Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Les petits jets d'eau qui remonte de la plateforme sont-ils des petits bidets pour nettoyer le dessous des avions qui "Pissent" l'huile :?: :D :D :lol: :mrgreen:
GLAB wrote:Enfin, il fait beau en Outaouais. J'ai piloter un des plus beau Beaver du Québec aujourd'hui. :) :)
Jacques :wink:
mmm bo ! en effet !
Petites questions pour les connaisseurs de Beaver,
Certains Beaver on un petit duck sous le moteur (comme le bo Beaver d'olivier), d'autre non ...
Est-ce different version de moteur ?
Ou l'ajout dune radiateur pour l'huile ou ... ?
Quest qui est mieux une hélice 2 pales ou une 3 pales ;-)
Les Beavers ont deux installations différentes d'entrée d'air.
Les Beavers construit pour des opérateurs civils ont l'intake en dessous du capot, et les DHC-2 militaires ont l'intake sur le dessus, pour éviter une trop grande ingestion de poussière/sable/eau dans le carburateur.
Règle générale c'est une façon de les différencier, mais un Beaver civil avec l'intake en dessous peut être facilement modifier avec une entrée d'air sur le dessus.
L'hélice tripale est moins bruyante, mais apparement performe beaucoup moins bien qu'une grosse bipale. C'est ti ça Jacques? :?:
OlivierC-FWOL wrote:Les Beavers ont deux installations différentes d'entrée d'air.
Les Beavers construit pour des opérateurs civils ont l'intake en dessous du capot, et les DHC-2 militaires ont l'intake sur le dessus, pour éviter une trop grande ingestion de poussière/sable/eau dans le carburateur.
Règle générale c'est une façon de les différencier, mais un Beaver civil avec l'intake en dessous peut être facilement modifier avec une entrée d'air sur le dessus.
L'hélice tripale est moins bruyante, mais apparement performe beaucoup moins bien qu'une grosse bipale. C'est ti ça Jacques? :?:
Oui, c'est exactement ça Olivier pour l'intake et pour l'hélice.
Snowman,
On a mi le Beaver à l'eau hier à Gatineau, donc ce n'est pas le même que tu as vue sur la St-Maurice.
GLAB wrote:Un autre deux heures de vol sur ce même beau Beaver ce matin, et un autre deux heures de vol cette après midi sur un Cessna 185 cette fois.
Sti qu'y'en a qui ont une vie plate! ;) Sérieusement, bien content pour toi Jacques, on est quelques uns à t'envier sérieusement, d'après moi! ;) Profites-en donc pour nous un p'tit peu! :D