finalisation de mon rêve

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Bravo Éric =:) =:) =:)
Et Go pour l'écrit ;)p

Daniel
User avatar
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL
Location: Quebec
Contact:

Post by PierreB »

Salut Éric,

J'ai passé le test écrit ce matin.... pas si pire... les conseils sur la révision du PSTAR donné plus haut son bon... Y'avais quelques questions la dessus.... J'ai aussi eu le temps de réviser toutes les réponses dans la dernière heure en anglais (J'ai essayé le truc mentionné dans le post plus haut) mais a part une question ou c'était plus clair en anglais.. j'ai pas vu de grosse différence...

m'ont eu sur des attrapes.. un TAF qui avait une mention BCMG (becoming) et ou on demandait la météo prévue au début du becoming.... comme c'Est un changement graduel, c'est la météo avant le terme BCMG qui s'applliquait... grrr... Bien lire et prendre le temps de réfléchir...

une couple d'autre gogosse comme ca aussi.... mais dans l'ensemble, une bonne revision et des petites cartes pour apprendre par coeur les choses ou il y a des chiffres (règle vfr, distance etc... ) font l'affaire....

Bonne chance

Pierre B
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Féicitations PierreB =:) =:) =:)

Daniel
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Félicitations, maintenant le fun commence 8)

Denis
snowman.

Post by snowman. »

Jusqu'a temp qu'tu t'achette un Mooney... :wink:

Martin :wink:
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut a tous!

BRAVO PIERRE B SUPER ;)p =:) , et merci a tous et a toi aussi pierre pour les renseignement un gars averti en vaut deux(2) :wink:

Mon instructeur ma parlé d un cour sur le net sur le site pilotesavant.com fais par Clément Nadeau qui demeure a Rimouski, j aimerai savoir si y en a qui l on déja fais ou connaissez qqun qui la fais, car dans me situation ca serai une bonne alternative, le fais que je ne puisse pas assité a un cour théorique en salle.

Bonne fin de la semaine a tous, laché pas on ai jeudi la fds s en viens

Éric
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

allo a tous!!

Aujourd hui ce 27 mai 2006, j ai effectuer un beau vol en solo, pu de chapperon de st-frédérique(CSZ4)(départ a 13h40) a Qc(CYQB)(arrivé a 14h20) et le contraire au retour(départ a 14h55)(arrivé a 15h30) en cette superbe de belle journée, ce fus très spécial pour moi de venir attérrir seul a QB car je ne l avais jamais fais durant ma formation sauf avec mon instructeur qui faisait souvent les com. a ma place et je trouvais ca ben tannant, mais ti grand t homme que je suis je me suis débrouillé comme un chef et j ai adoré mon expérience.

Maintenant la j ai le nez dans les livres et pas a peu pres, ce foutu test théorique je vais le passé et vlan, je pourrais par la suite volé ou je veux torrieux héhéhé

j espère qui en as qui en on profité de la belle aprem qu on a eu pour volé un bon coup.

a la prochaine

Éric
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Félicitations Reecky

Post by treer1 »

Félicitations Reecky, moi j'ai pas volé aujourd'hui mais je suis aller m'inscrire à l'école de pilotage chez CFAQ pour terminer ma licence de privé que j'ai commencé en ......... 1990 :!: :shock:

Ouin Ouin Ouin... ca fait pas mal longtemps mais j'ai quand même 36 heures de faites alors ce sera un bon refrech et repasser ma théorie et à moi ma licence aussi... dans 2 mois j'espère :!:


Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Cours théorique de pilotage!

Post by PAN AIR »

Avec autant de détermination, la réussite ne peut être qu'au rendez-vous.


Bonne continuité!
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

=:)

PROPANE
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut a tous!!

N ayant pas fais le test écris encore a cause de certaine circonstance hors de mon controle et tres pénible, j ai décidé de donné un méchant coup la...

Bien sur de faire le foutu test mais de continuer ma licence jusqu a celle de commercial!!!... yess on y va en grand alors j ai réussi a avoir un prèt étudiant expres pour ca et ca commence cette semaine,alor mes cher amis vous allez m entendre bientot aussi de soir car ma prochaine étape sera le vol de nuit.

par la suite viendra le vol aux instrument et tout le tralala qui va avec et bien sur d innombrabe heurs de vols

Bien décidé d aller loin car j adore etre au commande d un avion.

passer une belle journée et a la prochaine

bye

Reecky
User avatar
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 533
Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:
Location: Repentigny
Contact:

Post by Pat Ben »

reecky wrote:salut a tous!!

