Pilote d’hélicoptère
- pilotguide
- Participant relaxe

- Posts: 50
- Joined: Mon 11 May, 2009 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
EXPÉRIENCE
Minimum de 3 000 heures de vol à bord d'hélicoptères à turbine.
Minimum de 2 000 heures de vol en qualité de commandant de bord d'hélicoptères.
Minimum de 500 heures d'expérience récente à titre de pilote commandant de bord d'hélicoptère Bell 212.
Expérience des opérations côtières et en montagne.
Expérience récente et considérable des opérations de référence verticale et des opérations d'élingage.
:shock:
Minimum de 3 000 heures de vol à bord d'hélicoptères à turbine.
Minimum de 2 000 heures de vol en qualité de commandant de bord d'hélicoptères.
Minimum de 500 heures d'expérience récente à titre de pilote commandant de bord d'hélicoptère Bell 212.
Expérience des opérations côtières et en montagne.
Expérience récente et considérable des opérations de référence verticale et des opérations d'élingage.
:shock:
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
doloair wrote:denimich wrote:Expérience à bord d'un navire/.....
Accepter de voyager jusqu’à 6 semaines de suite, à bord d’un bateau.
Modérateur on s , éloigne du sujet,,Pas rapport avec l ' aviation :evil:
Dolorès :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:
Ha, mais petite sournoise, tu as enlevé "pont d'envol" :wink: :lol:
Denis
qui a déjà donné et n'est plus intéressé
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
doloair wrote::shock: :shock: As tu vu le tas d ' exigence de ci de ça :roll: :idea: Martine dans 5 ans :lol: :lol:
Dolorès :oops: :mrgreen:
doloair wrote:denimich wrote:Expérience à bord d'un navire/.....
Accepter de voyager jusqu’à 6 semaines de suite, à bord d’un bateau.
Modérateur on s , éloigne du sujet,,Pas rapport avec l ' aviation :evil:
Dolorès :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:
Non mais dites donc vous ! :evil: Faut que j'discute avec Sarto parce que notre Dolorès est en feu aujourd'hui :shock: :lol: :lol: :lol:
Et oui, ça tout rapport avec l'aviation....
.....c'est ce que je vais faire, 6 semaines à bord d'un bateau, pour me remettre de mes autorotations et pannes de tout genre :? :( :lol: :lol:
Martine
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
denimich wrote:doloair wrote:denimich wrote:Expérience à bord d'un navire/.....
Accepter de voyager jusqu’à 6 semaines de suite, à bord d’un bateau.
Modérateur on s , éloigne du sujet,,Pas rapport avec l ' aviation :evil:
Dolorès :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:
Ha, mais petite sournoise, tu as enlevé "pont d'envol" :wink: :lol:
Denis
qui a déjà donné et n'est plus intéressé
:lol: :lol: Tu as bien raison Denis, il faut maintenant que tu profite de la chance que tu as de faire de beau vol avec ta douce Micheline
tu l ' as bien mérité :wink: et tu as bien raison aussi pour la petite sournoise :lol: :lol: Bon vol avec la seule exigence que ça prend soit ........ le temps :wink:
Dolorès
- Petit-Lion
- Participant occasionnel

- Posts: 188
- Joined: Tue 22 Dec, 2009 17:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
- chuck
- Participant régulier

