finalisation de mon rêve
- PierreB
- Participant habitué

- Posts: 348
- Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
- Location: Quebec
- Contact:
Salut Éric,
J'ai passé le test écrit ce matin.... pas si pire... les conseils sur la révision du PSTAR donné plus haut son bon... Y'avais quelques questions la dessus.... J'ai aussi eu le temps de réviser toutes les réponses dans la dernière heure en anglais (J'ai essayé le truc mentionné dans le post plus haut) mais a part une question ou c'était plus clair en anglais.. j'ai pas vu de grosse différence...
m'ont eu sur des attrapes.. un TAF qui avait une mention BCMG (becoming) et ou on demandait la météo prévue au début du becoming.... comme c'Est un changement graduel, c'est la météo avant le terme BCMG qui s'applliquait... grrr... Bien lire et prendre le temps de réfléchir...
une couple d'autre gogosse comme ca aussi.... mais dans l'ensemble, une bonne revision et des petites cartes pour apprendre par coeur les choses ou il y a des chiffres (règle vfr, distance etc... ) font l'affaire....
Bonne chance
Pierre B
J'ai passé le test écrit ce matin.... pas si pire... les conseils sur la révision du PSTAR donné plus haut son bon... Y'avais quelques questions la dessus.... J'ai aussi eu le temps de réviser toutes les réponses dans la dernière heure en anglais (J'ai essayé le truc mentionné dans le post plus haut) mais a part une question ou c'était plus clair en anglais.. j'ai pas vu de grosse différence...
m'ont eu sur des attrapes.. un TAF qui avait une mention BCMG (becoming) et ou on demandait la météo prévue au début du becoming.... comme c'Est un changement graduel, c'est la météo avant le terme BCMG qui s'applliquait... grrr... Bien lire et prendre le temps de réfléchir...
une couple d'autre gogosse comme ca aussi.... mais dans l'ensemble, une bonne revision et des petites cartes pour apprendre par coeur les choses ou il y a des chiffres (règle vfr, distance etc... ) font l'affaire....
Bonne chance
Pierre B
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
salut a tous!
BRAVO PIERRE B SUPER ;)p =:) , et merci a tous et a toi aussi pierre pour les renseignement un gars averti en vaut deux(2) :wink:
Mon instructeur ma parlé d un cour sur le net sur le site pilotesavant.com fais par Clément Nadeau qui demeure a Rimouski, j aimerai savoir si y en a qui l on déja fais ou connaissez qqun qui la fais, car dans me situation ca serai une bonne alternative, le fais que je ne puisse pas assité a un cour théorique en salle.
Bonne fin de la semaine a tous, laché pas on ai jeudi la fds s en viens
Éric
BRAVO PIERRE B SUPER ;)p =:) , et merci a tous et a toi aussi pierre pour les renseignement un gars averti en vaut deux(2) :wink:
Mon instructeur ma parlé d un cour sur le net sur le site pilotesavant.com fais par Clément Nadeau qui demeure a Rimouski, j aimerai savoir si y en a qui l on déja fais ou connaissez qqun qui la fais, car dans me situation ca serai une bonne alternative, le fais que je ne puisse pas assité a un cour théorique en salle.
Bonne fin de la semaine a tous, laché pas on ai jeudi la fds s en viens
Éric
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
allo a tous!!
Aujourd hui ce 27 mai 2006, j ai effectuer un beau vol en solo, pu de chapperon de st-frédérique(CSZ4)(départ a 13h40) a Qc(CYQB)(arrivé a 14h20) et le contraire au retour(départ a 14h55)(arrivé a 15h30) en cette superbe de belle journée, ce fus très spécial pour moi de venir attérrir seul a QB car je ne l avais jamais fais durant ma formation sauf avec mon instructeur qui faisait souvent les com. a ma place et je trouvais ca ben tannant, mais ti grand t homme que je suis je me suis débrouillé comme un chef et j ai adoré mon expérience.
Maintenant la j ai le nez dans les livres et pas a peu pres, ce foutu test théorique je vais le passé et vlan, je pourrais par la suite volé ou je veux torrieux héhéhé
j espère qui en as qui en on profité de la belle aprem qu on a eu pour volé un bon coup.
a la prochaine
Éric
Aujourd hui ce 27 mai 2006, j ai effectuer un beau vol en solo, pu de chapperon de st-frédérique(CSZ4)(départ a 13h40) a Qc(CYQB)(arrivé a 14h20) et le contraire au retour(départ a 14h55)(arrivé a 15h30) en cette superbe de belle journée, ce fus très spécial pour moi de venir attérrir seul a QB car je ne l avais jamais fais durant ma formation sauf avec mon instructeur qui faisait souvent les com. a ma place et je trouvais ca ben tannant, mais ti grand t homme que je suis je me suis débrouillé comme un chef et j ai adoré mon expérience.
