Encore du %/"/&%??/ de givrage :(
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Encore du %/"/&%??/ de givrage :(
Ce matin, j'arriver à l'aéroport de Rimouski, l'avion à couché dehors la nuit passé, les réservoirs d'essence sont à moitié plein, j'ajoutes 5 gallons de mogas dans le réservoir de droite, je fait toutes mes vérifications, drainage deux fois plutôt qu'une de tous les drains de l'avion.
Je décolle vers 9h30, tout va bien, j'ai du carburant en masse pour me rendre à Montmagny faire le plein. Je m'approche de Rivière du Loup, 3000 pieds, température carburateur +5 degrés, température extérieur ? mais ce n'est nullement froid dans l'avion avec une petite veste, rien pour faire geler une tubulure d'essence.
10 milles à l'est de Rivière du Loup, je m'annonce dans les environs de l'aéroport, soudain, sans m'y attendre, le carburateur givre, j'appliques donc le carb-heat, le moteur se remet à bien marcher, un peu plus loin, j'enlève le carb-heat, pas 20 secondes ne passe et le givrage reprend rapiement, j'appliques donc le carb-heat à nouveau, le moteur se remet aussitôt à bien virer, soudainement, au dessus de l'aéroport de RDL, le moteur se remet à rotter, je pousse à fond le throttle, le moteur se remet à bien virer je tournes pour faire mon circuit car je ne continue pas comme ça et tout le long de mon vent arrière throttle au fond, carb-heat appliqué, je n'ai plus de rottage.
Finalement, je me pose a RDL, je fait le plein de 100LL, je brasse l'avion pour m'assurer que toutes les parroies des réservoirs sont arrosé d'essence et s'il y à de l'eau, elle sera mélangée à l'essence. Pendant ce temps, je défait mon cowling pour m'assurer que mes conduits d'air chaud du carb-heat sont correct et effectivement c'est le cas. Je réassemble le tout, je fait au bas mots 5 drainages de tous les drains, les deux ailes, sous la bédaine et le gascolator, aucune trace d'eau. Je fais des tests au sol, aucune hésitation, je décides donc de décoller de RDL et de rester dans le circuit pour m'assurer que tout est correct.
Après un circuit et demi, je prend le cap vers Montmagny, aucune hésitation durant tout le reste du vol, mais j'ai survolé la 20 jusqu'a Québec et ensuite la 73 jusqu'a St-Férdéric et ensuite St-Victor, toujours à 3000 pieds.
Je suis certain de ne pas avoir fait entrer de l'eau lors du transvidage de mon réservoir de 5 gallons, l'avion était couverte d'eau par la condensation, les réservoirs étaient à demi pendant toute la nuit, la journée de samedi à été fraiche et la nuit assez froide, ce matin, le soleil frappait fort.
Ma question, est-il possible à cause de la fraicheur de la nuit, que l'intérieur des réservoirs ai formée de la condensation et que c'est cette eau, non détectable par le drainage parce qu'en suspension sur le haut du réservoir, que cette eau soit tombé dans l'essence durant le vol et que cette eau ai bloqué le jet du venturi du carburateur ? Je ne vois rien d'autres car le givrage est arrivé très soudainement et repartir tout aussi rapidement. Même condition durant tout le vol et pendant trois heure et demi, même altitude même distance du fleuve et plus rien par la suite.
Et dire que ma fille et moi on devais se rendre au Lac aux Bouleaux ce matin. J'ose pas penser ce qu'on aurais fait au dessus du fleuve ou dans les montagnes de Charlevoix.
Jacques3012 (qui commence à penser de tout vendre)
Je décolle vers 9h30, tout va bien, j'ai du carburant en masse pour me rendre à Montmagny faire le plein. Je m'approche de Rivière du Loup, 3000 pieds, température carburateur +5 degrés, température extérieur ? mais ce n'est nullement froid dans l'avion avec une petite veste, rien pour faire geler une tubulure d'essence.
10 milles à l'est de Rivière du Loup, je m'annonce dans les environs de l'aéroport, soudain, sans m'y attendre, le carburateur givre, j'appliques donc le carb-heat, le moteur se remet à bien marcher, un peu plus loin, j'enlève le carb-heat, pas 20 secondes ne passe et le givrage reprend rapiement, j'appliques donc le carb-heat à nouveau, le moteur se remet aussitôt à bien virer, soudainement, au dessus de l'aéroport de RDL, le moteur se remet à rotter, je pousse à fond le throttle, le moteur se remet à bien virer je tournes pour faire mon circuit car je ne continue pas comme ça et tout le long de mon vent arrière throttle au fond, carb-heat appliqué, je n'ai plus de rottage.
