Pilote d’hélicoptère

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
pilotguide
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 50
Joined: Mon 11 May, 2009 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Pilote d’hélicoptère

Post by pilotguide »

Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

EXPÉRIENCE
Minimum de 3 000 heures de vol à bord d'hélicoptères à turbine.
Minimum de 2 000 heures de vol en qualité de commandant de bord d'hélicoptères.
Minimum de 500 heures d'expérience récente à titre de pilote commandant de bord d'hélicoptère Bell 212.
Expérience des opérations côtières et en montagne.
Expérience récente et considérable des opérations de référence verticale et des opérations d'élingage.

:shock:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:shock: :shock: As tu vu le tas d ' exigence de ci de ça :roll: :idea: Martine dans 5 ans :lol: :lol:
Dolorès :oops: :mrgreen:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Expérience à bord d'un navire/sur un pont d'envol.
.....
Accepter de voyager jusqu’à 6 semaines de suite, à l’extérieur de la base, à bord d’un bateau.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

denimich wrote:Expérience à bord d'un navire/.....
Accepter de voyager jusqu’à 6 semaines de suite, à bord d’un bateau.


Modérateur on s , éloigne du sujet,,Pas rapport avec l ' aviation :evil:
Dolorès :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

doloair wrote:
denimich wrote:Expérience à bord d'un navire/.....
Accepter de voyager jusqu’à 6 semaines de suite, à bord d’un bateau.


Modérateur on s , éloigne du sujet,,Pas rapport avec l ' aviation :evil:
Dolorès :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:


Ha, mais petite sournoise, tu as enlevé "pont d'envol" :wink: :lol:

Denis
qui a déjà donné et n'est plus intéressé
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

doloair wrote::shock: :shock: As tu vu le tas d ' exigence de ci de ça :roll: :idea: Martine dans 5 ans :lol: :lol:
Dolorès :oops: :mrgreen:


doloair wrote:
denimich wrote:Expérience à bord d'un navire/.....
Accepter de voyager jusqu’à 6 semaines de suite, à bord d’un bateau.


Modérateur on s , éloigne du sujet,,Pas rapport avec l ' aviation :evil:
Dolorès :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:


Non mais dites donc vous ! :evil: Faut que j'discute avec Sarto parce que notre Dolorès est en feu aujourd'hui :shock: :lol: :lol: :lol:

Et oui, ça tout rapport avec l'aviation....
.....c'est ce que je vais faire, 6 semaines à bord d'un bateau, pour me remettre de mes autorotations et pannes de tout genre :? :( :lol: :lol:

Martine
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

denimich wrote:
doloair wrote:
denimich wrote:Expérience à bord d'un navire/.....
Accepter de voyager jusqu’à 6 semaines de suite, à bord d’un bateau.


Modérateur on s , éloigne du sujet,,Pas rapport avec l ' aviation :evil:
Dolorès :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:


Ha, mais petite sournoise, tu as enlevé "pont d'envol" :wink: :lol:

Denis
qui a déjà donné et n'est plus intéressé


:lol: :lol: Tu as bien raison Denis, il faut maintenant que tu profite de la chance que tu as de faire de beau vol avec ta douce Micheline
tu l ' as bien mérité :wink: et tu as bien raison aussi pour la petite sournoise :lol: :lol: Bon vol avec la seule exigence que ça prend soit ........ le temps :wink:
Dolorès
User avatar
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 188
Joined: Tue 22 Dec, 2009 17:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Petit-Lion »

C'est la fonction publique! Le poste est probablement déjà pourvu, mais il y a une obligation légale de publier une annonce...
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

la question que j'ai...
combien de gars dans le monde ont ca..??

Une expérience en montagne, ok, ca se trouve...
Expérience en mer, cela se trouve... mais quand on est en mer, on est pas à la montagne.
Globalement, faut au min 3000hdv sur hélico turbine + formation, on arrive dans les 3500hdV
A moins d'être un pilote militaire, (et encore), je ne vois pas trop qui peut avoir un tel CV et être dispo sur le marché... :shock:
et avec un tel CVV, perso... je miserais sur les companies pétroliéres
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

chuck wrote:la question que j'ai...
combien de gars dans le monde ont ca..??

