Sorte de pneus???

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merlin2340
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Sorte de pneus???

Post by merlin2340 »

Bonsoir,

Je dois changer les pneus de mon C-206 en le remettant sur les roues dans un mois, j'hésite entre Michelin et Good-Year(flight custum III), est-ce qu'il y en a qui ont des suggestions?

Pneu avant 6.00 - 6
Pneus train principal 8.00-6

Merci

Bons vols.

Steeve
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Pour avoir essayé différents pneus dans un planeur à bois, les meilleurs pneus pour l'endurance à l'usure sons sans contredis les Good-Year Flight Custom III. Un peu cher mais très endurants.

C'est juste mon avis

Jacques3012
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Post by mec-anic »

Pour le meilleur rapport qualité prix je dirais le Condor (Michelin), super resistant et qualité tres similaire au Flight Custom a un prix plus résonnable.
Mon 2 cent. Bon vol
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

On les avais essayés les Condor et pour ce qui est de notre planeur, cette sorte de pneu ne faisait pas la moitié du temps d'un Good-Year FCIII. Possible que sur un avion ça soit différent mais moi personnellement avec ce que j'ai vu, je choisirais le Good Year.

Jacques3012
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Post by merlin2340 »

Jacques3012 wrote:On les avais essayés les Condor et pour ce qui est de notre planeur, cette sorte de pneu ne faisait pas la moitié du temps d'un Good-Year FCIII. Possible que sur un avion ça soit différent mais moi personnellement avec ce que j'ai vu, je choisirais le Good Year.

Jacques3012


Jacques cher ami,

J'avoue bien candidement que je n'y connais rien en planeur à bois, mais veux tu m'expliquer ce que tu fais avec des pneus là dedans, je suis curieux?? :?

Merci

Steeve
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drapo
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Post by drapo »

Je ne sais pas pour vous, mais sur ma roue de nez, la durée de la semelle n'est pas importante, je dois changer de pneus à cause que les flancs sont craquelés après environ 4 années de service. Pour cela, le Michelin semble durer plus longtemps.
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Pas de problème.

C'est un planeur qui amincit le bois également avant de le mettre dans les séchoirs. Les pneus servent à faire entrer et sortir le bois dans le planeur et les pneus tournent plus vite que la vitesse du planeur, ce qui fait que les pneus glissent constamment sur le bois qui est rought, donc assez dur pour l'usure des pneus. La machine contenait 12 pneus pour la traction, 6 à l'entrée et 6 à la sortie et ils sont assez long à changer, ça fait qu'on s'assurait de mettre des bons pneus.

Jacques3012
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Post by merlin2340 »

Cool, merci pour l'explication.

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Post by Bob Cadi »

Salut Steeve.

Voici les pneus que je te recommande... :lol: :lol: :lol:
Image

Bob :wink:
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Bob Cadi wrote:Salut Steeve.

Voici les pneus que je te recommande... :lol: :lol: :lol:
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Bob :wink:


C'est quoi que tu recommandes au juste :?: :?: :?: :)

Jacques3012
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Post by abud »

Il y a quelques mois Neil recommandait les Good Year Flight Custom 111

la raison principal était qu`advenait une crevaison le pneu pourrais prendre le poids et resté sur jante.

Pour cette raison j`irais avec Good Year.

Martin
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Effectivement, j'avais remarqué que les flancs de ce type de pneu était construit solide et rassurez vous, je n'ai aucune part chez Good Year :lol:

J'ai juste constater leurs grande endurances sur une machine assez dur sur l'usure des pneus.

Jacques3012
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Post by merlin2340 »

Bob Cadi wrote:Salut Steeve.

Voici les pneus que je te recommande... :lol: :lol: :lol:
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Bob :wink:


Avec ça je serais équippé pour faire de la trail!!!

En fait je me demandais justement si je ne devrais pas réduire mes pneus arrières pour des 6.00-6 au lieu des 8.00-6 pour réduire la trainée?? Mais dans un autre sens, la machine est lourde et c'est pas mauvais d'avoir de gros pneus.

Je crois en effet que je vais metttre des Good-year (flight custum III), j'en avais mis sur mon 172 et je les ai bien appréciés. En ce moment j'ai des Mc Creary et ça fond comme neige au soleil...

Bons vols.

Steeve
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Post by merlin2340 »

Aujourd'hui un ami m'a fait remarquer que c'est bien beau les pneus plus résistants qui s'usent moins, mais que ça serait peut-être meiux des pneus qui s'usent plus et qui par conséquent offrent plus d'adhérence puisque le piste de Mont-Laurier est une partie de l'hiver sur la glace.

Je me demandais donc s'il y a, à votre connaissance, des pneus qui sont mieux adaptés pour les pistes qui sont plus souvent glacées?

Merci

Steeve
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Post by Jacques3012 »

Tu pourrais vérifier chez Grondair. Comme c'est une école, il y a beaucoup de trafic dans ces conditions là car la piste est souvent glacée ou enneigée.

Y'a aussi les chaines :lol: :lol: :lol:

1-800-575-2313 et demande Bruno Grondin, c'est le chef mécanicien. Il te répondra certainement.

Jacques3012
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Post by capt sourir »

Les écoles utilisent souvent des pneus à rabais qui n'ont pas une très longue espérance de vie. À quoi ça sert d'avoir des pneus ultra durable si le premier étudiant venu lime un "flat spot" dedans au premier vol?

Avec les Bird dogs on utilise des Flight Custom III et on a jamais à s'inquiéter de l'effet des rayons UV. J'estime qu'on met 500-700 vols sur un set avant de les changer ce qui donne 10-12 jours d'opération sur asphalte.


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Post by abud »

Steeve,

La piste de Mont-Laurier est d`une longueur de 4,000' et 75' de largeur, je crois que la marge de sécurité est excellente :!:

Martin
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nightdreamer
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Post by nightdreamer »

Personnellement sur mon cessna,j'utilise les pneus les moins chers sur le marché.Au lieu de faire 15-20 ans,je ferai peut etre quelques années de moins,so what? Nous atterissons quand meme pas a 150mph en appliquant les freins au max comme les gros porteurs.


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Post by merlin2340 »

nightdreamer wrote:Personnellement sur mon cessna,j'utilise les pneus les moins chers sur le marché.Au lieu de faire 15-20 ans,je ferai peut etre quelques années de moins,so what? Nous atterissons quand meme pas a 150mph en appliquant les freins au max comme les gros porteurs.


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Wouin, mais moi 15-20 ans c'est pas ce que je vise, mais je veux des pneus qui durent plus qu'une saison, les Mc Creary n'ont duré qu'une hiver, alors je veux de la meilleure qualité... Je vole beaucoup et cet hiver je vais voyager avec mon appareil, alors je veux pas de problèmes...

Pour ce qui est de l'adhérence, je sais bien que la piste Mont-Laurier est bien correcte, l'idée c'est que tant qu'à mettre des pneus je veux ce qu'il y a de mieux et un 206 c'est quand même assez lourd, donc ça plus d'inertie et plus difficile à stopper sur la glace, je décolle dans plus court que j'atterris!!!

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Post by nightdreamer »

Je sais qu'il existe plusieurs qualités,mais la... s'ils ont toffés seulement un hiver.Je peut pas concevoir qu'ils peuvent fabriquer des pneus aussi cheap.

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