Finalement, je me pose a RDL, je fait le plein de 100LL, je brasse l'avion pour m'assurer que toutes les parroies des réservoirs sont arrosé d'essence et s'il y à de l'eau, elle sera mélangée à l'essence. Pendant ce temps, je défait mon cowling pour m'assurer que mes conduits d'air chaud du carb-heat sont correct et effectivement c'est le cas. Je réassemble le tout, je fait au bas mots 5 drainages de tous les drains, les deux ailes, sous la bédaine et le gascolator, aucune trace d'eau. Je fais des tests au sol, aucune hésitation, je décides donc de décoller de RDL et de rester dans le circuit pour m'assurer que tout est correct.
Après un circuit et demi, je prend le cap vers Montmagny, aucune hésitation durant tout le reste du vol, mais j'ai survolé la 20 jusqu'a Québec et ensuite la 73 jusqu'a St-Férdéric et ensuite St-Victor, toujours à 3000 pieds.
Je suis certain de ne pas avoir fait entrer de l'eau lors du transvidage de mon réservoir de 5 gallons, l'avion était couverte d'eau par la condensation, les réservoirs étaient à demi pendant toute la nuit, la journée de samedi à été fraiche et la nuit assez froide, ce matin, le soleil frappait fort.
Ma question, est-il possible à cause de la fraicheur de la nuit, que l'intérieur des réservoirs ai formée de la condensation et que c'est cette eau, non détectable par le drainage parce qu'en suspension sur le haut du réservoir, que cette eau soit tombé dans l'essence durant le vol et que cette eau ai bloqué le jet du venturi du carburateur ? Je ne vois rien d'autres car le givrage est arrivé très soudainement et repartir tout aussi rapidement. Même condition durant tout le vol et pendant trois heure et demi, même altitude même distance du fleuve et plus rien par la suite.
Et dire que ma fille et moi on devais se rendre au Lac aux Bouleaux ce matin. J'ose pas penser ce qu'on aurais fait au dessus du fleuve ou dans les montagnes de Charlevoix.
Jacques3012 (qui commence à penser de tout vendre)
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Jacques,
La seule chose nuisible que tu as fait entrer dans ton avion c'est pas de l'eau, c'est du MOGAS :wink:
Surtout que par hazard :roll: , comme tu le dis toi même dans ton récit, après avoir mis du 100LL (oui oui, du VRAI gaz d'avion) alors là plus rien!!! Et comme tu le dis, mêmes conditions de vol, etc... Il me semble que tu l'as ta réponse :wink:
Comme le dirait le vétérinaire de mon chien, arrête de lui faire avaler toutes sortes de cochonneries, tu vas voir il va feeler beaucoup mieux :lol:
Surtout, c'est quoi ton économie réelle en fonction du nombre d'heures que tu voles dans une année??? Quelques centaines de dollars???
Bonne réflexion et bons vols mon ami!
Steeve
La seule chose nuisible que tu as fait entrer dans ton avion c'est pas de l'eau, c'est du MOGAS :wink:
Surtout que par hazard :roll: , comme tu le dis toi même dans ton récit, après avoir mis du 100LL (oui oui, du VRAI gaz d'avion) alors là plus rien!!! Et comme tu le dis, mêmes conditions de vol, etc... Il me semble que tu l'as ta réponse :wink:
Comme le dirait le vétérinaire de mon chien, arrête de lui faire avaler toutes sortes de cochonneries, tu vas voir il va feeler beaucoup mieux :lol:
Surtout, c'est quoi ton économie réelle en fonction du nombre d'heures que tu voles dans une année??? Quelques centaines de dollars???
Bonne réflexion et bons vols mon ami!
Steeve
Last edited by merlin2340 on Sun 18 Sep, 2011 22:57, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

merlin2340 wrote:Jacques,
A+
Steeve
Quand j'ai refait le plein, il restait encore de l'essence dans l'avion, je n'ai mis que 30 litres de 100LL. Et plusiques personnes utilisent du Mogaz et n'ont pas plus de problèmes que les autres. Je ne crois pas que ça soit le Mogaz qui soit le problème, j'aurais plus souvent de problème que ça.
