Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

hawkerdriver wrote:Salut Bob ,j'ai entendue je sais pas ou... qu'un Otter serais dans un avenir rapproché pour Dave.
A gooda.


Hoho La machine à rumeurs...

En effet Dave tente toujours d'obtenir une 2e machine.
Ses choix: Sont les suivants.

Found Expédition IO550.
Piston Otter.
Beaver.
Caravan........( Toujours permis de rêver ).

Ne crains pas , il ne veut pas de Dash-8 hahaha.
Aaaaaaa gooda.

Bob
Qui aimerais bien saluer ses chums d'Air Creebec mais qui ne les reconnais pas encore...Cree 922.. :wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

j'ai vu un pilote de 185 sur aerocet 3400 se faire une trace dans les b...a l'eau claire jeudi dernier, il s'est fait prendre un peu comme tu dit, trop près de la montagne et attiré par un rabatant il a viré a gauche 90 degré en une fraction de seconde...il a tout coupé...et il s'est repris plus loin, ou il aurait dû être.....et fait ça en pro.

mois j'étais en hélico....

j-p
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob est en vol, probablement pour Amos, mais...

Perds pas trop de temps Bob, y'a un trou, mais pas super pour voler. Mets le Castor sur le step, même si tu force un peu, tu vas en avoir besoin :shock:


Image

JC
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

ttq wrote:j'ai vu un pilote de 185 sur aerocet 3400 se faire une trace dans les b...a l'eau claire jeudi dernier

j-p


jp, pour ton âge, je trouve que t'a de méchants bons yeux!
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Daniel
il parlait au radio avec son ami qui était encore au sol avec son hélico.....et sa voix en disait long, même nous on a eu chaud
j-p
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

L'oiseau est revenu au nid
Probablement un autre orignal à sortir

Bob, Jack en a tué 2 aujourd'hui sur la Nottaway à son camp. Je crois qu'il va sortir ça avec son Argo. La météo sera belle pour lui :wink:

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Héhé.
Shui de retour à maison mais en véhicule.
Ce sera Dave qui va se charger d'apporter la machine à Amos.

Je devais faire une fuel runne et plusieurs commissions, possible que je rapporte l'appareil après son inspection et que Dave remonte avec le camion ou autrement.
Je repars d'ici dimanche matin.

Bob
Qui a mangé une poutine Ben hier... :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut.
Depuis quelques jours je suis stallé à Amos. :(

2 véhicules sont à l'inspection, soit le Beaver et notre gros pick-up 6 roues.
Un bon gros tune-up d'avant l'hiver pour toutes les machines.
Conduite et suspension à refaire sur le 6 roues.
De petites surprises pas graves, mais des pièces à commander retarde mon retour à la base.
Un beau manifold d'exhau$t sur le beaver...
Mais , demain, jeudi les machines devraient être sur le chemin du retour.
Dave est descendu ici aujourd'hui, on espère bien blitzer demain.

En passant, un autre Beaver qui fut jadis dans le trouble... :shock:
Image

Image


Et un ptit cadeau que j'ai fait à mon Boss... :)
Image

Image

Bob
Y reste encore un ptit boutte avant la fin des flottes cette année...
Last edited by Bob Cadi on Wed 19 Oct, 2011 21:28, edited 1 time in total.
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Bob Cadi wrote:Salut.
Depuis quelques jours je suis stallé à Amos. :(

Mes 2 véhicules sont à l'inspection, soit le Beaver et notre gros pick-up 6 roues.
Un bon gros tune-up d'avant l'hiver pour toutes les machines.
Conduite et suspension à refaire sur le 6 roues.
De petites surprises pas graves, mais des pièces à commander retarde mon retour à la base.
Un beau manifold d'exhau$t sur le beaver...
Mais , demain, jeudi les machines devraient être sur le chemin du retour.
Dave est descendu ici aujourd'hui, on espère bien blitzer demain.

Bob
Y reste encore un ptit boutte avant la fin des flottes cette année...


Ouais pis ton "chum"JC a ben peur de monter à Waska avant la fin de la saison,because la neige,les ours polaire,les chants de gorge etc.Dommage j'aurait bien aimé vous serré la pince pour cette fin de saison,qui,n'a pas été banale du tout.René.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

fyby wrote:Ouais pis ton "chum"JC a ben peur de monter à Waska avant la fin de la saison.René.


