Aéroports divins et vilains
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
je suis aller déjà a Rockcliffe, je voulais retourner a YOW
pas pour toujours aller aux mêmes places,
mais c,est pas une raison pour voler les gens
j'ai écrit un beau petit mot au Président de
cette bellle gagne
et l,employé me demande comment vous trouvez le prix de gaz...je pensais qu'il paisantait???
mais le terminal est fort beau et la bouffe très bonne, il y a ça de positif
le boss a répondu, c'est a cause des coûts de transport et que le volume baisse, et il parait que je suis chanceux car ils ont oublié de me charger le ramp fee de 30$ pour aller gaser.....quelle chance!
pas pour toujours aller aux mêmes places,
mais c,est pas une raison pour voler les gens
j'ai écrit un beau petit mot au Président de
cette bellle gagne
et l,employé me demande comment vous trouvez le prix de gaz...je pensais qu'il paisantait???
mais le terminal est fort beau et la bouffe très bonne, il y a ça de positif
le boss a répondu, c'est a cause des coûts de transport et que le volume baisse, et il parait que je suis chanceux car ils ont oublié de me charger le ramp fee de 30$ pour aller gaser.....quelle chance!
- Cardinal
- Vrai participant

- Posts: 1347
- Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sainte Foy
Ça n'ira pas en diminuant les frais d'atterrissage. Je pense que d'autres aéroports y pensent pour le monomoteurs a Piston. Y'a toute la problématique du trafdfic VFR qui cause bien des maux de tetes.
La solution, regroupez vous, achetez votre terre et faites vous votre aérodrome, y'aura suffisament de clientèle pour générer des revenus pour rendre ça correct.
La solution, regroupez vous, achetez votre terre et faites vous votre aérodrome, y'aura suffisament de clientèle pour générer des revenus pour rendre ça correct.
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
ttq wrote:pour faire suite a mon arrêt a YOW
frais de rampe évité 30$ (a cause d'un oubli)
frais d'aéroport payé 16,95
frais NAV cda 11,30$
Total ....eh ben oui 58$ beaux dollars pour aller mettre du Gaz
on m'y reprendra plus...
j-p
Tu aurais du venir faire le plein à Gatineau CYND, c'est tout près et aucun frais.
Jacques
- Maxplane
- Vrai participant

- Posts: 1013
- Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trenton
Le gros probleme qui va y avoir, une reconcentration des avions a piston a d'autre aéroport. Comme dit cardinal, les prix ne sont pas pret d'arreter de monter. Par contre (offre et demande) va faire ca job dans les année futur. quand la bulle bulle des prix des maison va éclater au Québec et dans d'autre province. Avec des revenue familiale de moin de 45000$ et les maison frollant 250-300k a certaine place. les famille devron faire des choix sans comptée les futur mesure d'austérité que les gouvernements devrons faire....Ca va faire mal!
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Prix de l'essence à St-Hyacinthe CSU3 en date du 10 sept 2011
Avgas: 1,899$
Jet A: 1,479$
note: Taxes incluses dans le prix affiché.
Denis
Avgas: 1,899$
Jet A: 1,479$
note: Taxes incluses dans le prix affiché.
Denis
Last edited by denimich on Mon 26 Sep, 2011 13:36, edited 1 time in total.
- RedStorm
- Participant régulier

- Posts: 546
- Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
- Location: Longueuil
Pour votre information: pour les pilotes qui, comme moi, volent beaucoup le soir et cherchent un endroit pour aller manger. Sherbrooke est la solution! J'y suis allé vendredi soir (9 septembre) vers 20h30 et c'était encore rempli environ au quart de la capacité. Bonne bouffe, bons prix et jolies serveuses. Que demander de plus? En plus, la piste est pratiquement neuve. Allez les encourager, ça vaut la peine!
les heures d'ouverture:
Lundi au mercredi : 7 h à 15 h
Vendredi et samedi: 7 h à 21 h
Jeudi au dimanche : 7 h à 20 h
tel: 819-832-2669
J-F 8)
FBFQ
les heures d'ouverture:
Lundi au mercredi : 7 h à 15 h
Vendredi et samedi: 7 h à 21 h
Jeudi au dimanche : 7 h à 20 h
tel: 819-832-2669
J-F 8)
FBFQ
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
RedStorm wrote:les heures d'ouverture:
Lundi au mercredi : 7 h à 15 h
Vendredi et samedi: 7 h à 21 h
Jeudi au dimanche : 7 h à 20 h
tel: 819-832-2669
J-F 8)
FBFQ
Merci J-F. C'est retranscrit dans "Aéroport divins-vilains". J'ai écrit "jeudi et dimanche..." Je crois que c'est ce que tu voulais dire.
Daniel
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Posts: 239
- Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mascouche
Latuque 2.18$/litre
J'arrive tout juste de Latuque,un aller retour a partir de Mascouche.Pour votre info,j'ai payé 2.18$ le litre avec taxe.J'avais un ground speed de 140 mph avec mon 150.Disons que les vents grandement favorable lors de mon retour m'on fait oublié la facture de pétrole.Super bon service et des gens tres aimable sur place.
NIGHTDREAMER
NIGHTDREAMER
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Posts: 239
- Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mascouche
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Maxplane wrote:DU VRAI VOL! met-on ce monde en prison! :evil:
J'ai déja dit ça "du vrai vol" et je l'ai regretté par la suite quand j'ai compris ce que ça coûtais maintenir tout ça en fonction. C'est cher mais il y a des endroits encore plus cher, juste à aller plus au nord :)
Demandez à JC et compagnie :)
Jacques3012