D'ailleurs, je suis monté à Montmagny avec du mogaz la veille et aucun problème.
Jacques3012
- c-fzrb
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jaques tu étais dans les conditions idéal pour.faire du givrage
La température et le dewpoint étais quasi égale petite brume le matin
Le givrage ne provient très rarement de l'essence car si tes
Canalisation étaient gelées le carbeat n'y pourrait rien.mais il est vrai
Que le mogaz semble plus fragile à givrer lorsque les conditions de givrage idéales sont reliées entre 5 et 15 celcius avec dewpoint près
Des même valeur
Sylvain
La température et le dewpoint étais quasi égale petite brume le matin
Le givrage ne provient très rarement de l'essence car si tes
Canalisation étaient gelées le carbeat n'y pourrait rien.mais il est vrai
Que le mogaz semble plus fragile à givrer lorsque les conditions de givrage idéales sont reliées entre 5 et 15 celcius avec dewpoint près
Des même valeur
Sylvain
- Jacques3012
- Légende vivante

Bizarre, j'ai 3,3 heures de vol hier dans des conditions pas mal similaire et j'ai du givrage sévère que quelques minutes dans tous le vol :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?:
Les canalisations ne pouvais geler, la température était trop élevée à l'extérieur.
Combien de 150 vol avec du mogaz sans pratiquement jamais connaître du givrage. Et le carb-heat, il ne devrais pas régler le problème lorsqu'il est actionné ? Ça faisait quand même quelques minutes qu'il était actionné.
Ce qui est bizarre c'est que ça fait deux fois que l'avion couche dehors avec des températures froide la nuit et c'est les deux fois suite à ses conditions que l'avion fait le même problème. Je comprend plus rien.
Si l'eau se retrouves dans la base du carburateur et que cette eau gèle, le carb-heat devrait causer assez de chauffage pour finir par faire dégeler la goutte qui cause le problème non :?:
Et y'aurais été tellement facile de mettre des sondes pour détecter l'eau dans les conduits ou dans la base du carburateur.
Jacques3012
Les canalisations ne pouvais geler, la température était trop élevée à l'extérieur.
Combien de 150 vol avec du mogaz sans pratiquement jamais connaître du givrage. Et le carb-heat, il ne devrais pas régler le problème lorsqu'il est actionné ? Ça faisait quand même quelques minutes qu'il était actionné.
Ce qui est bizarre c'est que ça fait deux fois que l'avion couche dehors avec des températures froide la nuit et c'est les deux fois suite à ses conditions que l'avion fait le même problème. Je comprend plus rien.
Si l'eau se retrouves dans la base du carburateur et que cette eau gèle, le carb-heat devrait causer assez de chauffage pour finir par faire dégeler la goutte qui cause le problème non :?:
Et y'aurais été tellement facile de mettre des sondes pour détecter l'eau dans les conduits ou dans la base du carburateur.
Jacques3012
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
Hum bizare jai un 150 et jai eu juste une fois un PTIT probleme de givre reglé en quelque seconde... et jutilise du mogaz....regarde bien tes choses. En plus je vole souvent sous la pluie donc tout les condition son réunis pour connaitre cette chose.
Last edited by Maxplane on Mon 19 Sep, 2011 07:33, edited 1 time in total.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Jacques, juste pour qu'on se comprenne bien, quand tu mentionnes que ton moteur givre, les symptômes apparaissent comment ?
Parce que si la baisse de puissance est graduelle suivi d'un barbottage du moteur, c'est fort probablement du givrage mais si le moteur se met à rotter d'une shotte sans baisse graduelle de puissance au préalable, pas certain que c'est du givrage :arrow:
Sylvain
Parce que si la baisse de puissance est graduelle suivi d'un barbottage du moteur, c'est fort probablement du givrage mais si le moteur se met à rotter d'une shotte sans baisse graduelle de puissance au préalable, pas certain que c'est du givrage :arrow:
Sylvain
- Jacques3012
- Légende vivante

AzuraJames wrote:Jacques, juste pour qu'on se comprenne bien, quand tu mentionnes que ton moteur givre, les symptômes apparaissent comment ?