- Posts: 683
- Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Toulouse - France
la question que j'ai...
combien de gars dans le monde ont ca..??
Une expérience en montagne, ok, ca se trouve...
Expérience en mer, cela se trouve... mais quand on est en mer, on est pas à la montagne.
Globalement, faut au min 3000hdv sur hélico turbine + formation, on arrive dans les 3500hdV
A moins d'être un pilote militaire, (et encore), je ne vois pas trop qui peut avoir un tel CV et être dispo sur le marché... :shock:
et avec un tel CVV, perso... je miserais sur les companies pétroliéres
combien de gars dans le monde ont ca..??
Une expérience en montagne, ok, ca se trouve...
Expérience en mer, cela se trouve... mais quand on est en mer, on est pas à la montagne.
Globalement, faut au min 3000hdv sur hélico turbine + formation, on arrive dans les 3500hdV
A moins d'être un pilote militaire, (et encore), je ne vois pas trop qui peut avoir un tel CV et être dispo sur le marché... :shock:
et avec un tel CVV, perso... je miserais sur les companies pétroliéres
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
chuck wrote:la question que j'ai...
combien de gars dans le monde ont ca..??
Une expérience en montagne, ok, ca se trouve...
Expérience en mer, cela se trouve... mais quand on est en mer, on est pas à la montagne.
Globalement, faut au min 3000hdv sur hélico turbine + formation, on arrive dans les 3500hdV
A moins d'être un pilote militaire, (et encore), je ne vois pas trop qui peut avoir un tel CV et être dispo sur le marché... :shock:
et avec un tel CVV, perso... je miserais sur les companies pétroliéres
C ' est justement ils en mettent ils s , en mettent afin de trouvé une seule personne qui sait tout faire :roll: pour mieux le brûlé et qu ' il arrive le plus d erreur .qu ' ils s ' en frottent les mains.et qu ' ils n' ont plus rien qu ' a s' emplir les poches pour une bouchée de pain :!: voilà
mon 2 cents qu ' ils n ' auront pas :lol: :lol:
Dolorès
- C-Phil
- Participant régulier

- Posts: 708
- Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prevost, Qc
Le seul probleme cest que la personne qui aura tous ces qualifications et experience, aura un salaire moindre que le miens meme si j'ai a peine 2000h d'helico avec mon ATPL helico... Faque la personne qui aura tout ca, je ne crois pas qu'il sera interesser de baisser drastiquement de salaire! Il ira ailleurs! C'est ca le probleme qu'on a dans le domaine IFR des helicos... On a pas grand choix!
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Posts: 235
- Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
chuck wrote:la question que j'ai...
combien de gars dans le monde on ca..??
Une expérience en montagne, ok, ca se trouve...
Expérience en mer, cela se trouve... mais quand on est en mer, on est pas à la montagne.
Globalement, faut au min 3000hdv sur hélico turbine + formation, on arrive dans les 3500hdV
A moins d'être un pilote militaire, (et encore), je ne vois pas trop qui peut avoir un tel CV et être dispo sur le marché... :shock:
et avec un tel CVV, perso... je miserais sur les companies pétroliéres
Chuck il faut que tu regarde ca du point de vue Canadien. Il y en as beaucoup qui ont cette experience la et plus ( j'en ai 5 fois plus qu'il demande )et il ne sont pas militaires. Ici en bas de 1500/2000 hrs sur helico professionnel ( dans le civile ) c'est considerer encore comme "low time". Il y as certain clients qui demandent de 3000 hrs a 4000 hrs d'experience avant de pouvoir travailler pour eux.
Il demande aussi une experience considerable de Reference Vertical. Ca n'est jamais demander du MOT
Habituelement quand c'est la "Garde Cotiere" qui cherche c'est indique comme tel. Ils font leur propre demande. Ici on parle de "Ministere des Transport" ce qui est différent.
Je suis curieux par contre d'en savoir plus sur ce travail, c'est la premiere fois que le MOT demande ce genre d'experience depuis que je suis dans l'aviation.
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
J'oubliait de dire que "petit lion" et "C-phil" ne sont pas loin de la verite.
Poste deja comble mais obligation d'offrir le travail (c'est la louaaa) en fait file d'attente de future employées deja en place.
JD
Poste deja comble mais obligation d'offrir le travail (c'est la louaaa) en fait file d'attente de future employées deja en place.
JD
Last edited by jacdor on Sat 24 Sep, 2011 19:35, edited 1 time in total.
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
stealth wrote:bon bein moe
j ai fait hier mon 1e grand vol solo hier en helico donc vous avez compris eleve pilote avec quelque 40 hrs , alors je ne sais pas encore si je postule ou pas , mon plus gros probleme , si y m engage je fait koi ??????????????????????????? :lol:
Vas-y ca vas etre une bonne pratique et n'ais pas peur, gros budget pour l'entrainement
JD