Oui j'y étais avec Charles. Beau vol IFR mais pas vite vite en allant. 36 à 40kts de vent de face à 6000'. 80kts de GS c'est pas vite. Au départ de Lachute en IFR ça moins ben été. Quand j'ai deux minutes je post mes questions aux habituer IFR et aux contrôleurs de notre site. Y a un gars à MTL qui était pas de bonne humeur après moi. C'est vrai que je lui ai pas faites ça facile :roll: (désolé mon chum, je vais améliorer ça). Bon ben on peut pas tous avoir 20,000hrs en IFR. Ça devait pas lui tenter de travailler en cette belle journée ou ben y fillait pas compréhensif.
C'est pas ben grave le vol aller et l'arrivée à Québec ont été impec. C'est juste les départs IFR dans les aérodromes non-contrôlés qui me donne du fil à retorde.
René
Rallye à Lachute
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Superbe journée pour un rallye. Les prévisions, suite au briefing météo de ce matin, nous parlaient de turbulence modéré, ce qui ne s'est pas concrétisé heureusement.
8 aéronefs se sont inscrits. Avant le départ, il fallait fournir notre vitesse sol prévue car le temps de vol était un des items comptabilisés dans le pointage final. Les autres items étaient l'identification de points sur la carte à partir de photos aériennes fournies. La phase d'atterrissage était aussi évaluée, non pas sur la précision versus des lignes au sol, mais sur la qualité de la manoeuvre. Un aéronef était stationné dans un hangar et on nous remettait une feuille avec 7 items défectueux à trouver, items qu'une inspection pré-vol devrait normalement révéler.
Une partie de la rampe à Lachute
Michel Moreault, le principal artisan du rallye aérien de Lachute
Les photos que nous devions identifier sur la carte
Des participants, dont Zico (Martine) à gauche, attendent les résultats en prenant l'air
Pendant que le Mooney de Drapo est bien emmitouflé
François Vrana annonce les gagnants en commençant par la fin. Notez que la liste inscrite au tableau blanc n'est pas l'ordre du résultat final.
Grands mercis à François Vrana et Michel Moreault pour cette belle journée.
Daniel
8 aéronefs se sont inscrits. Avant le départ, il fallait fournir notre vitesse sol prévue car le temps de vol était un des items comptabilisés dans le pointage final. Les autres items étaient l'identification de points sur la carte à partir de photos aériennes fournies. La phase d'atterrissage était aussi évaluée, non pas sur la précision versus des lignes au sol, mais sur la qualité de la manoeuvre. Un aéronef était stationné dans un hangar et on nous remettait une feuille avec 7 items défectueux à trouver, items qu'une inspection pré-vol devrait normalement révéler.
Une partie de la rampe à Lachute
Michel Moreault, le principal artisan du rallye aérien de Lachute
Les photos que nous devions identifier sur la carte
Des participants, dont Zico (Martine) à gauche, attendent les résultats en prenant l'air
Pendant que le Mooney de Drapo est bien emmitouflé
François Vrana annonce les gagnants en commençant par la fin. Notez que la liste inscrite au tableau blanc n'est pas l'ordre du résultat final.
Grands mercis à François Vrana et Michel Moreault pour cette belle journée.
Daniel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
allo,
bin oui, je suis aller seulement en Woirreux...effectivement, j'ai rencontrer Olivier en vol, Daniel et Martine et surement d'autres que je n'ai pas reconnu. Y'avait de belles machines là etk.
Au départ de Beloeil, j'étais en train de gazer, lorqu'un homme d'un age certain m'a approché, "Bonjour" -"Bonjour", - ou allez vous ? - je vais a Lachute une couples d'heures, -"Je peux aller avec vous ?"
-" heuuuu.. ouin OK, ca faite sa journée :) connaisait pas le monsieur !
JP
bin oui, je suis aller seulement en Woirreux...effectivement, j'ai rencontrer Olivier en vol, Daniel et Martine et surement d'autres que je n'ai pas reconnu. Y'avait de belles machines là etk.
Au départ de Beloeil, j'étais en train de gazer, lorqu'un homme d'un age certain m'a approché, "Bonjour" -"Bonjour", - ou allez vous ? - je vais a Lachute une couples d'heures, -"Je peux aller avec vous ?"
-" heuuuu.. ouin OK, ca faite sa journée :) connaisait pas le monsieur !
JP
- McDonalds
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Oui j'ai vu ta machine Jappie. Ça vaut le coup d'oeil. Ben plus impressionnant en vrai qu'en photo. Bravo pour la ride à l'inconnu, c'est en plein le genre de comportement qui fait de nous (pilote d'avion amateur et de loisir) des personnes que la très grande majorité des gens regardent avec une certaine admiration et envie. Et ce genre de comportement fait que nous demeurons à la hauteur de cette réputation. Personnellement, je n'hésite jamais à fairer profiter toute personne intéressé à l'aviation, d'une place à bord. Ça me coûte pas plus cher de gas. Parlez-en à Marc (qui est toujours en train de rôder autour d'un aéroport et qui n'avait pas fait un vol depuis plusieurs années), Charles (qui est au commercial et qui voulait voir le glasscockpit et un vol IFR), ........etc....
Faites-vous un devoir de ramasser, une fois l'an, des gens de l'autre côté de la clôture, et de leur faire vivre une envolée. Vous deviendrez leur héro.
René
Faites-vous un devoir de ramasser, une fois l'an, des gens de l'autre côté de la clôture, et de leur faire vivre une envolée. Vous deviendrez leur héro.
René