RVA de nuit 2011
- AlexisBV
- Participant régulier

- Posts: 680
- Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint Laurent
J'ai bien apprécié la soirée, même si je suis arrivé tard (grace au traffic ça a été plus long me rendre à CYHU en auto que de faire CYHU-CYRQ en C150), ça a été bien le fun de voir autant de monde! Par contre, faudrait quasiment se faire des name-tags :)
À cause de mon retard j'ai pas pris des photos :( alors moi aussi j'ai hâte de voir celles de djipibi!
À cause de mon retard j'ai pas pris des photos :( alors moi aussi j'ai hâte de voir celles de djipibi!
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Très belle soirée. J'ai pu renouer avec ma gang de Québec. Bon repas, accompagné de musique. Un succès sur toute la ligne, sauf que j'ai du laisser Djipibi en plan à Mascouche, mon phare d'atterrissage m'a laissé tombé enroute de Gatineau. Ça fait un bout de temps qu'il était installé et j'était bien content de le voir en fonction lors de ma vérification avant vol, mais il m'a joué un tour une fois décollé. Les atterrissages se sont fait sans problème, même plus doux qu'avec un phare :) , mais c'est la circulation au sol que j'ai trouvé plus ardue dans le noir.
Et heureusement, PlasticMan a pu prendre à son bord notre vaillant photographe à ma place.
Daniel
Et heureusement, PlasticMan a pu prendre à son bord notre vaillant photographe à ma place.
Daniel
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Un début...
J'arrive avec un peu d'avance à Mascouche et cela me donne l'occasion de faire quelques photos
:lol:
C-GFCQ Piper PA-28-161 Warrior II sn: 28-7816122 (1978) par djipibi, sur Flickr
C-GFLX fait des posés-décollés
C-FLGX Cessna 140 sn : 12748 (1947) par djipibi, sur Flickr
C-FLGX Cessna 140 sn : 12748 (1947) par djipibi, sur Flickr
C-FLGX Cessna 140 sn : 12748 (1947) par djipibi, sur Flickr
Charles [Plasticman] arrive
C-FLEV Diamond DA40 sn 40.231 (2002) Centre Pluridisciplinaire d'Aviation du Québec [CPAQ Aéro] par djipibi, sur Flickr
À ce moment, j'ignorais que C-FLEV serait mon taxi pour Trois-Rivières CYRQ. Merci Charles!
C-FLEV Diamond DA40 sn 40.231 (2002) Centre Pluridisciplinaire d'Aviation du Québec [CPAQ Aéro] par djipibi, sur Flickr
Je devais partir avec Daniel mais son phare d'atterrissage a brûlé en arrivant à Mascouche
C-GGHF Cessna 172N Skyhawk II sn: 17273987 (1980) par djipibi, sur Flickr
C'est donc par chance que je me suis retrouvé assis dans un DA40...
C-FLEV Diamond DA40 sn 40.231 (2002) Centre Pluridisciplinaire d'Aviation du Québec [CPAQ Aéro] par djipibi, sur Flickr
Nous avons donc quitté Mascouche en direction de CYRQ
SmartCentres - Mascouche & Aéroport CSK3 Airport par djipibi, sur Flickr
Quelqu'un connaît le nom de ce très grand parc qui fait la grosse tache sombre dans cette photo de L'Assomption?
L'Assomption par djipibi, sur Flickr
Un très beau soir pour voler!
Charles, C-FLEV & Joliette par djipibi, sur Flickr
à suivre...
J'arrive avec un peu d'avance à Mascouche et cela me donne l'occasion de faire quelques photos
:lol:
C-GFCQ Piper PA-28-161 Warrior II sn: 28-7816122 (1978) par djipibi, sur Flickr
C-GFLX fait des posés-décollés
C-FLGX Cessna 140 sn : 12748 (1947) par djipibi, sur Flickr
C-FLGX Cessna 140 sn : 12748 (1947) par djipibi, sur Flickr
C-FLGX Cessna 140 sn : 12748 (1947) par djipibi, sur Flickr
Charles [Plasticman] arrive
C-FLEV Diamond DA40 sn 40.231 (2002) Centre Pluridisciplinaire d'Aviation du Québec [CPAQ Aéro] par djipibi, sur Flickr
À ce moment, j'ignorais que C-FLEV serait mon taxi pour Trois-Rivières CYRQ. Merci Charles!
