quel est la maison mais si ce n'est pas elle c'est le voisin derriere à partir du patio. C'est une maison grise très facile à reconnaître parmis les autres qui sont brunes.
Je fais quoi avec ça je les avises ou je dois déclarer ça à une autorité compétante?
Le pointeur n'est pas de forte puissance mais s'il en achète comme j'ai pour l'astronomie alors là ce serait moins drole.
En passan c'est près du pont de Québec côté ouest. environ 1nm
Je pourrais vous donnz l'adresse ou un lien googlemap. ou encore mettre la vidéo sur youtube.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: pointeur laser
ericl32 wrote:Jou encore mettre la vidéo sur youtube.
Oui !!
On veut voir !!
Pi chialer aussi.
Mais rien de mieux qu'un vidéo pour chialer un dimanche.
Louis
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Signale-le pour le prochain.
C'est incroyable de voir à quel point il réussit à te pogner, le salaud.
Louis
La réglementation et vous
Projeter un faisceau laser vers un aéronef constitue une infraction grave
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... n-4057.htm
Un geste illégal
Si un individu est reconnu coupable d’avoir pointé un laser vers la cabine d’un aéronef, il est passible, en vertu de la Loi sur l’aéronautique, d’une amende maximale de 100 000 $, d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans, ou des deux.
Transports Canada (TC) travaille en collaboration avec plusieurs corps policiers, d’autres ministères et le milieu aéronautique pour veiller au respect de cette loi.
Ce que vous pouvez faire
Si vous êtes témoin de l’utilisation d’une lumière laser dirigée de forte intensité qui pourrait compromettre la sécurité aérienne, veuillez signaler l’incident à votre service de police local.
Dans le cas où vous prévoyez pointer des sources lumineuses dirigées de forte intensité dans l’espace aérien navigable, veuillez remplir un avis de proposition.
Si vous voyez une illumination laser ou d’autres sources lumineuses dirigées de forte intensité lorsque vous êtes en vol, remplissez le formulaire de rapport d’incident sur les lumières dirigées de forte intensité.
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... u-1068.htm
C'est incroyable de voir à quel point il réussit à te pogner, le salaud.
Louis
La réglementation et vous
Projeter un faisceau laser vers un aéronef constitue une infraction grave
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... n-4057.htm
Un geste illégal
Si un individu est reconnu coupable d’avoir pointé un laser vers la cabine d’un aéronef, il est passible, en vertu de la Loi sur l’aéronautique, d’une amende maximale de 100 000 $, d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans, ou des deux.
Transports Canada (TC) travaille en collaboration avec plusieurs corps policiers, d’autres ministères et le milieu aéronautique pour veiller au respect de cette loi.
Ce que vous pouvez faire
Si vous êtes témoin de l’utilisation d’une lumière laser dirigée de forte intensité qui pourrait compromettre la sécurité aérienne, veuillez signaler l’incident à votre service de police local.
Dans le cas où vous prévoyez pointer des sources lumineuses dirigées de forte intensité dans l’espace aérien navigable, veuillez remplir un avis de proposition.
Si vous voyez une illumination laser ou d’autres sources lumineuses dirigées de forte intensité lorsque vous êtes en vol, remplissez le formulaire de rapport d’incident sur les lumières dirigées de forte intensité.
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... u-1068.htm
- yalbert
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
OUI DÉNONCIATION... La sécurité n'attend pas!
Yvan
Yvan
Last edited by yalbert on Tue 22 Nov, 2011 18:12, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Et c'est étonnant de voir qu"avec le vidéo de ericl32, on peut très bien identifier la maison d'oû provient le laser.
Assez pour les corps policiers d'obtenir un mandat de perquisition et de retrouver l'arme du crime.
Avec l'amende 100 000 piastres, je commencerais à suer dans mes culottes si j'étais le pointeur.
Louis
Assez pour les corps policiers d'obtenir un mandat de perquisition et de retrouver l'arme du crime.
Avec l'amende 100 000 piastres, je commencerais à suer dans mes culottes si j'étais le pointeur.
Louis
- chuck
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: pointeur laser
ericl32 wrote:J'ai filmé un solo et à mon retour j'ai passé par chez nous.
Je sais pas si cela se fait par chez vous, mais il y a la "main courante".
Tu ne dépose pas plainte, tu fais juste remarquer à la police que tu as vu un evt dangereux ce jour là à tel point....
Si cela se produit par la suite, et qu'une plainte se pose en plus, cela rentrera dans le dossier (tt du moins ca aide à l'enquete).
Aprés, porter plainte, je sais pas... surtout si c'est de ton voisinage, assure toi que cela vient bien de là avant d'aller pogner le co****rd qui fait cela
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Jacques3012
- Légende vivante

- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
C'est drôle (et pas drôle en même temps).
Il y a environ deux ans, lors d'un mini-vol Québec-St-Jean-Chrystodome (comme le disaient mes filles). En traversant le fleuve, je recoit un "éclair" sur mon aile droite. :shock: :shock: :shock:
Puis un deuxième, puis un troisième. :?: :?: Je réalise qu'il s'agit de rayons lasers!
J'avise la tour qui me répond dans le style "Ok! On comprend que t'en a fumé du bon!". Puis deux minutes plus tard, avec un ton des plus sérieux: "DZG, avez-vous des détails sur l'origine des rayons ?" :twisted: :twisted:
À mon estimé, ça venait de la plage Jacques-Cartier près du pont de Québec.
Jamais entendu parlé d'une suite des évènements.
Paul :D :D
Je suis à peu près certain qu'avoir reçu cet "éclair" dans les yeux, j'aurais été ébloui pour plusieurs minutes.
Il y a environ deux ans, lors d'un mini-vol Québec-St-Jean-Chrystodome (comme le disaient mes filles). En traversant le fleuve, je recoit un "éclair" sur mon aile droite. :shock: :shock: :shock:
Puis un deuxième, puis un troisième. :?: :?: Je réalise qu'il s'agit de rayons lasers!
J'avise la tour qui me répond dans le style "Ok! On comprend que t'en a fumé du bon!". Puis deux minutes plus tard, avec un ton des plus sérieux: "DZG, avez-vous des détails sur l'origine des rayons ?" :twisted: :twisted:
À mon estimé, ça venait de la plage Jacques-Cartier près du pont de Québec.
Jamais entendu parlé d'une suite des évènements.
Paul :D :D
Je suis à peu près certain qu'avoir reçu cet "éclair" dans les yeux, j'aurais été ébloui pour plusieurs minutes.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante