Sorte de pneus???
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merlin2340
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Sorte de pneus???
Bonsoir,
Je dois changer les pneus de mon C-206 en le remettant sur les roues dans un mois, j'hésite entre Michelin et Good-Year(flight custum III), est-ce qu'il y en a qui ont des suggestions?
Pneu avant 6.00 - 6
Pneus train principal 8.00-6
Merci
Bons vols.
Steeve
Je dois changer les pneus de mon C-206 en le remettant sur les roues dans un mois, j'hésite entre Michelin et Good-Year(flight custum III), est-ce qu'il y en a qui ont des suggestions?
Pneu avant 6.00 - 6
Pneus train principal 8.00-6
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Steeve
- Jacques3012
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merlin2340
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Jacques3012 wrote:On les avais essayés les Condor et pour ce qui est de notre planeur, cette sorte de pneu ne faisait pas la moitié du temps d'un Good-Year FCIII. Possible que sur un avion ça soit différent mais moi personnellement avec ce que j'ai vu, je choisirais le Good Year.
Jacques3012
Jacques cher ami,
J'avoue bien candidement que je n'y connais rien en planeur à bois, mais veux tu m'expliquer ce que tu fais avec des pneus là dedans, je suis curieux?? :?
Merci
Steeve
- Jacques3012
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Pas de problème.
C'est un planeur qui amincit le bois également avant de le mettre dans les séchoirs. Les pneus servent à faire entrer et sortir le bois dans le planeur et les pneus tournent plus vite que la vitesse du planeur, ce qui fait que les pneus glissent constamment sur le bois qui est rought, donc assez dur pour l'usure des pneus. La machine contenait 12 pneus pour la traction, 6 à l'entrée et 6 à la sortie et ils sont assez long à changer, ça fait qu'on s'assurait de mettre des bons pneus.
Jacques3012
C'est un planeur qui amincit le bois également avant de le mettre dans les séchoirs. Les pneus servent à faire entrer et sortir le bois dans le planeur et les pneus tournent plus vite que la vitesse du planeur, ce qui fait que les pneus glissent constamment sur le bois qui est rought, donc assez dur pour l'usure des pneus. La machine contenait 12 pneus pour la traction, 6 à l'entrée et 6 à la sortie et ils sont assez long à changer, ça fait qu'on s'assurait de mettre des bons pneus.
Jacques3012
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merlin2340
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merlin2340
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Bob Cadi wrote:Salut Steeve.
Voici les pneus que je te recommande... :lol: :lol: :lol:
Bob :wink:
Avec ça je serais équippé pour faire de la trail!!!
En fait je me demandais justement si je ne devrais pas réduire mes pneus arrières pour des 6.00-6 au lieu des 8.00-6 pour réduire la trainée?? Mais dans un autre sens, la machine est lourde et c'est pas mauvais d'avoir de gros pneus.
Je crois en effet que je vais metttre des Good-year (flight custum III), j'en avais mis sur mon 172 et je les ai bien appréciés. En ce moment j'ai des Mc Creary et ça fond comme neige au soleil...
Bons vols.
Steeve
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merlin2340
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Aujourd'hui un ami m'a fait remarquer que c'est bien beau les pneus plus résistants qui s'usent moins, mais que ça serait peut-être meiux des pneus qui s'usent plus et qui par conséquent offrent plus d'adhérence puisque le piste de Mont-Laurier est une partie de l'hiver sur la glace.
Je me demandais donc s'il y a, à votre connaissance, des pneus qui sont mieux adaptés pour les pistes qui sont plus souvent glacées?
Merci
Steeve
Je me demandais donc s'il y a, à votre connaissance, des pneus qui sont mieux adaptés pour les pistes qui sont plus souvent glacées?
Merci
Steeve
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Tu pourrais vérifier chez Grondair. Comme c'est une école, il y a beaucoup de trafic dans ces conditions là car la piste est souvent glacée ou enneigée.
Y'a aussi les chaines :lol: :lol: :lol:
1-800-575-2313 et demande Bruno Grondin, c'est le chef mécanicien. Il te répondra certainement.
Jacques3012
Y'a aussi les chaines :lol: :lol: :lol:
1-800-575-2313 et demande Bruno Grondin, c'est le chef mécanicien. Il te répondra certainement.
Jacques3012
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Les écoles utilisent souvent des pneus à rabais qui n'ont pas une très longue espérance de vie. À quoi ça sert d'avoir des pneus ultra durable si le premier étudiant venu lime un "flat spot" dedans au premier vol?
Avec les Bird dogs on utilise des Flight Custom III et on a jamais à s'inquiéter de l'effet des rayons UV. J'estime qu'on met 500-700 vols sur un set avant de les changer ce qui donne 10-12 jours d'opération sur asphalte.
Tonio
Avec les Bird dogs on utilise des Flight Custom III et on a jamais à s'inquiéter de l'effet des rayons UV. J'estime qu'on met 500-700 vols sur un set avant de les changer ce qui donne 10-12 jours d'opération sur asphalte.
Tonio
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merlin2340
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nightdreamer wrote:Personnellement sur mon cessna,j'utilise les pneus les moins chers sur le marché.Au lieu de faire 15-20 ans,je ferai peut etre quelques années de moins,so what? Nous atterissons quand meme pas a 150mph en appliquant les freins au max comme les gros porteurs.
NIGHTDREAMER
Wouin, mais moi 15-20 ans c'est pas ce que je vise, mais je veux des pneus qui durent plus qu'une saison, les Mc Creary n'ont duré qu'une hiver, alors je veux de la meilleure qualité... Je vole beaucoup et cet hiver je vais voyager avec mon appareil, alors je veux pas de problèmes...
Pour ce qui est de l'adhérence, je sais bien que la piste Mont-Laurier est bien correcte, l'idée c'est que tant qu'à mettre des pneus je veux ce qu'il y a de mieux et un 206 c'est quand même assez lourd, donc ça plus d'inertie et plus difficile à stopper sur la glace, je décolle dans plus court que j'atterris!!!
Steeve
- nightdreamer
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