Cessna flottes amphib

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
PYO
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by PYO »

Personne a de budget... rendu à ce point un Robinson 44 ferait l'affaire...
tifred
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by tifred »

Pour ce qui est de Roxton,

André, le défun proprio, c'était un grand ami a moi. J'ai volé beaucoup d'heures avec lui sur son Cessna 180. Le 180 sur roues était parfait pour Roxton, yavait aucun problème. On a déja sorti 4 dedans moitié gaz sans problème. Mais la on parle pas d'un 180 sur roues, mais bien d'un 172XP amphibie, c'est pas du tout la même machine. Toute facon faut avoir un bon portefeuille pour opérer une machine comme sa et moi je ne pense pas jamais en avoir les moyens. Je veut voler a moindre prix, pas m'endetter et être obligé de rester a la maison parce que l'avion nous casse le budget. Sa servirait a rien d'avoir un 180 ou machine du genre, et de ne pas pouvoir y mettre de l'essence parce qu'on est accoté dans les paiement et les factures de maintenance. A un moment donné, faut être réaliste aussi dans nos rêves et ambitions!

moi j'aimerais bien baser mon cub un jour a roxton falls si je vient qu'a pouvoir m'en acheter un. J'ai dit a mon copain qu'il serait mieux de s'acheter un avion style cub ou quelque chose... mais il ne démord pas, il veut un 4 places. Pour le nombre de fois que tu est 4 dans un avion, je sais pas si sa en vaut la chandelle. Même un 180, sur straight flottes l'été c'est même pas un 4 places respectable, j'ose pas imaginer un 172XP amphib. J'ai déja voulu un avion sur flotteurs style un cub, mais dans notre coin de pays, ya que roxton pond proche pour mettre un hydravion et la, j'ai pas de contact pour baser mon avion la. Par chez nous, un avion style cub avec de pneus baloune, je dirais que c'est le meilleur compromis possible! Toute facon, ''low and slow, its the way to go!''

Bons vols

Tifred
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Une bonne solution qui fonctionne à tous coups et qui est un vrai remède pour les gars qui ne démordent pas d'un rêve qui peut rapidement devenir une déception.

Avant tout achat, qu'il se trouve un 172 Amphibie.
Qu'il y aille avec 3 autres amis, pas des lutteurs sumo, mais des personnes représentatives de ses besoins.
Qu'il demande au pilote de faire le plein de mettre 150 lbs de baggages et de vous faire faire un ptit tour.

En une seconde il aura sa réponse.
Le gars devrait dire : Eille, c'est un 206 ou un Beaver qu'il te faut.
Pas question de tenter un décollage, il sera de 1, illégal avec son gross largement bosté.
Et de 2, même optimiste, il ne pourras pas monter sur le step.

De même il aura l'heure juste et pourras rajuster son besoin.

Sur flotteurs, un 4 places perds immédiatement une place.
Amphibie, une autre place viens de sauter, ( poids et performance oblige ).

Voici un lien pour une location possible et impossible d'un 172 Amphibie:

http://www.aeroloisirs.com/

Bob
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Je suis surpris de voir ici des gars 1000 fois plus expérimenter de discuté sur le choix et la capacité de l'avion...

Sans tenir compte du Pilote, qui ferra tout la différence, Non ?

Il y a bien des Piste et des conditions qui vont être limité par le Pilote bien avant que par l'avion ??

THEO

n.b. J'ai eu plus de difficulté a apprivoisé une nouvel piste que mon nouvel avion,,, disons que le contraste entre Valcourt et Sherbrooke est aussi évident que IMMA et Mme Bommmbardier
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

tu trippe encore sur IMA mon Théo....... :lol:
c'est vrai qu'elle a de belles dents...

j-p
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Théo, ton commentaire est bien mais pas nécessairement judicieux.

La performance du pilote va augmenter avec le temps.
La performance de la machine sera toujours la même.

Sur une piste difficile, le meilleur pilote fera k-pout avec une machine pas à la hauteur.
Donc faut en premier avoir la machine conçue pour la job et ensuite ce sera au pilote de prendre les guides et d'aller chercher le max de la machine.

Dans le cas présent, il faut une machine non conventionnelle pour répondre à ce besoin et encore, la condition fait selon moi, que ce choix d'appareil est à procrire pour cette piste.

Je ne tenterais pas ma chance d'aller sur la lune en caddy...

Bob
Post Reply