Sylvain
Précisément, voici comment ça s'est présenté. Premier signe, baisse de régime du moteur et barbottage, je met le carb-heat et le problème disparaît en quelques secondes, remontée du régime et le moteur tourne normalement, j'enlève le carb heat et remontée au régime normal. Pas 20 secondes de passée et le problème resurgit, je remet le carb-heat et comme la première fois, le moteur reviens normal avec la baisse de régime de 150 RPM lorsque le carb-heat est tiré. Je garde le carb-heat actionné et quelques secondes plus tard, pas de baisse de régime graduel mais une hésitation rapide du moteur, comme si j'aurais tiré la mixture et remis rapidement, je pousse aussitôt le throttle à fond pour faire activer la pompe d'accélération pour redonner de l'essence au moteur et le moteur réagit aussitôt et se remet à bien tourner. Comme je suis au nord de la piste de Rivière du Loup et que je suis au centre de la piste, je fait mes communications pour dire que je vais finalement entrer dans le circuit pour un atterrissage, j'ai pas le goût de devoir subir la même chose que l'an dernier.
Je garde le throttle au fond jusqu'a ce que je sois en vent arrière et plus aucune hésitation à ce moment la et le carb-heat est toujours activé. Je me pose sans problèmes, refait le plein, draine plusieurs fois sans trouver d'eau, fait des tests statique et après quelques minutes remontes en vol sans aucun problème à mon retour qui dure 2,2 heures.
Jacques3012
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Petits détails important à préciser.
Faut pas confondre givrage et gaz qui gèle.
Le gaz qui gèle c'est bien facile à expliquer, et avec de l'éthanol y gèle plus facilement car l'éthanol dissout l'eau contenue dans l'essence et cette eau
va geler facilement.
Mes derniers 10 heures de vol en caddy avec du mogaz, même pas super, même dans mes réservoirs depuis 6 semaines au gros soleil, gaz du nord entreposé dans d'immenses réservoirs extérieurs tout rouillés...
Altitude de vol de 7500' décollage dans la faible bruime pour les premiers 1000' au décollage le matin.
De longues heures coincé entre 2 couches à 0 deg. celcius.
Même pas l'idée d'une goutte de gelage ou de givrage.
Humidité dans les réservoir causé par le froid et le chaud sur les paroies, on a appris ça en formation théorique mais en pratique ce n'est pas vrai, voir pas possible.
Le givrage carburateur liu, c'est pas le gaz qui gèle mais bien l'humidité de l'air qui en passant dans le venturi et en touchant les paroies du body carbu, se condense et forme un coating de glace...qui va finir par aller geler les trous de vaporisation de l'essence.
Alors , probable que tu ai eu du givrage carbu...moi avec un appareil qui semble sensible à ça comme le tiens, je m'arrangerais pour me faire un STC maison qui ferait en sorte que mon body carbu reçoive de la chaleur...style un ptit T sur le 2'' scat qui routerais un 3/4'' scat stratégiquement sur le body.
Le tout fait avec un rigoureux suivi de R & D de température et de vérification de composantes qui sont proches afin de ne rien faire fondre ...
Mais vu que c'est certifié...tu ne peux pas aller te patenter quelque chose. hummhumm.
Bob
Certifié que je ferais qqe chose...
Faut pas confondre givrage et gaz qui gèle.
Le gaz qui gèle c'est bien facile à expliquer, et avec de l'éthanol y gèle plus facilement car l'éthanol dissout l'eau contenue dans l'essence et cette eau
va geler facilement.
Mes derniers 10 heures de vol en caddy avec du mogaz, même pas super, même dans mes réservoirs depuis 6 semaines au gros soleil, gaz du nord entreposé dans d'immenses réservoirs extérieurs tout rouillés...
Altitude de vol de 7500' décollage dans la faible bruime pour les premiers 1000' au décollage le matin.
De longues heures coincé entre 2 couches à 0 deg. celcius.
Même pas l'idée d'une goutte de gelage ou de givrage.
Humidité dans les réservoir causé par le froid et le chaud sur les paroies, on a appris ça en formation théorique mais en pratique ce n'est pas vrai, voir pas possible.
Le givrage carburateur liu, c'est pas le gaz qui gèle mais bien l'humidité de l'air qui en passant dans le venturi et en touchant les paroies du body carbu, se condense et forme un coating de glace...qui va finir par aller geler les trous de vaporisation de l'essence.
