Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Post by GBMU »

Bob Cadi wrote: ...avec un orignal mort...
Bob
Toujours tout en même temps... :?
[u]

Heureusement !

:wink:

Hugues
Last edited by GBMU on Sat 01 Oct, 2011 22:53, edited 1 time in total.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Sans tambour, ni trompette, voici un p'tit vidéo de Bob au travail, mercredi passé

[youtube]4-VdqWIu7ec[/youtube]

Il ne mettra pas de commentaire ce soir, il est au km372, pas d'internet. Seulement des signaux de boucane :lol:

JC
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Bravo Bob!

Merci JC!
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

on dirait qu'il a fait ça toute sa vie...


SMOOTH OPERATOR

http://www.youtube.com/watch?v=4TYv2PhG89A

j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci JC d'être les yeux du peuple... :lol:
Moi, je ne fait que jouer au figurant.

Maudit que j'ai du fun.
Pas facile la job, mais tellement satisfaisante.

En effet hier j'ai été faire 1 voyage au lac Evans vai Carol Lake, puis je suis continué pour le KM 372 ou 4 voyages à un autre nouveau lac m'attendait ce matin. J'ai donc couché au KM 381 le relais des camionneurs.

Pas mal de forts vents ce matin, la machine à décolle aussi vite que mon caddy avec ce ptit 2 deg ce matin...



Bob
8 autres heures de plaisir en fds et demain c'est encore full.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Voici une petite vue de notre autre base au KM 372 de la route de la baie james.
Photo prise en fds passée, une journée super difficile alors que les vents inexistants m'ont fait passer une journée à combattre des miroittants.
Image

Ce matin, fait -3` , la brume qui se dissipe...
Image

Mouin, donne pus rien de se lever à 6:00 du matin, tout est gelé bien raide...moi aussi... :(
Image

Petite surprise ce matin à Carol Lake...un Canot aux dimensions légèrement
différentes... :?
Image

Puis en fin de journée, j'ai rushé un peu comme en témoigne le brouillon de ma feuille de route...
Image

Puis, à 17:45 on reçoit un coup de tel satellite....
Vite faut venir chercher un orignal ( en morceaux )sur la broadback avant la noirceur...
17:50 je décolle...

17:56 je me pose ( dans un autre champ de mine ) et beach le beaver sur une banck de glaise fraichement déboulée, ( ça me protège des roches ).
Sitôt l'hélice arrêtée, un canot arrive avec mon passager en morceaux...
En moins de 2 le tout est chargé ( j'ai le dos pêter bien raide ) en quartier de 150 lbs en moyenne...on mets les quartiers dans des grands bacs de plastique afin de ne pas innonder de sang l'appareil.
Image

18:10 soit 14 minutes plus tard, je décolle ( après une petite réchauffe de 2 minutes le moteur à pas le temps de refroidir... ) soit seulement 12 minutes entre l'amerrissage et le décollage.

18:19 je suis revenu à la base ( leg plus long car c'était pésant et un ptit vent de face ) et l'orignal sera transféré dans une boite de pick-up direction Waskaganish...22 km plus loin.

18:40 La famille va souper aux filets mignons d'orignal...

Tout un service, en moins d'une heure, un appel sur la Broadback via satellite, s'est transformé en souper en famille.. :)

Bob
Full brousse, full service. 8)
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

Bob Cadi wrote:
18:10 soit 14 minutes plus tard, je décolle ( après une petite réchauffe de 2 minutes le moteur à pas le temps de refroidir... ) soit seulement 12 minutes entre l'amerrissage et le décollage.

18:19 je suis revenu à la base ( leg plus long car c'était pésant et un ptit vent de face ) et l'orignal sera transféré dans une boite de pick-up direction Waskaganish...22 km plus loin.

18:40 La famille va souper aux filets mignons d'orignal...

Tout un service, en moins d'une heure, un appel sur la Broadback via satellite, s'est transformé en souper en famille.. :)

Bob
Full brousse, full service. 8)


30 minutes ou moins ou c'est gratuit !!! :shock: :roll: :lol:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

18:40 La famille va souper aux filets mignons d'orignal... Bob
Un vrai régal :!: Full régal :!: :lol:
Dolorès :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:Petite surprise ce matin à Carol Lake...un Canot aux dimensions légèrement
différentes... :?
Image

Bob


Peux-tu améliorer nos connaissances sur la façon de placer ce canot sur le rack ??? Me semble qu'il est à l'envers :shock:

JC
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Y'a tu assez de dégagement pour l'hélice dans l'autre sens :?:

Sylvain
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

jcdostie wrote:
Bob Cadi wrote:Petite surprise ce matin à Carol Lake...un Canot aux dimensions légèrement
différentes... :?
Image

Bob


Peux-tu améliorer nos connaissances sur la façon de placer ce canot sur le rack ??? Me semble qu'il est à l'envers :shock:

JC



Moi ce qui me fait le plus peur, c'est la turbulence que çà va créer sur l'élévateur.

