Quelqu'un a déjà testé l'ipad comme EFIS ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
CFLNP
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 59
Joined: Wed 17 Dec, 2003 22:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Sauveur

GPS Dual Bluetooth

Post by CFLNP »

Louis,
J'utilise le DUAL comme GPS externe, sur le rebord du pare-brise, comme mes autres antennes (Garmin GPS 496, antenne météo XM). Le iPad est attaché à ma jambe avec un kneepad. Réception excellente.
Gilles
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Fafoin wrote:Ipad, mailleur ami du pilote!

http://www.aeronautique.ma/L-Ipad-le-me ... a2163.html


Une étude faite par American Airlines, au cours de son programme d'essais de l' iPad, montre que le remplacement des documents en papier par l'Ipad dans le cockpit permettra un gain en terme de poids qui va réduire la facture annuelle de carburant de 1,2 millions de dollars!


Wow,, j'espere que ils vont pas remplacer le paier de toilette en vol pour des Ipad !!! I-Torche ?
:wink:

Theo
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Theo007 wrote:Wow,, j'espere que ils vont pas remplacer le paier de toilette en vol pour des Ipad !!! I-Torche ?
:wink:

Theo


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Denis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Image
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

Louis_greniier wrote:Image


Now, God has his iPhone!.............. :idea:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Steve Job un homme avec une créativité et un savoir- faire des plus percutant, un homme de l`avant garde.

Il nous a rapproché des Étoiles ;)p


Martin
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

C'est effectivement une année où on perd de grand pionner a cause du Cancer...

RIP Mr Mac

THEO
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Too bad !
Un visionnaire disparaît... :(
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 327
Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Breakeyville

Post by CFYD »

Un homme qui a fait faire de grands pas technologiques aux gens

J'ai entendu hier à la télé américaine, qu'au cours des derniers mois, M. Jobs avait mis un paquet de chose sur la table à dessein de Apple. Il a comme préparé l'après de son départ . . .

On mentionnait également que Apple avait des choses, pensées par M. Jobs, à développer et à commercialiser pour les 3 à 4 prochaines années.

RIP
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Ailo.... :lol:
voici un court résumé de sa vie en image commémorative
http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/arc ... 91644.html
Dolorès RIP :cry:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Il y a certainement d'autres personnes visionnaires comme M. Jobs mais il leurs manque une équipe comme Apple et les moyens financiers qui vont avec. M.Jobs à donnés ses idées et a permis à toute une équipe de les développer. Il y aura certainement un après Jobs car cet homme a certainement transmis ses valeurs à d'autres personnes, faudra juste leurs faire confiance.

Tout un pionnier cet homme. Il a sans aucun doute laissé un héritage et des idées avant de quitter.

Jacques3012
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:?: Un petit commentaire C- GUFP....Hugo :?: Comment prend tu la nouvelle :?: libre a toi de répondre :wink:
Je sait que tu t ' intéresse beaucoup a cet ère de
l ' informatique :) curiositée simplement :wink:
Dolorès
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Louis_greniier wrote:
Alors ça me fait chier de le voir partir. Et ma brosse à dents me fait chier. Mon café aussi. Mon gazon plein de feuilles itou.... Et le Conti 0-300 aussi tant qu'à y être.

Pour les autres raisons, laisse-moi y penser avant de te répondre. Je vais surement en trouver avec l'humeur que j'ai.

Louis

Image


Louis.. moi aussi je partage ton sentiment qui vient du plus profond de mes entrailles, un réalité à la quelle je vais devoir être confronté de plus en plus, JE vieillis, tout comme mes chers autour de moi, Mon Paternel, Ma Maternelle, Les Beaux -Pa, ma légitime, mes potes, mes amis et même mes connaissances que j'apprécie beaucoup.....oui oui tu en fait partie.

Mais criss la fin elle est inévitable, It's a fact!, donc malgré mes boyaux qui se tordent avec le dégout qu'a imposé cette cochonnerie de dérèglement moléculaire de nos cellules qui nous sabote de l'intérieur, faut choisir le beau et le bon, profitez de ceux que vous aimez, passez du temps avec eux "cherish the present " diraient les chinois.


Steve Jobs de par sa vision a sus propulser des idées bien au dela de nos attentes

Image


Image in memoriam

iFeel, iWheep, iMourn Steve Jobs
( scusez l'anglais mais iDeuil sonnait moins bien)


carpe diem
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Louis_greniier wrote:Les gyros de mon ipad semblent bien meilleurs que ceux de mon iphone. Pas encore testé dans l'avion.

Louis

( Sorin, j'ai une meilleure réception du GPS avec le Home Button en haut . En fait, j'ai une réception parfaite et continuelle quand le Home Button est en haut. Toi ? )


À ma connaissance, il n'y a pas de gyros dans le iPad, seulement des accéléromètres. Pour une solution plus fiable, ça prendrait un vrai gyro et ça existe: http://www.aviation.levil.com/AHRS_mini.htm

Il y a un article intéressant la-dessus dans le Flying d'octobre.

Charles

Charles
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Post by bush pilot »

ok !! si je comprend bien. le i-pad peut servir de gps ? ou de simple carte ? ou les deux ?
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Le modèle de base peut servir pour les cartes.

Le modèle 3G avec GPS intégré peut servir pour les cartes et la position (e.g. une vue 3D "synthétique" du paysage autour de l'avion)

Le modèle 3G avec le machin de Livil, surtout celui qui se branche sur le circuit pitot, peut faire tout ce qui est écrit plus haut et remplacer tous les instruments du six-pack, incluant l'horizon artificiel, le DG, le coordonnateur de virage, etc. Avec ces données comparées au GPS, le software peut déduire le vent et la dérive.

Mais rien de ça ne peut remplacer des instruments certifiés.

Charles
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Ici , des liens qui montrent le hardware des gyros du iphone4 et du ipad2.

Avec des photos assez hallucinantes.

Le ipad 1 ne semblait pas avoir de gyro. Seulement des accéléromètres. Mais le 2 a un véritable gyro. Et le iphone en a eu un à partir du 4

http://www.ifixit.com/Teardown/iPhone-4 ... own/3156/1

http://techon.nikkeibp.co.jp/english/NE ... 18/191177/

Image
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Le plus petit giro que j'ai vu de ma vie !!! :shock:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Wow! Un gyro micromécanique!

Quel concentré de technologie dans ces bébelles, quand même!

Quelqu'un sait si c'est un 1 ou 2 axes? Ça en prend 2 pour faire un horizon artificiel.
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

PlasticMan wrote:Wow! Un gyro micromécanique!

Quel concentré de technologie dans ces bébelles, quand même!

Quelqu'un sait si c'est un 1 ou 2 axes? Ça en prend 2 pour faire un horizon artificiel.


Je peux me tromper mais la réponse semble être ici:

When a user rotates the phone, the proof mass gets displaced in the X, Y, and Z directions by Coriolis forces. An ASIC processor senses the proof mass' displacement through capacitor plates located underneath the proof mass, as well as finger capacitors at the edges of the package.

J-F 8)

FBFQ
Post Reply