Me semble que j'ai quelques souvenirs...
Image

Image

René, je peux te donner les coordonnées GPS si tu veux y aller

JC
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Ah quelle belle époque c'était,nous etions jeunes......
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Parlant de Beaver...y manque juste Bob

Image
beaver by daniel523, on Flickr
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Y a les vitres cleans son Beaver :shock:
Merci Dan.

Bien oui, encore stallé à Amos.
L'appareil est prête mais pas la météo, le camion devrait être ok demain.
On a des vols de prévu vendredi pm.

Voici quelques petites statistiques en parlant de mauvaise météo.

Cette année le Beaver aura volé proche de 320 hrs.
250 heures cet été et 70 l'hiver passée.
Plus de 165 de ces heures auront réalisées par moi.
A une moyenne de 20 minutes du vol, on arrive à environ plus de 500 amerrissages décollages.
Environ 750 passagers m'auront accompagner.
Plus de 5000 coups de pompage de flotteurs.
25000 litres de AVGAS cet été.
Environ 50 destinations différentes aux conditions changeantes.
Lacs, rivières, eau salée, marée, rivages de boue, sable, roche, herbe et de glaise.

Seulement 1/2 journée de stallée pour cause de mauvaise météo.
Soit 2 groupes de 4 qui devaient sortir un après midi auront du attendre au lendemain matin...lors de ce délais, je dus coucher en brousse dans une cache à orignal... :lol: :lol: :cry:

La machine fut mécaniquement disponible à tous les jours sauf lors des inspections et du changement moteur.

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

félicitations Bob
en plus d'être bon Pilote
voilà que tu parle comme un Gestionnaire....

bonne continuité
j-p
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Bravo Bob...c'est l'expérience qui rentre solide. Je vis mon "trip de brousse" par procuration grâce à tes récits.

Vas tu voler dans le nord sur ski cet hiver????
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

daniel61 wrote:Vas tu voler dans le nord sur ski cet hiver????


Si c'est pas commercial, on toujours quelques missions à faire. Il va certainement se faire un plaisir d'y participer et il a le kit parfait pour ça

Image

JC
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Jolie photo !!! :wink:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Et ca sert de manche à air en même temps :-)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Une runne au sud provoque beaucoup de logistique.
Donc celle des commissions, des surprises, des cadeaux et des '' On aurait du''...

A mon passage à Montréal, je suis allé voir un homme qui est plus qu'un bon copain,
il est aussi un super conseillé qui me dicte de sages réflexions et me fait partager sa grande expérience.
Quand on se voit on ne se sert pas juste la main, mais on se fait une grosse accolade pleinne d'émotion...
Bien naturellement, mon ami, qui préfère demeurer discrêt....en a profiter pour rehausser mon confort...
Merci de tout coeur, cher confrère. :P
Image


Plus loin, très loin de là, je me suis procuré ce super sac à dos de grand format.
Un sac identique à ceux qui me pêttent le dos quand mes clients
embarquent à bord de mon appareil.
Wow, je me gâte.
Image

Et je me suis permis une autre dépense pour le copain qui figure parmis les grands initiateurs de ma présente aventure.
JC, depuis 3 mois que je cherche ces straps.
J'ai réussis à m'en procurer des identiques à celles que nous utilisons
pour nos canots et charges externes.
Sur commande spéciale seulement.
Super solides, 2 barrures, barrure de crochet, et sangle qui viens se louper
sur notre tube de rack à canot.
Voilà:
Image

Capacité plus que suffisante.
Image

Barrure de crochet, fort efficace et facile d'usage.
Image

Montage en loupe pour l'attachement du dessus, sur la tige de stainless.
Image



Bob
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bob Cadi wrote:
]

Barrure de crochet, fort efficace et facile d'usage.
Image

Bob

:shock: :shock: Attention Bob , Il te reste 8.38 $ a dépensé alors coupe dans les biscuit au chocolat , les cajou les billots aux fraises :!: :shock: Mais pas tous car tu as besoin d ' énergie pour piloté comme tu le fait alors je t ' accorde tes petites gâteries pour cette semaine . :lol:
Dolorès :wink:
Post Reply