N ayant pas fais le test écris encore a cause de certaine circonstance hors de mon controle et tres pénible, j ai décidé de donné un méchant coup la...

Bien sur de faire le foutu test mais de continuer ma licence jusqu a celle de commercial!!!... yess on y va en grand alors j ai réussi a avoir un prèt étudiant expres pour ca et ca commence cette semaine,alor mes cher amis vous allez m entendre bientot aussi de soir car ma prochaine étape sera le vol de nuit.

par la suite viendra le vol aux instrument et tout le tralala qui va avec et bien sur d innombrabe heurs de vols

Bien décidé d aller loin car j adore etre au commande d un avion.

passer une belle journée et a la prochaine

bye

Reecky


Bravo mon vieux!
Dans la vie il y a des événements qui se produisent qui sont malheureux, mais je vois que tu as réussis à t'en servir comme levier qui pousse ta motivation à un autre niveau. C'est la bonne façon de le faire à mon avis.
Il y a ceux qui restent à s'appitoyer sur leur sort et les autres comme toi qui sont propulsés alors encore une fois bravo bonne chance et bon courage!

Patrick
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

reecky wrote:salut a tous!!

N ayant pas fais le test écris encore a cause de certaine circonstance hors de mon controle et tres pénible, j ai décidé de donné un méchant coup la...

j ai réussi a avoir un prèt étudiant expres pour ca et ca commence cette semaine,alor mes cher amis vous allez m entendre bientot aussi de soir car ma prochaine étape sera le vol de nuit.

Reecky



Salut Reecky

Juste une petite question: Comment on fait pour avoir un prêt étudiant, à 38 ans, comme le dit ton CV. Est-ce que tu as toujours été aux études :?:

Peut-être que d'autres pourrait bénificier de ces prêts si tu veux bien nous dire comment tu t'y est prit :?

Merci et bonne chance :) :)

Jacques :)
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Bravo Reeky, lâches-pas, pis une fois commandant de bord sur twin commercial, il y aura moin de trafic que sur les routes du Québec dans ton camion :lol:

Bye et bonne chance... amuses toi bien :D

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

GO Reeky GO :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bravo pour toi Reecky.

Tout comme Jacques , je me demande comment as-tu procédé ?.
Sans indiscrétion, passer d'une lisence privé à commerciale coûte
au bas mot environ $30,000.00
As-tu réussit à entrer à chicoutimi , ce qui ferais que tu n'aurais aucun frais a payer à part du logement et de la bouffe , pi la bierre...
Bob.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Finalisation de mon rêve!

Post by PAN AIR »

La fermeté de caractère est la voie du succès.


Bonne continuation!
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Lâches pas Reecky! J'ai passé proche d'aller à St-Fred lundi soir dernier. Je me demandais s'était quand tes cours théoriques... Peut-être que je pourrait dropper en avion une de ces soirée pour te saluer durant un de tes breaks...

Denis 8)
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Voici un post qui fait suite au pécédant pour REECKY:

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 3593#23593

Denis 8)
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut a tous

Oui denis j avais vu le post et non cette journée la ma théorie a été fais le matin, 2 petit test avec ca qui ce sont bien passé(Météo et Navigation) et j ai volé en aprem; une petite heurs un aller retour a CYQB.

Et pour ceux qui ce demande le comment et pkoi du prèt étudiant, s en ai un qui fonctionne comme une marge de crédit, tu fais tes vole et tes exercices ils te font une facture tu présente celle-ci a la shtite dame de la caisse et elle paye Grondaire; ils sont associer ensemble pour ce genre de prèt, et j ai eu $25000.Tu ne l'utilise pas il te coute rien mais plus tu l'utilise plus les intérets s'accumule et c est seulement eux qui tu paye durant la formation. J ai arrêté de travaillé sur les camions s'étais rendu pu tennable, j'étais pas mal écoeuré et la je me cherche une tite job de fds et la semaine je vais etre en cour

Je suis extremement content que j ai pu l avoir, jai forgé pas mal pour et la le ciel m attend, mais avant ca je dois faire le foutu test écris du privé que je n est pas fait encore mais qui va bien, me reste 2 autres ti test apres; je fais comme ca vu que je n est pas fait de cour théorique en classe qui ce donnais sur semaine, et que je ne pouvais pas a cause de la nature de ma job.

Sur ce messieur Dame bonne journée et bon vol

Reecky
Post Reply