Maintenant la j ai le nez dans les livres et pas a peu pres, ce foutu test théorique je vais le passé et vlan, je pourrais par la suite volé ou je veux torrieux héhéhé
j espère qui en as qui en on profité de la belle aprem qu on a eu pour volé un bon coup.
a la prochaine
Éric
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Félicitations Reecky
Félicitations Reecky, moi j'ai pas volé aujourd'hui mais je suis aller m'inscrire à l'école de pilotage chez CFAQ pour terminer ma licence de privé que j'ai commencé en ......... 1990 :!: :shock:
Ouin Ouin Ouin... ca fait pas mal longtemps mais j'ai quand même 36 heures de faites alors ce sera un bon refrech et repasser ma théorie et à moi ma licence aussi... dans 2 mois j'espère :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Ouin Ouin Ouin... ca fait pas mal longtemps mais j'ai quand même 36 heures de faites alors ce sera un bon refrech et repasser ma théorie et à moi ma licence aussi... dans 2 mois j'espère :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Cours théorique de pilotage!
Avec autant de détermination, la réussite ne peut être qu'au rendez-vous.
Bonne continuité!
Bonne continuité!
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
salut a tous!!
N ayant pas fais le test écris encore a cause de certaine circonstance hors de mon controle et tres pénible, j ai décidé de donné un méchant coup la...
Bien sur de faire le foutu test mais de continuer ma licence jusqu a celle de commercial!!!... yess on y va en grand alors j ai réussi a avoir un prèt étudiant expres pour ca et ca commence cette semaine,alor mes cher amis vous allez m entendre bientot aussi de soir car ma prochaine étape sera le vol de nuit.
par la suite viendra le vol aux instrument et tout le tralala qui va avec et bien sur d innombrabe heurs de vols
Bien décidé d aller loin car j adore etre au commande d un avion.
passer une belle journée et a la prochaine
bye
Reecky
N ayant pas fais le test écris encore a cause de certaine circonstance hors de mon controle et tres pénible, j ai décidé de donné un méchant coup la...
Bien sur de faire le foutu test mais de continuer ma licence jusqu a celle de commercial!!!... yess on y va en grand alors j ai réussi a avoir un prèt étudiant expres pour ca et ca commence cette semaine,alor mes cher amis vous allez m entendre bientot aussi de soir car ma prochaine étape sera le vol de nuit.
par la suite viendra le vol aux instrument et tout le tralala qui va avec et bien sur d innombrabe heurs de vols
Bien décidé d aller loin car j adore etre au commande d un avion.
passer une belle journée et a la prochaine
bye
Reecky
- Pat Ben
- Participant régulier

- Posts: 533
- Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
- Contact:
reecky wrote:salut a tous!!
N ayant pas fais le test écris encore a cause de certaine circonstance hors de mon controle et tres pénible, j ai décidé de donné un méchant coup la...
Bien sur de faire le foutu test mais de continuer ma licence jusqu a celle de commercial!!!... yess on y va en grand alors j ai réussi a avoir un prèt étudiant expres pour ca et ca commence cette semaine,alor mes cher amis vous allez m entendre bientot aussi de soir car ma prochaine étape sera le vol de nuit.
par la suite viendra le vol aux instrument et tout le tralala qui va avec et bien sur d innombrabe heurs de vols
Bien décidé d aller loin car j adore etre au commande d un avion.
passer une belle journée et a la prochaine
bye
Reecky
Bravo mon vieux!
Dans la vie il y a des événements qui se produisent qui sont malheureux, mais je vois que tu as réussis à t'en servir comme levier qui pousse ta motivation à un autre niveau. C'est la bonne façon de le faire à mon avis.
Il y a ceux qui restent à s'appitoyer sur leur sort et les autres comme toi qui sont propulsés alors encore une fois bravo bonne chance et bon courage!
Patrick
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
reecky wrote:salut a tous!!
