Ma premiere leçon en hélico

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Ma premiere leçon en hélico

Post by Hypcop »

Bon et bien c'est fait :P Je viens de faire ma première leçon en hélico. En effet j'ai décidé de faire ma conversion privé avion à privé hélico.

Je suis ma formation chez Hélicraft à Mascouche sur un Hugues 300cb. Je m'étais informé chez Passeport Hélico, mais ils n'ont que du Robinson R 22 et la charge utile était trop petite. À titre d'exemple sur un siège il y a un maximum de 240 lbs(je fais déjà 228lbs) alors avec un passager jaurais été obligé de réduire la quantité d'essence. Je ne veux pas non plus faire une conversion avec un R44 les coûts auraient été trop dispendieux, même si j'aime bien ce modèle.

Dès la premiere heure, j'ai eu la chance de piloter, une fois en palier, faire des 180 degrés, et après que l'instructeur est placé l'hélico à 3 pieds du sol, j'ai du faire du surplace en maintenant l'appareil stable et changer par la suite a90 degré 4 fois.

Une fois ce control fait juste avec le cyclique, l'instructeur m'a dit de m'occuper du cyclique,du collectif,des palonniers et de gérer ma puissance(contrairement au robinson) tu dois gérer ta puissante. Bon le premier stationnaire a été pas mal, mais quand j'ai tournée de 90 degré, mettons que j'ai demandé à l'intructeur de reprendre les commandes. :?

Par la suite montée à 1100 ' et retour vers Mascouche.

Méchante belle expérience, je suis comme un ptit gars devant une vitrine de bombon, j'attends à lundi que le magasin ouvre à nouveau. :D

à suivre......


(Hypcop)
Pierre
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

Juste pour le fun ca coute combien de l'heure un :

Hugues 300cb
Robinson R22

l'instructeur doit couter $40 ?

:-)
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Le coût est de $ 445.00 avant taxes.

au plaisir
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Hypcop wrote:Le coût est de $ 445.00 avant taxes.

au plaisir


Ouin, les bonbons sont dispendieux dans ton magasin :lol:

Tu devais en faire des commissions pour les voisins quand t'étais jeune pour te payer des bonbons à ce prix là :!: :lol: t'avais u des commandites :?: :lol:
Pis à 228 lbs, je comprend pourquoi avec des bonbons à 445$... il est gros le bonbon à manger...hahahaha :lol: :lol: :lol: :!: =:)

Félicitations pour l'ezpérience.. il faut en profiter quand on le peux

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bravo hypcop!

Je crois t'avoir vu rôder autour du 300 hier...

Tu vas voir, ça venir de plus en plus amusant!

8) :D
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Hypcop, j'ai connu des gens de ton poids qui ont fait leur cours sur R22. Ils s'arrangeaient pour prendre un instructeur moins pesant. Si tu es à l'aise en terme d'espace dans un 22, comme tu ne voles jamais 3 heures de file, tu n'as pas besoin de mettre autant d'essence. En tout cas, si le 300 fait ton affaire, tant mieux. Lâche pas ! Si t'as une faiblesse, une crainte, une incertitude, parles-m'en. Je vais te recrinquer le caquet !
Bon vol... chanceux !!! Tu accèdes maintenant au nirvana du vol. :)
Gaston
Post Reply