C-FLEV Diamond DA40 sn 40.231 (2002) Centre Pluridisciplinaire d'Aviation du Québec [CPAQ Aéro] par djipibi, sur Flickr
Je devais partir avec Daniel mais son phare d'atterrissage a brûlé en arrivant à Mascouche
C-GGHF Cessna 172N Skyhawk II sn: 17273987 (1980) par djipibi, sur Flickr
C'est donc par chance que je me suis retrouvé assis dans un DA40...
C-FLEV Diamond DA40 sn 40.231 (2002) Centre Pluridisciplinaire d'Aviation du Québec [CPAQ Aéro] par djipibi, sur Flickr
Nous avons donc quitté Mascouche en direction de CYRQ
SmartCentres - Mascouche & Aéroport CSK3 Airport par djipibi, sur Flickr
Quelqu'un connaît le nom de ce très grand parc qui fait la grosse tache sombre dans cette photo de L'Assomption?
L'Assomption par djipibi, sur Flickr
Un très beau soir pour voler!
Charles, C-FLEV & Joliette par djipibi, sur Flickr
à suivre...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- RedStorm
- Participant régulier

- Posts: 546
- Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
- Location: Longueuil
ttq wrote:ces foutus phares a 50$ qui toffent pas, sont en fait des GE4509 et ça vaut 20$ dans un auto part, le remplacement LED Whelen coute 350$...ouch.....
18.71$ (taxes et transport inclus) pour une lampe chez Aircraft Spruce Canada.
51.96$ (taxes et transport inclus) pour 4 lampes. Difficile à battre. Ce sont des GE-4509 13V 100W. C'est ce qu'on utilise sur notre 172.
http://www.aircraftspruce.ca/search/search.php?query=GE-4509&searchsubmit=Search&search=1
J-F 8)
FBFQ
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
RedStorm wrote:ttq wrote:ces foutus phares a 50$ qui toffent pas, sont en fait des GE4509 et ça vaut 20$ dans un auto part, le remplacement LED Whelen coute 350$...ouch.....
18.71$ (taxes et transport inclus) pour une lampe chez Aircraft Spruce Canada.
51.96$ (taxes et transport inclus) pour 4 lampes. Difficile à battre. Ce sont des GE-4509 13V 100W. C'est ce qu'on utilise sur notre 172.
http://www.aircraftspruce.ca/search/search.php?query=GE-4509&searchsubmit=Search&search=1
J-F 8)
FBFQ
Exactement le même et j'en apporte un dans mon coffre à gant de l'avion juste au cas ou. :wink: Ça prend que quelques minutes à changer et sur mon avion, il à au moins 4 ans.
Jacques3012
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Poursuivons le vol vers CYRQ
Sorel-Tracy, toujours le point le plus spectaculaire
Sorel-Tracy, Fleuve St-Laurent St. Lawrence River par djipibi, sur Flickr
et Sorel
Sorel, Qc par djipibi, sur Flickr
à voir en plus grand
http://www.flickr.com/photos/djipibi/63 ... otostream/
on devine le trajet du traversier
Île Madame Island - Fleuve St-Laurent St.Lawrence River- Sorel, Qc par djipibi, sur Flickr
Au-Dessus de la 40 à Yamachiche, on distingue l'éclairage de piste de CYRQ
En approche de Trois-Rivières CYRQ au dessus de la 40 à la hauteur de Yamachiche par djipibi, sur Flickr
En base pour la piste 23 Aéroport de Trois-Rivières CYRQ
En base pour la piste 23 Aéroport de Trois-Rivières CYRQ par djipibi, sur Flickr
En finale
En finale pour la piste 23 Aéroport de Trois-Rivières CYRQ par djipibi, sur Flickr
Charles trés concentré en roulant sur le taxiway
Charles & C-FLEV par djipibi, sur Flickr
Beau vol merci!