N ayant pas fais le test écris encore a cause de certaine circonstance hors de mon controle et tres pénible, j ai décidé de donné un méchant coup la...
j ai réussi a avoir un prèt étudiant expres pour ca et ca commence cette semaine,alor mes cher amis vous allez m entendre bientot aussi de soir car ma prochaine étape sera le vol de nuit.
Reecky
Salut Reecky
Juste une petite question: Comment on fait pour avoir un prêt étudiant, à 38 ans, comme le dit ton CV. Est-ce que tu as toujours été aux études :?:
Peut-être que d'autres pourrait bénificier de ces prêts si tu veux bien nous dire comment tu t'y est prit :?
Merci et bonne chance :) :)
Jacques :)
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Bravo pour toi Reecky.
Tout comme Jacques , je me demande comment as-tu procédé ?.
Sans indiscrétion, passer d'une lisence privé à commerciale coûte
au bas mot environ $30,000.00
As-tu réussit à entrer à chicoutimi , ce qui ferais que tu n'aurais aucun frais a payer à part du logement et de la bouffe , pi la bierre...
Bob.
Tout comme Jacques , je me demande comment as-tu procédé ?.
Sans indiscrétion, passer d'une lisence privé à commerciale coûte
au bas mot environ $30,000.00
As-tu réussit à entrer à chicoutimi , ce qui ferais que tu n'aurais aucun frais a payer à part du logement et de la bouffe , pi la bierre...
Bob.
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Finalisation de mon rêve!
La fermeté de caractère est la voie du succès.
Bonne continuation!
Bonne continuation!
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Voici un post qui fait suite au pécédant pour REECKY:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 3593#23593
Denis 8)
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 3593#23593
Denis 8)
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
salut a tous
Oui denis j avais vu le post et non cette journée la ma théorie a été fais le matin, 2 petit test avec ca qui ce sont bien passé(Météo et Navigation) et j ai volé en aprem; une petite heurs un aller retour a CYQB.
Et pour ceux qui ce demande le comment et pkoi du prèt étudiant, s en ai un qui fonctionne comme une marge de crédit, tu fais tes vole et tes exercices ils te font une facture tu présente celle-ci a la shtite dame de la caisse et elle paye Grondaire; ils sont associer ensemble pour ce genre de prèt, et j ai eu $25000.Tu ne l'utilise pas il te coute rien mais plus tu l'utilise plus les intérets s'accumule et c est seulement eux qui tu paye durant la formation. J ai arrêté de travaillé sur les camions s'étais rendu pu tennable, j'étais pas mal écoeuré et la je me cherche une tite job de fds et la semaine je vais etre en cour
Je suis extremement content que j ai pu l avoir, jai forgé pas mal pour et la le ciel m attend, mais avant ca je dois faire le foutu test écris du privé que je n est pas fait encore mais qui va bien, me reste 2 autres ti test apres; je fais comme ca vu que je n est pas fait de cour théorique en classe qui ce donnais sur semaine, et que je ne pouvais pas a cause de la nature de ma job.
Sur ce messieur Dame bonne journée et bon vol
Reecky
Oui denis j avais vu le post et non cette journée la ma théorie a été fais le matin, 2 petit test avec ca qui ce sont bien passé(Météo et Navigation) et j ai volé en aprem; une petite heurs un aller retour a CYQB.
Et pour ceux qui ce demande le comment et pkoi du prèt étudiant, s en ai un qui fonctionne comme une marge de crédit, tu fais tes vole et tes exercices ils te font une facture tu présente celle-ci a la shtite dame de la caisse et elle paye Grondaire; ils sont associer ensemble pour ce genre de prèt, et j ai eu $25000.Tu ne l'utilise pas il te coute rien mais plus tu l'utilise plus les intérets s'accumule et c est seulement eux qui tu paye durant la formation. J ai arrêté de travaillé sur les camions s'étais rendu pu tennable, j'étais pas mal écoeuré et la je me cherche une tite job de fds et la semaine je vais etre en cour
Je suis extremement content que j ai pu l avoir, jai forgé pas mal pour et la le ciel m attend, mais avant ca je dois faire le foutu test écris du privé que je n est pas fait encore mais qui va bien, me reste 2 autres ti test apres; je fais comme ca vu que je n est pas fait de cour théorique en classe qui ce donnais sur semaine, et que je ne pouvais pas a cause de la nature de ma job.
Sur ce messieur Dame bonne journée et bon vol
Reecky


