RVA de nuit 2011

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Post by AlexisBV »

J'ai bien apprécié la soirée, même si je suis arrivé tard (grace au traffic ça a été plus long me rendre à CYHU en auto que de faire CYHU-CYRQ en C150), ça a été bien le fun de voir autant de monde! Par contre, faudrait quasiment se faire des name-tags :)

À cause de mon retard j'ai pas pris des photos :( alors moi aussi j'ai hâte de voir celles de djipibi!
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Très belle soirée. J'ai pu renouer avec ma gang de Québec. Bon repas, accompagné de musique. Un succès sur toute la ligne, sauf que j'ai du laisser Djipibi en plan à Mascouche, mon phare d'atterrissage m'a laissé tombé enroute de Gatineau. Ça fait un bout de temps qu'il était installé et j'était bien content de le voir en fonction lors de ma vérification avant vol, mais il m'a joué un tour une fois décollé. Les atterrissages se sont fait sans problème, même plus doux qu'avec un phare :) , mais c'est la circulation au sol que j'ai trouvé plus ardue dans le noir.

Et heureusement, PlasticMan a pu prendre à son bord notre vaillant photographe à ma place.

Daniel
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Merci tout de même de ta généreuse offre de faire le détour pour me prendre à Mascouche.

Passé la journée à l'extérieur aujourd'hui donc... léger retard sur la production de photos.

J-P :oops:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Un début...

J'arrive avec un peu d'avance à Mascouche et cela me donne l'occasion de faire quelques photos
:lol:

Image
C-GFCQ Piper PA-28-161 Warrior II sn: 28-7816122 (1978) par djipibi, sur Flickr

C-GFLX fait des posés-décollés
Image
C-FLGX Cessna 140 sn : 12748 (1947) par djipibi, sur Flickr
Image
C-FLGX Cessna 140 sn : 12748 (1947) par djipibi, sur Flickr
Image
C-FLGX Cessna 140 sn : 12748 (1947) par djipibi, sur Flickr

Charles [Plasticman] arrive
Image
C-FLEV Diamond DA40 sn 40.231 (2002) Centre Pluridisciplinaire d'Aviation du Québec [CPAQ Aéro] par djipibi, sur Flickr

À ce moment, j'ignorais que C-FLEV serait mon taxi pour Trois-Rivières CYRQ. Merci Charles!
Image
C-FLEV Diamond DA40 sn 40.231 (2002) Centre Pluridisciplinaire d'Aviation du Québec [CPAQ Aéro] par djipibi, sur Flickr

Je devais partir avec Daniel mais son phare d'atterrissage a brûlé en arrivant à Mascouche
Image
C-GGHF Cessna 172N Skyhawk II sn: 17273987 (1980) par djipibi, sur Flickr

C'est donc par chance que je me suis retrouvé assis dans un DA40...
Image
C-FLEV Diamond DA40 sn 40.231 (2002) Centre Pluridisciplinaire d'Aviation du Québec [CPAQ Aéro] par djipibi, sur Flickr

Nous avons donc quitté Mascouche en direction de CYRQ
Image
SmartCentres - Mascouche & Aéroport CSK3 Airport par djipibi, sur Flickr

Quelqu'un connaît le nom de ce très grand parc qui fait la grosse tache sombre dans cette photo de L'Assomption?
Image
L'Assomption par djipibi, sur Flickr

Un très beau soir pour voler!
Image
Charles, C-FLEV & Joliette par djipibi, sur Flickr

à suivre...
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Super tes photos J-P!

8)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

excellent JP comme d'habitudes...des petits bijoux
le hasard fait bien les choses...

pour Daniel et ses lumière je sympatise, je vient de changer les 2 miennes sur le 44
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Et ben Djipibi ! Daniel qui te fait le coup d'la panne et C-FLGX qui va décrocher la lune pour toi ! Quel merveilleux monde que celui de l'aviation :D :lol:

Martine
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

ttq wrote:pour Daniel et ses lumière je sympatise, je vient de changer les 2 miennes sur le 44

Mon phare est commandé, il devrait arriver aujourd'hui.

JP toujours à la hauteur avec tes magniques prises de vue.

Daniel
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

ces foutus phares a 50$ qui toffent pas, sont en fait des GE4509 et ça vaut 20$ dans un auto part, le remplacement LED Whelen coute 350$...ouch.....
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

ttq wrote:ces foutus phares a 50$ qui toffent pas, sont en fait des GE4509 et ça vaut 20$ dans un auto part, le remplacement LED Whelen coute 350$...ouch.....


