Bon et bien c'est fait :P Je viens de faire ma première leçon en hélico. En effet j'ai décidé de faire ma conversion privé avion à privé hélico.
Je suis ma formation chez Hélicraft à Mascouche sur un Hugues 300cb. Je m'étais informé chez Passeport Hélico, mais ils n'ont que du Robinson R 22 et la charge utile était trop petite. À titre d'exemple sur un siège il y a un maximum de 240 lbs(je fais déjà 228lbs) alors avec un passager jaurais été obligé de réduire la quantité d'essence. Je ne veux pas non plus faire une conversion avec un R44 les coûts auraient été trop dispendieux, même si j'aime bien ce modèle.
Dès la premiere heure, j'ai eu la chance de piloter, une fois en palier, faire des 180 degrés, et après que l'instructeur est placé l'hélico à 3 pieds du sol, j'ai du faire du surplace en maintenant l'appareil stable et changer par la suite a90 degré 4 fois.
Une fois ce control fait juste avec le cyclique, l'instructeur m'a dit de m'occuper du cyclique,du collectif,des palonniers et de gérer ma puissance(contrairement au robinson) tu dois gérer ta puissante. Bon le premier stationnaire a été pas mal, mais quand j'ai tournée de 90 degré, mettons que j'ai demandé à l'intructeur de reprendre les commandes. :?
Par la suite montée à 1100 ' et retour vers Mascouche.
Méchante belle expérience, je suis comme un ptit gars devant une vitrine de bombon, j'attends à lundi que le magasin ouvre à nouveau. :D
à suivre......
(Hypcop)
Pierre
Ma premiere leçon en hélico
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Hypcop wrote:Le coût est de $ 445.00 avant taxes.
au plaisir
Ouin, les bonbons sont dispendieux dans ton magasin :lol:
Tu devais en faire des commissions pour les voisins quand t'étais jeune pour te payer des bonbons à ce prix là :!: :lol: t'avais u des commandites :?: :lol:
Pis à 228 lbs, je comprend pourquoi avec des bonbons à 445$... il est gros le bonbon à manger...hahahaha :lol: :lol: :lol: :!: =:)
Félicitations pour l'ezpérience.. il faut en profiter quand on le peux
Bye
treer1
Eric Tremblay
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Hypcop, j'ai connu des gens de ton poids qui ont fait leur cours sur R22. Ils s'arrangeaient pour prendre un instructeur moins pesant. Si tu es à l'aise en terme d'espace dans un 22, comme tu ne voles jamais 3 heures de file, tu n'as pas besoin de mettre autant d'essence. En tout cas, si le 300 fait ton affaire, tant mieux. Lâche pas ! Si t'as une faiblesse, une crainte, une incertitude, parles-m'en. Je vais te recrinquer le caquet !
Bon vol... chanceux !!! Tu accèdes maintenant au nirvana du vol. :)
Gaston
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