Une expérience en montagne, ok, ca se trouve...
Expérience en mer, cela se trouve... mais quand on est en mer, on est pas à la montagne.
Globalement, faut au min 3000hdv sur hélico turbine + formation, on arrive dans les 3500hdV
A moins d'être un pilote militaire, (et encore), je ne vois pas trop qui peut avoir un tel CV et être dispo sur le marché... :shock:
et avec un tel CVV, perso... je miserais sur les companies pétroliéres



C ' est justement ils en mettent ils s , en mettent afin de trouvé une seule personne qui sait tout faire :roll: pour mieux le brûlé et qu ' il arrive le plus d erreur .qu ' ils s ' en frottent les mains.et qu ' ils n' ont plus rien qu ' a s' emplir les poches pour une bouchée de pain :!: voilà
mon 2 cents qu ' ils n ' auront pas :lol: :lol:
Dolorès
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

Le seul probleme cest que la personne qui aura tous ces qualifications et experience, aura un salaire moindre que le miens meme si j'ai a peine 2000h d'helico avec mon ATPL helico... Faque la personne qui aura tout ca, je ne crois pas qu'il sera interesser de baisser drastiquement de salaire! Il ira ailleurs! C'est ca le probleme qu'on a dans le domaine IFR des helicos... On a pas grand choix!
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

Ten gagne des sous C-Phil!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Je viens de postuler même en sachant que je n'ai aucunement les qualifications mais j'ai spécifié que je le ferai tout à fait gratuitement :lol: :lol: :lol:

Tout d'un coup :wink:

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bronco Billy wrote:Ten gagne des sous C-Phil!


moi je dirais plus... Ten paye de l'impot mon C-Phil :wink:

pars toi une petite compagnie de construction pour tes dépense pas rapport

:roll:
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

chuck wrote:la question que j'ai...
combien de gars dans le monde on ca..??

Une expérience en montagne, ok, ca se trouve...
Expérience en mer, cela se trouve... mais quand on est en mer, on est pas à la montagne.
Globalement, faut au min 3000hdv sur hélico turbine + formation, on arrive dans les 3500hdV
A moins d'être un pilote militaire, (et encore), je ne vois pas trop qui peut avoir un tel CV et être dispo sur le marché... :shock:
et avec un tel CVV, perso... je miserais sur les companies pétroliéres



Chuck il faut que tu regarde ca du point de vue Canadien. Il y en as beaucoup qui ont cette experience la et plus ( j'en ai 5 fois plus qu'il demande )et il ne sont pas militaires. Ici en bas de 1500/2000 hrs sur helico professionnel ( dans le civile ) c'est considerer encore comme "low time". Il y as certain clients qui demandent de 3000 hrs a 4000 hrs d'experience avant de pouvoir travailler pour eux.

Il demande aussi une experience considerable de Reference Vertical. Ca n'est jamais demander du MOT

Habituelement quand c'est la "Garde Cotiere" qui cherche c'est indique comme tel. Ils font leur propre demande. Ici on parle de "Ministere des Transport" ce qui est différent.

Je suis curieux par contre d'en savoir plus sur ce travail, c'est la premiere fois que le MOT demande ce genre d'experience depuis que je suis dans l'aviation.
User avatar
stealth
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 145
Joined: Wed 29 Dec, 2010 18:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: robinson
Modèle de l'avion: r44
Identification de l'avion:
Location: en beauce

Post by stealth »

bon bein moe
j ai fait hier mon 1e grand vol solo hier en helico donc vous avez compris eleve pilote avec quelque 40 hrs , alors je ne sais pas encore si je postule ou pas , mon plus gros probleme , si y m engage je fait koi ??????????????????????????? :lol:
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

J'oubliait de dire que "petit lion" et "C-phil" ne sont pas loin de la verite.

Poste deja comble mais obligation d'offrir le travail (c'est la louaaa) en fait file d'attente de future employées deja en place.


JD
Last edited by jacdor on Sat 24 Sep, 2011 19:35, edited 1 time in total.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

stealth wrote:bon bein moe
j ai fait hier mon 1e grand vol solo hier en helico donc vous avez compris eleve pilote avec quelque 40 hrs , alors je ne sais pas encore si je postule ou pas , mon plus gros probleme , si y m engage je fait koi ??????????????????????????? :lol:



Vas-y ca vas etre une bonne pratique et n'ais pas peur, gros budget pour l'entrainement

JD
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Quand il y as des exigences semblables.
Le poste est deja comble.

Et il mettent les qualifcation du gars qu'ils ont en main.
De cette facon ils limitent les postulants.

Aussi c'est la facon de faire rentrer un chum. :roll:

Alain
Post Reply