Bon j'ai pas eu d'écho concernant le baffle du filtre à air qui est brûlé sur notre avion, mais je me dis que le fabricant n'a certainement pas mis cette pièce à 200,00$ pour rien. Justement, l'air qui passe aux alentours des cylindres, les systèmes d'échappement aussi contribue à faire monter la température autour des tubulures d'admission ainsi qu'autour du carburateur. Cette température doit être moins élevée si de l'air non désirée s'infiltre par un autre endroit.
Cet été, j'avais démarré mon moteur sans les cowlings et je m'étais apperçu que ça givrait très très très rapidement, c'était assez surprenant même. J'en avais fait part ici justement et c'est Willy qui m'avais fait prendre conscience de ce fait.
M'en vas régler un problème à la fois (pas certain d'en avoir d'autres par contre

). Notre C150 ne doit pas avoir tous les problèmes du monde. Je sais que le givrage est normal surtout sur ce type d'avion, mais m'en vas tout faire pour essayer d'en avoir le moins possible. Tous les textes concernant le MOGAS semble affirmer que cette essence est plus à risque pour la formation de givrage, ça fait que pour un bout de temps, m'en vas runner l'avion qu'au 100LL voir si tout semble OK.
Je vous en redonnes des nouvelles
Jacques3012