Alors , probable que tu ai eu du givrage carbu...moi avec un appareil qui semble sensible à ça comme le tiens, je m'arrangerais pour me faire un STC maison qui ferait en sorte que mon body carbu reçoive de la chaleur...style un ptit T sur le 2'' scat qui routerais un 3/4'' scat stratégiquement sur le body.
Le tout fait avec un rigoureux suivi de R & D de température et de vérification de composantes qui sont proches afin de ne rien faire fondre ...
Mais vu que c'est certifié...tu ne peux pas aller te patenter quelque chose. hummhumm.
Bob
Certifié que je ferais qqe chose...
-
arrow24
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Jacques
Comme Sylvain le dit hier matin,les conditions pour le givrage de carburateur étaient réunies.Il ne faut pas oublier que le givrage de carburateur peut arriver en ciel clair,pas besoin d'etre nuageux ou avoir de la pluie.D'ailleurs cela arrive la plupart du temps en ciel dégagé.Pas mal certains que c'est du givrage de carburateur que tu a vécu.Et ce n'est jamais bien bien plaisant.
Pour le mogas,je n,ai pas vraiment d'expérience sur le sujet,
Bye et bon retour en vol!
Comme Sylvain le dit hier matin,les conditions pour le givrage de carburateur étaient réunies.Il ne faut pas oublier que le givrage de carburateur peut arriver en ciel clair,pas besoin d'etre nuageux ou avoir de la pluie.D'ailleurs cela arrive la plupart du temps en ciel dégagé.Pas mal certains que c'est du givrage de carburateur que tu a vécu.Et ce n'est jamais bien bien plaisant.
Pour le mogas,je n,ai pas vraiment d'expérience sur le sujet,
Bye et bon retour en vol!
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Jacques, moi aussi je penche, comme l'an dernier, du côté du givrage de carburateur. Lorsque je volais des C150, je devais mettre du Carb Heat à toutes les 20 minutes, afin de prévenir le givrage, lorsque la courbe de température/point de rosée, était dans le critique. C'était dans les procédures de l'école dans ce temps-là et j'ai rarement eu des épisodes où j'ai dû appliquer le Carb Heat autrement que par prévention. Avec les C152, la situation a changé et l'école nous demandait de mettre le Carb Heat aux 30 minutes, givrage ou pas.
J'ai aussi lu, mais je ne suis pas un expert, que le Mogas serait plus enclin à favoriser le givrage du carburateur, question de formulation mais je ne peux aller plus loin, mes connaissances étant limitées à ce sujet...
J'ai aussi lu, mais je ne suis pas un expert, que le Mogas serait plus enclin à favoriser le givrage du carburateur, question de formulation mais je ne peux aller plus loin, mes connaissances étant limitées à ce sujet...
Last edited by drapo on Mon 19 Sep, 2011 10:59, edited 1 time in total.
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
Check tes P-leads si il ny aurais pas de court-circuit temporaire. Jai eu un probleme similaire le mois passé et apres inspection ma switch de magnétos étais court circuité. Cela a été dur de trouver le probleme car bizarement il survenais juste en vol et non au sol. Cré un (Hot magnéto) condition et va voir si ton probleme revient.
- robrass
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
Jacques, j'suis pas un pro mais y'a deux semaines j'ai vu un carbu malade
chez mon mécano. Le body du carbu était usé la ou la tige du papillon
traverse. Ca a pour effet de leaner un peu le mélange et même avec le carb heat, l'air s'infiltre par le body, donc pas réchauffé ou du moins très
peu vu l'air dans le cowling. L'appareil concerné, c'est 3 têtes de moteur
craqués sur 4. J'sais pas si ça peut avoir rapport avec ton probleme de givrage mais ca vaut la peine de jeter un oeil. Si bien sûr le carbu a de l'age. S'il a été changé réçemment on oublie ça.
J'espère que tu vas trouver le problème, c'est assez fatiguant et stressant.
Robert
chez mon mécano. Le body du carbu était usé la ou la tige du papillon
traverse. Ca a pour effet de leaner un peu le mélange et même avec le carb heat, l'air s'infiltre par le body, donc pas réchauffé ou du moins très
peu vu l'air dans le cowling. L'appareil concerné, c'est 3 têtes de moteur
craqués sur 4. J'sais pas si ça peut avoir rapport avec ton probleme de givrage mais ca vaut la peine de jeter un oeil. Si bien sûr le carbu a de l'age. S'il a été changé réçemment on oublie ça.