18.71$ (taxes et transport inclus) pour une lampe chez Aircraft Spruce Canada.
51.96$ (taxes et transport inclus) pour 4 lampes. Difficile à battre. Ce sont des GE-4509 13V 100W. C'est ce qu'on utilise sur notre 172.

http://www.aircraftspruce.ca/search/search.php?query=GE-4509&searchsubmit=Search&search=1

J-F 8)

FBFQ
Jimmy.S
Membre timide
Membre timide
Posts: 3
Joined: Thu 03 Nov, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by Jimmy.S »

Salut djipibi.. j'ai été agréablement surpris hier en voyant ces photos.. en passant c'est moi C-FLGX :) Je voulais savoir si j'avais la permission d'utiliser tes photos ? Elles sont superbes !!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

RedStorm wrote:
ttq wrote:ces foutus phares a 50$ qui toffent pas, sont en fait des GE4509 et ça vaut 20$ dans un auto part, le remplacement LED Whelen coute 350$...ouch.....


18.71$ (taxes et transport inclus) pour une lampe chez Aircraft Spruce Canada.
51.96$ (taxes et transport inclus) pour 4 lampes. Difficile à battre. Ce sont des GE-4509 13V 100W. C'est ce qu'on utilise sur notre 172.

http://www.aircraftspruce.ca/search/search.php?query=GE-4509&searchsubmit=Search&search=1

J-F 8)

FBFQ


Exactement le même et j'en apporte un dans mon coffre à gant de l'avion juste au cas ou. :wink: Ça prend que quelques minutes à changer et sur mon avion, il à au moins 4 ans.

Jacques3012
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Jacques3012 wrote:...Ça prend que quelques minutes à changer et sur mon avion, il a au moins 4 ans...

Bien chanceux Jacques, pour le mien, il faut enlever le cowling au complet.

Daniel
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Poursuivons le vol vers CYRQ

Sorel-Tracy, toujours le point le plus spectaculaire
Image
Sorel-Tracy, Fleuve St-Laurent St. Lawrence River par djipibi, sur Flickr

et Sorel
Image
Sorel, Qc par djipibi, sur Flickr

à voir en plus grand
http://www.flickr.com/photos/djipibi/63 ... otostream/

on devine le trajet du traversier
Image
Île Madame Island - Fleuve St-Laurent St.Lawrence River- Sorel, Qc par djipibi, sur Flickr

Au-Dessus de la 40 à Yamachiche, on distingue l'éclairage de piste de CYRQ
Image
En approche de Trois-Rivières CYRQ au dessus de la 40 à la hauteur de Yamachiche par djipibi, sur Flickr

En base pour la piste 23 Aéroport de Trois-Rivières CYRQ
Image
En base pour la piste 23 Aéroport de Trois-Rivières CYRQ par djipibi, sur Flickr

En finale
Image
En finale pour la piste 23 Aéroport de Trois-Rivières CYRQ par djipibi, sur Flickr

Charles trés concentré en roulant sur le taxiway
Image
Charles & C-FLEV par djipibi, sur Flickr

Beau vol merci!
Image
RVA de nuit / Trois-Rivières 2011 / Night fly-in par djipibi, sur Flickr

Allons au resto
Image
Restaurant & terminal CYRQ Trois-Rivières par djipibi, sur Flickr

Paul est déjà là
Image
RVA de nuit / Trois-Rivières 2011 / Night fly-in par djipibi, sur Flickr

à suivre...
Last edited by djipibi on Sun 06 Nov, 2011 20:00, edited 1 time in total.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

DeltaMike wrote:
Jacques3012 wrote:...Ça prend que quelques minutes à changer et sur mon avion, il a au moins 4 ans...

Bien chanceux Jacques, pour le mien, il faut enlever le cowling au complet.

Daniel


:? :? :? :? :? :? :? Pas chanceux Daniel :? :? :)

Est-ce que tu as qu'un seul phare :?: :?: Parce que tu pourrais avoir un phare d'atterrissage combiné avec un phare pour éclairage au sol, ça te laisse toujours ça au cas ou celui d'atterrissage venait à brûler.

Mais tu dois faire faire une modification au fillage électrique et mettre l'interrupteur deux positions.

Ah les 172, c'est pleins de défauts :) :) mais ça givre pas :? :lol:

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Sun 06 Nov, 2011 07:08, edited 1 time in total.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Et bien pas mal beau je suis pas mal jaloux c'était une belle réussite.


Pour les led c'est ce que j'ai et c'est super efficace.

http://www.aircraftspruce.com/cache/150 ... rora-1.jpg
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

ttq wrote:ces foutus phares a 50$ qui toffent pas, sont en fait des GE4509 et ça vaut 20$ dans un auto part, le remplacement LED Whelen coute 350$...ouch.....


http://www.aircraftspruce.com/catalog/e ... par362.php

$239 plus taxes...shipping...ouin pas loin de $300....mais durée de vie calculée en milliers d'heures, on le laisse allumer tout le temps sur notre avion, plus de visibilité. Ca consomme 1.3 amp vs. 6-7 pour l'autre...et ca éclaire beaucoup, beaucoup, plus au sol...installation en dix minutes...

Selon moi ca vaut le cout...
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Superbes photos de nuit.....bravo jp
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

En effet, très belles photos, merci au photographe! C'était vraiment une belle soirée pour voler.

Charles
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Pleine lune le week-end prochain....hmmm ca donne le gout
Post Reply