assurance helico

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

http://wwwapps2.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/ ... orique.asp
ça l'air d'une nouvelle série d'un nouveau modèle, ou appellation, le no 1001
j'y connait rien, une nouveauté

si tu le fait toi même, suit tu les mêmes procédures et items de remplacement que Robinson, ou une liste allégée, car c'est la que j'ai un problème, par exemple, disons qu'on remplace pas le filage électrique, et le panneau et les fusibles...qui ont 12 ans....et qu'on pense en faire 12 de plus, donc, 24 and...le filage exposé aux intempéries vas être fragile, les contacts risquent d'être corodés...non? et ce ci n'est qu'un exemple qui me passe par la tête


et croyez moi, je ne mets pas en cause les talents de nos mécanos...mais NOTRE CHOIX de faire ou non, certains remplacements de pièces
et surtout de l'importance d'avoir une machine zéro time, c'est un peu comme un STOH vs un SMOH, refaire un top et les heures continuent, et un major et on a un moteur zéro time, lequel préferrez vous?
j-p
User avatar
stealth
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 145
Joined: Wed 29 Dec, 2010 18:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: robinson
Modèle de l'avion: r44
Identification de l'avion:
Location: en beauce

Post by stealth »

ton message ne ouvre pas
j ai parler avec potvin
je crois que c est un construction d avion ou qq chose du genre
son helico c est un 2006 , il ne se cache pas que c est un 44 , admettons c est un appelation vga , comme qq1 le mentionnait il en as passer une petite vite a tc , mais je sais comment le faire je vous reviens avec cette histoire plus tard .
User avatar
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 121
Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l assomption

Post by rotax1240 »

attention aussi a mr potvin !!! il peut ten passé un vite a toi aussi !!!metton qui men a passé un a moi !!! :wink: :wink: :wink: lol
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Est-ce que tu vas laisser ton 44 en Astro ou tu le fais passer du côté des Ravens?
User avatar
stealth
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 145
Joined: Wed 29 Dec, 2010 18:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: robinson
Modèle de l'avion: r44
Identification de l'avion:
Location: en beauce

Post by stealth »

ca y est la solution
j achete un 44 de 12 ans avec 1000hrs approx entre 85 et 100 milles jele demonte ensuite j achete un rotorway je fit les pieces apres mon 44 , j oublie surtout pas de mettre la courroie pour le rotor de queue , quand j etait petit on avait une laveuse pis la strap a debarquait tout le temps en tout cas ,je demende une subvention ,pour un project qui ne fonctionneras pas et etant donner qu il est constructeur amateur tc me donne un enregistrement et apres je le demonte et remonte il devient legal je peux faire n importe quoi avec ????,et je vit sur les subvention pour les 30 ans qu il me reste comme celui ci a fait. :lol: :lol: :lol:
http://www.laflamme-heli.com/francais/index_fr.htm
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

arrète la la la! tu me décourage
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »



C'est dommage, il a jamais fonctionné...
J'aurais bien aimé moi. Il avait un moteur de Cadillac là-dedans.. :mrgreen:
User avatar
stealth
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 145
Joined: Wed 29 Dec, 2010 18:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: robinson
Modèle de l'avion: r44
Identification de l'avion:
Location: en beauce

Post by stealth »

c est vrai c est tres dommage il n as jamais voler et
ne voleras jamais je projet est definitivement abandonner
User avatar
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 121
Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l assomption

Post by rotax1240 »

OlivierC-FWOL wrote:Est-ce que tu vas laisser ton 44 en Astro ou tu le fais passer du côté des Ravens?




oui c est un astro annee 2000 il a hydrolique comme les raven 1....
Il me reste 140 heures. ..Mais le 12 ans a ratrapper...lol
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

toxedo_2000 wrote:


C'est dommage, il a jamais fonctionné...
J'aurais bien aimé moi. Il avait un moteur de Cadillac là-dedans.. :mrgreen:


Moi aussi j'aimais bien son projet.

Mike
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

J'aime ça quand on dit ouvertement qu'une personne en passe une vite à TC en donnant le nom et la manière qu'il s'y prend!!!!

Enfin, le problème dans tout ça c'est que le jour ou il y aura un accident, les assurances vont fouiller au plus profond et des restrictions vont encore tomber sur la pauvre petite aviation générale...

Raf
Just my 2cents
User avatar
stealth
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 145
Joined: Wed 29 Dec, 2010 18:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: robinson
Modèle de l'avion: r44
Identification de l'avion:
Location: en beauce

Post by stealth »

raf wrote:J'aime ça quand on dit ouvertement qu'une personne en passe une vite à TC en donnant le nom et la manière qu'il s'y prend!!!!


j etait sur que tout l monde avait compris que c etait une joke pour la maniere.
je pense qu elle est assez facile a comprendre
j ai aucune idee de la facon que m potvin s est pris pour en passer une vite a tc comme on dit , il ne faut pas oublier que c etait en 2006 et il est vraiment le seul a l avoir fait ,du moins je pense ,aujourd hui personne ne pourrait faire ca .
alors ne t en fait pas pour l avenir je crois que tout est ok
et que tout les appareils qui vole presentement sont tres securitaire
ils ont ete accepter par tc :lol: :lol: :lol:
User avatar
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 121
Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l assomption

Post by rotax1240 »

Pot de vin est synonyme de potvain........c est facile. $$$
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

rotax1240 wrote:Pot de vin est synonyme de potvain........c est facile. $$$


Et si on veut synomyme de Pas_de_vent...Aussi facile :?: :lol: :lol:
Dolorès :wink:
User avatar
rona7441
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Wed 16 Nov, 2005 14:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Thetford mines

Post by rona7441 »

toxedo_2000 wrote:


C'est dommage, il a jamais fonctionné...
J'aurais bien aimé moi. Il avait un moteur de Cadillac là-dedans.. :mrgreen:


Son projet a bien changé. J'ai parlé avec m. Laflamme il y a 2 semaines, ses 2 fils sont impliqués de plus en plus dans la compagnie et le projet n'est pas arrêté...........au contraire:
Le nouveau modèle devrait être 4 places et avoir un moteur certifié........probablement diésel.
Je leur souhaite une bonne chance.

Christian
Post Reply