assurance helico
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
http://wwwapps2.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/ ... orique.asp
ça l'air d'une nouvelle série d'un nouveau modèle, ou appellation, le no 1001
j'y connait rien, une nouveauté
si tu le fait toi même, suit tu les mêmes procédures et items de remplacement que Robinson, ou une liste allégée, car c'est la que j'ai un problème, par exemple, disons qu'on remplace pas le filage électrique, et le panneau et les fusibles...qui ont 12 ans....et qu'on pense en faire 12 de plus, donc, 24 and...le filage exposé aux intempéries vas être fragile, les contacts risquent d'être corodés...non? et ce ci n'est qu'un exemple qui me passe par la tête
et croyez moi, je ne mets pas en cause les talents de nos mécanos...mais NOTRE CHOIX de faire ou non, certains remplacements de pièces
et surtout de l'importance d'avoir une machine zéro time, c'est un peu comme un STOH vs un SMOH, refaire un top et les heures continuent, et un major et on a un moteur zéro time, lequel préferrez vous?
j-p
ça l'air d'une nouvelle série d'un nouveau modèle, ou appellation, le no 1001
j'y connait rien, une nouveauté
si tu le fait toi même, suit tu les mêmes procédures et items de remplacement que Robinson, ou une liste allégée, car c'est la que j'ai un problème, par exemple, disons qu'on remplace pas le filage électrique, et le panneau et les fusibles...qui ont 12 ans....et qu'on pense en faire 12 de plus, donc, 24 and...le filage exposé aux intempéries vas être fragile, les contacts risquent d'être corodés...non? et ce ci n'est qu'un exemple qui me passe par la tête
et croyez moi, je ne mets pas en cause les talents de nos mécanos...mais NOTRE CHOIX de faire ou non, certains remplacements de pièces
et surtout de l'importance d'avoir une machine zéro time, c'est un peu comme un STOH vs un SMOH, refaire un top et les heures continuent, et un major et on a un moteur zéro time, lequel préferrez vous?
j-p
- stealth
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: robinson
- Modèle de l'avion: r44
ton message ne ouvre pas
j ai parler avec potvin
je crois que c est un construction d avion ou qq chose du genre
son helico c est un 2006 , il ne se cache pas que c est un 44 , admettons c est un appelation vga , comme qq1 le mentionnait il en as passer une petite vite a tc , mais je sais comment le faire je vous reviens avec cette histoire plus tard .
j ai parler avec potvin
je crois que c est un construction d avion ou qq chose du genre
son helico c est un 2006 , il ne se cache pas que c est un 44 , admettons c est un appelation vga , comme qq1 le mentionnait il en as passer une petite vite a tc , mais je sais comment le faire je vous reviens avec cette histoire plus tard .
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- stealth

ca y est la solution
j achete un 44 de 12 ans avec 1000hrs approx entre 85 et 100 milles jele demonte ensuite j achete un rotorway je fit les pieces apres mon 44 , j oublie surtout pas de mettre la courroie pour le rotor de queue , quand j etait petit on avait une laveuse pis la strap a debarquait tout le temps en tout cas ,je demende une subvention ,pour un project qui ne fonctionneras pas et etant donner qu il est constructeur amateur tc me donne un enregistrement et apres je le demonte et remonte il devient legal je peux faire n importe quoi avec ????,et je vit sur les subvention pour les 30 ans qu il me reste comme celui ci a fait. :lol: :lol: :lol:
http://www.laflamme-heli.com/francais/index_fr.htm
j achete un 44 de 12 ans avec 1000hrs approx entre 85 et 100 milles jele demonte ensuite j achete un rotorway je fit les pieces apres mon 44 , j oublie surtout pas de mettre la courroie pour le rotor de queue , quand j etait petit on avait une laveuse pis la strap a debarquait tout le temps en tout cas ,je demende une subvention ,pour un project qui ne fonctionneras pas et etant donner qu il est constructeur amateur tc me donne un enregistrement et apres je le demonte et remonte il devient legal je peux faire n importe quoi avec ????,et je vit sur les subvention pour les 30 ans qu il me reste comme celui ci a fait. :lol: :lol: :lol:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
stealth wrote:c
C'est dommage, il a jamais fonctionné...
J'aurais bien aimé moi. Il avait un moteur de Cadillac là-dedans.. :mrgreen:
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:stealth wrote:c
Moi aussi j'aimais bien son projet.
Mike
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'aime ça quand on dit ouvertement qu'une personne en passe une vite à TC en donnant le nom et la manière qu'il s'y prend!!!!
Enfin, le problème dans tout ça c'est que le jour ou il y aura un accident, les assurances vont fouiller au plus profond et des restrictions vont encore tomber sur la pauvre petite aviation générale...
Raf
Just my 2cents
Enfin, le problème dans tout ça c'est que le jour ou il y aura un accident, les assurances vont fouiller au plus profond et des restrictions vont encore tomber sur la pauvre petite aviation générale...
Raf
Just my 2cents
- stealth

raf wrote:J'aime ça quand on dit ouvertement qu'une personne en passe une vite à TC en donnant le nom et la manière qu'il s'y prend!!!!
j etait sur que tout l monde avait compris que c etait une joke pour la maniere.
je pense qu elle est assez facile a comprendre
j ai aucune idee de la facon que m potvin s est pris pour en passer une vite a tc comme on dit , il ne faut pas oublier que c etait en 2006 et il est vraiment le seul a l avoir fait ,du moins je pense ,aujourd hui personne ne pourrait faire ca .
alors ne t en fait pas pour l avenir je crois que tout est ok
et que tout les appareils qui vole presentement sont tres securitaire
ils ont ete accepter par tc :lol: :lol: :lol:
- rona7441

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:stealth wrote:c
Son projet a bien changé. J'ai parlé avec m. Laflamme il y a 2 semaines, ses 2 fils sont impliqués de plus en plus dans la compagnie et le projet n'est pas arrêté...........au contraire:
Le nouveau modèle devrait être 4 places et avoir un moteur certifié........probablement diésel.
Je leur souhaite une bonne chance.
Christian