Quelqu'un a déjà testé l'ipad comme EFIS ?
- CFLNP
- Participant relaxe

- Posts: 59
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 22:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Sauveur
GPS Dual Bluetooth
Louis,
J'utilise le DUAL comme GPS externe, sur le rebord du pare-brise, comme mes autres antennes (Garmin GPS 496, antenne météo XM). Le iPad est attaché à ma jambe avec un kneepad. Réception excellente.
Gilles
J'utilise le DUAL comme GPS externe, sur le rebord du pare-brise, comme mes autres antennes (Garmin GPS 496, antenne météo XM). Le iPad est attaché à ma jambe avec un kneepad. Réception excellente.
Gilles
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Une étude faite par American Airlines, au cours de son programme d'essais de l' iPad, montre que le remplacement des documents en papier par l'Ipad dans le cockpit permettra un gain en terme de poids qui va réduire la facture annuelle de carburant de 1,2 millions de dollars!
Wow,, j'espere que ils vont pas remplacer le paier de toilette en vol pour des Ipad !!! I-Torche ?
:wink:
Theo
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
-
julietlima
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lévis
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
CFYD
- Participant habitué

- Posts: 327
- Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Breakeyville
Un homme qui a fait faire de grands pas technologiques aux gens
J'ai entendu hier à la télé américaine, qu'au cours des derniers mois, M. Jobs avait mis un paquet de chose sur la table à dessein de Apple. Il a comme préparé l'après de son départ . . .
On mentionnait également que Apple avait des choses, pensées par M. Jobs, à développer et à commercialiser pour les 3 à 4 prochaines années.
RIP
J'ai entendu hier à la télé américaine, qu'au cours des derniers mois, M. Jobs avait mis un paquet de chose sur la table à dessein de Apple. Il a comme préparé l'après de son départ . . .
On mentionnait également que Apple avait des choses, pensées par M. Jobs, à développer et à commercialiser pour les 3 à 4 prochaines années.
RIP
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Ailo.... :lol:
voici un court résumé de sa vie en image commémorative
http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/arc ... 91644.html
Dolorès RIP :cry:
voici un court résumé de sa vie en image commémorative
http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/arc ... 91644.html
Dolorès RIP :cry:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Il y a certainement d'autres personnes visionnaires comme M. Jobs mais il leurs manque une équipe comme Apple et les moyens financiers qui vont avec. M.Jobs à donnés ses idées et a permis à toute une équipe de les développer. Il y aura certainement un après Jobs car cet homme a certainement transmis ses valeurs à d'autres personnes, faudra juste leurs faire confiance.
Tout un pionnier cet homme. Il a sans aucun doute laissé un héritage et des idées avant de quitter.
Jacques3012
Tout un pionnier cet homme. Il a sans aucun doute laissé un héritage et des idées avant de quitter.
Jacques3012
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Louis_greniier wrote:
Alors ça me fait chier de le voir partir. Et ma brosse à dents me fait chier. Mon café aussi. Mon gazon plein de feuilles itou.... Et le Conti 0-300 aussi tant qu'à y être.
Pour les autres raisons, laisse-moi y penser avant de te répondre. Je vais surement en trouver avec l'humeur que j'ai.
Louis
Louis.. moi aussi je partage ton sentiment qui vient du plus profond de mes entrailles, un réalité à la quelle je vais devoir être confronté de plus en plus, JE vieillis, tout comme mes chers autour de moi, Mon Paternel, Ma Maternelle, Les Beaux -Pa, ma légitime, mes potes, mes amis et même mes connaissances que j'apprécie beaucoup.....oui oui tu en fait partie.
Mais criss la fin elle est inévitable, It's a fact!, donc malgré mes boyaux qui se tordent avec le dégout qu'a imposé cette cochonnerie de dérèglement moléculaire de nos cellules qui nous sabote de l'intérieur, faut choisir le beau et le bon, profitez de ceux que vous aimez, passez du temps avec eux "cherish the present " diraient les chinois.
Steve Jobs de par sa vision a sus propulser des idées bien au dela de nos attentes
in memoriam
iFeel, iWheep, iMourn Steve Jobs
( scusez l'anglais mais iDeuil sonnait moins bien)
carpe diem
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Louis_greniier wrote:Les gyros de mon ipad semblent bien meilleurs que ceux de mon iphone. Pas encore testé dans l'avion.
Louis
( Sorin, j'ai une meilleure réception du GPS avec le Home Button en haut . En fait, j'ai une réception parfaite et continuelle quand le Home Button est en haut. Toi ? )
À ma connaissance, il n'y a pas de gyros dans le iPad, seulement des accéléromètres. Pour une solution plus fiable, ça prendrait un vrai gyro et ça existe: http://www.aviation.levil.com/AHRS_mini.htm
Il y a un article intéressant la-dessus dans le Flying d'octobre.
Charles
Charles
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Le modèle de base peut servir pour les cartes.
Le modèle 3G avec GPS intégré peut servir pour les cartes et la position (e.g. une vue 3D "synthétique" du paysage autour de l'avion)
Le modèle 3G avec le machin de Livil, surtout celui qui se branche sur le circuit pitot, peut faire tout ce qui est écrit plus haut et remplacer tous les instruments du six-pack, incluant l'horizon artificiel, le DG, le coordonnateur de virage, etc. Avec ces données comparées au GPS, le software peut déduire le vent et la dérive.
Mais rien de ça ne peut remplacer des instruments certifiés.
Charles
Le modèle 3G avec GPS intégré peut servir pour les cartes et la position (e.g. une vue 3D "synthétique" du paysage autour de l'avion)
Le modèle 3G avec le machin de Livil, surtout celui qui se branche sur le circuit pitot, peut faire tout ce qui est écrit plus haut et remplacer tous les instruments du six-pack, incluant l'horizon artificiel, le DG, le coordonnateur de virage, etc. Avec ces données comparées au GPS, le software peut déduire le vent et la dérive.
Mais rien de ça ne peut remplacer des instruments certifiés.
Charles
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Ici , des liens qui montrent le hardware des gyros du iphone4 et du ipad2.
Avec des photos assez hallucinantes.
Le ipad 1 ne semblait pas avoir de gyro. Seulement des accéléromètres. Mais le 2 a un véritable gyro. Et le iphone en a eu un à partir du 4
http://www.ifixit.com/Teardown/iPhone-4 ... own/3156/1
http://techon.nikkeibp.co.jp/english/NE ... 18/191177/

Avec des photos assez hallucinantes.
Le ipad 1 ne semblait pas avoir de gyro. Seulement des accéléromètres. Mais le 2 a un véritable gyro. Et le iphone en a eu un à partir du 4
http://www.ifixit.com/Teardown/iPhone-4 ... own/3156/1
http://techon.nikkeibp.co.jp/english/NE ... 18/191177/

- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- RedStorm
- Participant régulier

- Posts: 546
- Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
- Location: Longueuil
PlasticMan wrote:Wow! Un gyro micromécanique!
Quel concentré de technologie dans ces bébelles, quand même!
Quelqu'un sait si c'est un 1 ou 2 axes? Ça en prend 2 pour faire un horizon artificiel.
Je peux me tromper mais la réponse semble être ici:
When a user rotates the phone, the proof mass gets displaced in the X, Y, and Z directions by Coriolis forces. An ASIC processor senses the proof mass' displacement through capacitor plates located underneath the proof mass, as well as finger capacitors at the edges of the package.
J-F 8)
FBFQ