RVA de nuit / Trois-Rivières 2011 / Night fly-in par djipibi, sur Flickr
Allons au resto
Restaurant & terminal CYRQ Trois-Rivières par djipibi, sur Flickr
Paul est déjà là
RVA de nuit / Trois-Rivières 2011 / Night fly-in par djipibi, sur Flickr
à suivre...
Sorel-Tracy, toujours le point le plus spectaculaire
Sorel-Tracy, Fleuve St-Laurent St. Lawrence River par djipibi, sur Flickr
et Sorel
Sorel, Qc par djipibi, sur Flickr
à voir en plus grand
http://www.flickr.com/photos/djipibi/63 ... otostream/
on devine le trajet du traversier
Île Madame Island - Fleuve St-Laurent St.Lawrence River- Sorel, Qc par djipibi, sur Flickr
Au-Dessus de la 40 à Yamachiche, on distingue l'éclairage de piste de CYRQ
En approche de Trois-Rivières CYRQ au dessus de la 40 à la hauteur de Yamachiche par djipibi, sur Flickr
En base pour la piste 23 Aéroport de Trois-Rivières CYRQ
En base pour la piste 23 Aéroport de Trois-Rivières CYRQ par djipibi, sur Flickr
En finale
En finale pour la piste 23 Aéroport de Trois-Rivières CYRQ par djipibi, sur Flickr
Charles trés concentré en roulant sur le taxiway
Charles & C-FLEV par djipibi, sur Flickr
Beau vol merci!
RVA de nuit / Trois-Rivières 2011 / Night fly-in par djipibi, sur Flickr
Allons au resto
Restaurant & terminal CYRQ Trois-Rivières par djipibi, sur Flickr
Paul est déjà là
RVA de nuit / Trois-Rivières 2011 / Night fly-in par djipibi, sur Flickr
à suivre...
Last edited by djipibi on Sun 06 Nov, 2011 20:00, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
DeltaMike wrote:Jacques3012 wrote:...Ça prend que quelques minutes à changer et sur mon avion, il a au moins 4 ans...
Bien chanceux Jacques, pour le mien, il faut enlever le cowling au complet.
Daniel
:? :? :? :? :? :? :? Pas chanceux Daniel :? :? :)
Est-ce que tu as qu'un seul phare :?: :?: Parce que tu pourrais avoir un phare d'atterrissage combiné avec un phare pour éclairage au sol, ça te laisse toujours ça au cas ou celui d'atterrissage venait à brûler.
Mais tu dois faire faire une modification au fillage électrique et mettre l'interrupteur deux positions.
Ah les 172, c'est pleins de défauts :) :) mais ça givre pas :? :lol:
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Sun 06 Nov, 2011 07:08, edited 1 time in total.
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
Et bien pas mal beau je suis pas mal jaloux c'était une belle réussite.
Pour les led c'est ce que j'ai et c'est super efficace.
http://www.aircraftspruce.com/cache/150 ... rora-1.jpg
Pour les led c'est ce que j'ai et c'est super efficace.
http://www.aircraftspruce.com/cache/150 ... rora-1.jpg
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
ttq wrote:ces foutus phares a 50$ qui toffent pas, sont en fait des GE4509 et ça vaut 20$ dans un auto part, le remplacement LED Whelen coute 350$...ouch.....
http://www.aircraftspruce.com/catalog/e ... par362.php
$239 plus taxes...shipping...ouin pas loin de $300....mais durée de vie calculée en milliers d'heures, on le laisse allumer tout le temps sur notre avion, plus de visibilité. Ca consomme 1.3 amp vs. 6-7 pour l'autre...et ca éclaire beaucoup, beaucoup, plus au sol...installation en dix minutes...
Selon moi ca vaut le cout...


