Salutations!
André L.

Ah ben oui, ça ben du bon sensBob Cadi wrote:Sylvain.
C'est une question de poids et de fiabilité.
Étant sur flotteurs , avec 175 lbs de plus que si je serais sur roues.
Je ne peut pas me payer un ptit 10 -15 lbs de cossins de radiateur de
chaufferette, valves, tuyauterie,moteur...
Pas de gogosses pas de troubles.
Le bon vieux system est de loin le plus simple et le plus fiable.
Bob.

c-ieta wrote:Salut bob,
Peux tu m'expliquer le cheminement de l'air au travers ton radiateur a prestone,j'ai beau regarder les photos et je n'arrive pas a visualiser comment l'air frais y est canalisé .
As tu un thermostat sur la ligne de prestone?Et parlant de thermostat celui pour l'huile sur la photo de ton album ,ca ben l'air que tu l'a pas installé finalement.
Carmel

Ok.c-ieta wrote:Salut bob,
Peux tu m'expliquer le cheminement de l'air au travers ton radiateur a perstone,j'ai beau regarder les photos et je n'arrive pas a visualiser comment l'air frais y est canalisé .
As tu un thermostat sur la ligne de prestone?Et parlant de thermostat celui pour l'huile sur la photo de ton album ,ca ben l'air que tu l'a pas installé finalement.
Carmel

Salut Carmel.c-ieta wrote:Salut bob,
Peux tu m'expliquer le cheminement de l'air au travers ton radiateur a perstone,j'ai beau regarder les photos et je n'arrive pas a visualiser comment l'air frais y est canalisé .
Carmel

Tiens pas fou ça, un petit vite ce JC !jcdostie wrote:Me semble que l'été, t'as pas de problème de moteur trop froid. Es-tu en train de mijoter qqchose pour l'hiver![]()
![]()
![]()
JC

Comme de mettre un contact normalement fermé sur un système de sécurité genre arrêt d'urgenceAzuraJames wrote:Très beau montage![]()
J'installe quelque chose de semblable sur le miens la semaine prochaine.
Mais je crois que le clapet de contrôle va être à la sortie du cooler à l'huile et non à l'entrée.
Je veux de quoi de fail-safe, c'est-à-dire qu'en cas de bris du système, la pression d'air à la sortie du cooler à l'huile va forcer l'ouverture du clapet.
Ça doit être mon petit côté instrumentation et contrôle qui ressort.![]()
Tiens pas fou ça, un petit vite ce JC !jcdostie wrote:Me semble que l'été, t'as pas de problème de moteur trop froid. Es-tu en train de mijoter qqchose pour l'hiver![]()
![]()
![]()
JC
Sylvain