C'est le genre de canot qu'on transporte en Otter habituellement.

Fais attention à ça mon Bob, surtout en vol lent en approche. Garde toi pas mal de pouvoir et un peu plus de vitesse.

Jacques
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

GLAB wrote:Moi ce qui me fait le plus peur, c'est la turbulence que çà va créer sur l'élévateur.

Jacques


C'est pour ça que je dis qu'il est à l'envers

À suivre...

JC
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

AzuraJames wrote:Y'a tu assez de dégagement pour l'hélice dans l'autre sens :?:

Sylvain


Le canot est placé dans cette direction pour laisser de l`espace pour l`hélice :arrow:

Martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Et oui ce maudit canot de fin du monde...

J'ai fais un ptit test dans l'autre sens.

Et je suis revenu à ce montage.

La journée du transport, j'avais de bons vents et ma runne était pour être
cross wind tout comme mon amerrissage le long de 2 montagnes dans un ptit passage turbulent.
J'avais alors plus de besoin de stabilité directionnelle, rectiligne.
Des 2 cotés, j'avais une bonne réponse du stab.
Je l'ai avancé en masse afin qu'il dégage le plus possible le stab de plus sa forme faisait que son CG était fort arrière ,
ce qui m'obligait aussi à l'avancer.
Ce canot me draguait de plus de 30 mp/h... :shock:
Il était aussi attaché de l'intérieur afin qu'il ne recule pas ou qu'il ne tire pas trop sur le rack...

Je ne filait pas plus que 85 mp/h et avec une petite pompe de flaps afin de garder le nez du Beaver un peu bas...

Le tout se déroula finalement bien, shui encore ici pour en parler et le canot
flotte près de son campement.

Bob
Last edited by Bob Cadi on Fri 07 Oct, 2011 07:59, edited 2 times in total.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Finalement Bob, le soleil se couche à quelle heure dans ton coin :?: :?:

Jacques3012
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hummm. Vers les 6:39 ce soir plus 30 minutes...pour nous.

Une autre récupération d'original hier...
Image

J'ai du chercher les gars, ils n'étaient pas au point de rendez vous prévu.
Finalement un ptit ennuis mécanique explique le problème de transport.
:lol: :lol: :lol:
Image

Pas pu attacher la tête du buck sur le hood, on manquais de cordage... :shock: 8)
Image

Bob
Je vous le dit: Full brousse...salut je décolle dans pas long...
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

sympa tt ca :)
Ca te change de la shop, c'est sur ...

Question, pour le canot, pourquoi ne pas le mettre sous le ventre du beaver ...?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pas possible sous la bédaine, il y a des tiges d'acier qui retiennent l'alignement des flotteurs.
Elles sont placées en X.
Et c'est simplement pas permis, il n'y a pas de système d'attachement à cette effet.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ho, petite page historique.

Hier, alors que j'attendais mes passagers, à marée basse je me suis mis à fouinner le rivage pas loin de l'entrée de la Ruper.

Voici quelques uns des artéfacts que j'ai trouvé...
Image

Image

Calibre 30 de marque pas trop connue...
Image

Mais la pièce de résistance est cette douille de calibre 43 ???
Image

Bob
Qui connais un spot super full istorique...m'en va me grayer d'un détecteur de métal... :wink:
hawkerdriver
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 217
Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: mtl
Contact:

Post by hawkerdriver »

Salut Bob ,jeuudi je t'entendais rentrer a Smokey hill ,tu sonnais heureux.Pour ton detecteur de metal un gars qui a le temps ferais des decouverte surprenante.Si je me rappel bien les premiers blanc a etre arriver dans la Baie de James (1610 +-) ont abandonner leur capitaine et ses fideles officier sur l'ile Akiminski qui est situé +- 30 km en face de Attawapiskat.Partout sur le long des rivieres les endroits pour camper sont demeurer presque les memes depuis des siecles ou presque (a moins que HQ soit passer par la)
T'ai gater mon Bob avec une alaska door , belle machine.
Post Reply