J'espère que tu vas trouver le problème, c'est assez fatiguant et stressant.
Robert
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
J'ai eu du givrage carbu samedi matin au sol, pendant que le moteur tournait 1100 rpm, pour réchauffer l'huile. Ça m'a pris par surprise sur le coup, deux fois de suite j'ai ajouté du throtle, pour finalement allumer et tirer le carb heat. Une fois le carb heat tiré, le moteur a grimpé de 500 rpm. Toute les conditions étaient réunis, le moteur était froid, et la température extérieur (4C) était accoté sur le dewpoint (5C). C'était très humide samedi matin.
Fred
Fred
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moteur 0-200 dans mon 140.
J'utilise seulement du Mogas ici au nord et mes vols ont lieux presque toujours avec un dewpoint égal à la température ambiante... jamais eu de icing.
J'applique le carb heat quand même au 20 min pour faire sûr.
Bien des choses peuvent entrer en ligne de compte je crois (mécaniques)
PM
J'utilise seulement du Mogas ici au nord et mes vols ont lieux presque toujours avec un dewpoint égal à la température ambiante... jamais eu de icing.
J'applique le carb heat quand même au 20 min pour faire sûr.
Bien des choses peuvent entrer en ligne de compte je crois (mécaniques)
PM
-
sergio
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques,
je suis d'accord avec Bob. L e givrage c'est l'humidité dans l'air qui parfois n'est pas apparente. Le mien je sais même quand il va givrer, je le connais. Pis on dirait que c,est toujours au dessus du fleuve :lol: mais je vis bien avec ça, l'important c'est au décollage, il faut bien s'assurer qu'il n'y pas de givrage. Aussi quand tu draine tes réservoirs, assure toi que ton avion est bien au niveau, surtout pas le nez trop bas. Je connais un gars qui a drainé son avion pendant longtemps et il n'avait jamais d'eau dans ses réservoirs, il était fier de ça, pis un jour ça rotté à 200 pieds lors d'un décollage. Il est revenu atterrir,ouf!! il a drainé , pis y avait de l'eau , c'est là qu'il a compris le principe. Quand il parait pas avoir d'eau lors des drainages, méfies toi, soit que c'est de l'eau 100% ou que l'eau est dans l'autre coin du réservoir si ton nez est trop bas.Aussi vérifies le support de ton filtre a air, il y a un petit trou en bas qui laisse écouler l'eau, si il est bouché, l'eau s'accumule pis un jour à rentre dans le carburateur, ça m'est déjà arrivé.
Ah oui, le gars c'était moi. :oops: :oops:
Remarque bien aussi que ça peut-être mécanique.
Serge
va pas trop vite pour la vente.
je suis d'accord avec Bob. L e givrage c'est l'humidité dans l'air qui parfois n'est pas apparente. Le mien je sais même quand il va givrer, je le connais. Pis on dirait que c,est toujours au dessus du fleuve :lol: mais je vis bien avec ça, l'important c'est au décollage, il faut bien s'assurer qu'il n'y pas de givrage. Aussi quand tu draine tes réservoirs, assure toi que ton avion est bien au niveau, surtout pas le nez trop bas. Je connais un gars qui a drainé son avion pendant longtemps et il n'avait jamais d'eau dans ses réservoirs, il était fier de ça, pis un jour ça rotté à 200 pieds lors d'un décollage. Il est revenu atterrir,ouf!! il a drainé , pis y avait de l'eau , c'est là qu'il a compris le principe. Quand il parait pas avoir d'eau lors des drainages, méfies toi, soit que c'est de l'eau 100% ou que l'eau est dans l'autre coin du réservoir si ton nez est trop bas.Aussi vérifies le support de ton filtre a air, il y a un petit trou en bas qui laisse écouler l'eau, si il est bouché, l'eau s'accumule pis un jour à rentre dans le carburateur, ça m'est déjà arrivé.
Ah oui, le gars c'était moi. :oops: :oops:
Remarque bien aussi que ça peut-être mécanique.
Serge
va pas trop vite pour la vente.
- Jacques3012
- Légende vivante