Beau vol en Beaver aujourd'hui

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Beau vol en Beaver aujourd'hui

Post by GLAB »

Enfin, il fait beau en Outaouais. J'ai piloter un des plus beau Beaver du Québec aujourd'hui. :) :)

Voici une belle patente digne de Bob Cady.

Jacques :wink:

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Wow !!!
Meme principe que Bob Cady... la roulette en moins et, des dollards en plus :D Vraiment tres beau le Beaver
Polux :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pas mal beau ça mon Jacques!

http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?p=17983

8) :wink: :lol:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Les petits jet d'eau

Post by treer1 »

Les petits jets d'eau qui remonte de la plateforme sont-ils des petits bidets pour nettoyer le dessous des avions qui "Pissent" l'huile :?: :D :D :lol: :mrgreen:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Non c'est un systeme de drainage de la toilette portative pour les longs vols :lol:
Polux
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Re: Beau vol en Beaver aujourd'hui

Post by JoeCool »

GLAB wrote:Enfin, il fait beau en Outaouais. J'ai piloter un des plus beau Beaver du Québec aujourd'hui. :) :)

Jacques :wink:



mmm bo ! en effet !

Petites questions pour les connaisseurs de Beaver,

Certains Beaver on un petit duck sous le moteur (comme le bo Beaver d'olivier), d'autre non ...
Est-ce different version de moteur ?
Ou l'ajout dune radiateur pour l'huile ou ... ?

Quest qui est mieux une hélice 2 pales ou une 3 pales ;-)

:-)
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Effectivement: Beau beaver et belle "patente" :?:
snowman.

Post by snowman. »

Me semble d'avoir vu ce beaver sur le bord de la riviere St-Maurice cet été est ce que c'étais le meme?

Martin
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Les Beavers ont deux installations différentes d'entrée d'air.

Les Beavers construit pour des opérateurs civils ont l'intake en dessous du capot, et les DHC-2 militaires ont l'intake sur le dessus, pour éviter une trop grande ingestion de poussière/sable/eau dans le carburateur.

Règle générale c'est une façon de les différencier, mais un Beaver civil avec l'intake en dessous peut être facilement modifier avec une entrée d'air sur le dessus.

L'hélice tripale est moins bruyante, mais apparement performe beaucoup moins bien qu'une grosse bipale. C'est ti ça Jacques? :?:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

OlivierC-FWOL wrote:Les Beavers ont deux installations différentes d'entrée d'air.

Les Beavers construit pour des opérateurs civils ont l'intake en dessous du capot, et les DHC-2 militaires ont l'intake sur le dessus, pour éviter une trop grande ingestion de poussière/sable/eau dans le carburateur.

Règle générale c'est une façon de les différencier, mais un Beaver civil avec l'intake en dessous peut être facilement modifier avec une entrée d'air sur le dessus.

L'hélice tripale est moins bruyante, mais apparement performe beaucoup moins bien qu'une grosse bipale. C'est ti ça Jacques? :?:


Oui, c'est exactement ça Olivier pour l'intake et pour l'hélice.

Snowman,

On a mi le Beaver à l'eau hier à Gatineau, donc ce n'est pas le même que tu as vue sur la St-Maurice.

Jacques :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Un autre deux heures de vol sur ce même beau Beaver ce matin, et un autre deux heures de vol cette après midi sur un Cessna 185 cette fois.

Jacques :wink:

Image

Image
snowman.

Post by snowman. »

GLAB wrote:[

Snowman,

On a mi le Beaver à l'eau hier à Gatineau, donc ce n'est pas le même que tu as vue sur la St-Maurice.

Jacques :wink:


Je l'ai vue l'an dernier... :roll:

Martin :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

snowman wrote:[quote="GLAB"


Je l'ai vue l'an dernier... :roll:

Martin :wink:[/quote]



Alors, si c'est l'an dernier, c'est très possible. Ils sont deux qui pilotent ce Beaver et ils vont un peu partout.

Ce sont des mordus du golf, alors s'il y avait un terrain de golf pas loin, c'est encore plus possible que ce soit eux.

Bon vol Martin

Jacques :wink:
snowman.

Post by snowman. »

et d'hélicoptere aussi ... :wink:

martin 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mouin J'avais pas vu , la je suis impressionné.
Bob
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

GLAB wrote:Un autre deux heures de vol sur ce même beau Beaver ce matin, et un autre deux heures de vol cette après midi sur un Cessna 185 cette fois.

Sti qu'y'en a qui ont une vie plate! ;) Sérieusement, bien content pour toi Jacques, on est quelques uns à t'envier sérieusement, d'après moi! ;) Profites-en donc pour nous un p'tit peu! :D
Post Reply