Fermeture du canadian air & space museum à Downsview

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Kenny
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 30
Joined: Mon 13 Oct, 2008 23:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Nicolas, Québec
Contact:

Fermeture du canadian air & space museum à Downsview

Post by Kenny »

http://www.cp24.com/servlet/an/local/CTVNews/20110920/110920_museum/20110920/?hub=CP24Home

Le musée qui abrite la seule reproduction du Avro Arrow pleine grandeur et sur le site historique de la compagnie de Havilland Canada qui a fait la renommée de l'aviation canadienne.

C'est tout simplement un drame!
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:shock: :shock: MY GOD
Jacques GLAB Quel malheur pour toi :cry: :cry:
Dolorès :cry:
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Tiré de l'article sur la fermeture du musée de Downsview pour non-paiement du loyer:

"It shows that the federal government is so fixated on the bottom line it's even willing to throw the Avro Arrow to the curb for collection," Augimeri said.

Malheureusement, l'histoire se répète... Ils ne font que poursuivre l'oeuvre de John Diefenbaker, un autre premier ministre conservateur majoritaire, qui a mis fin au programme Arrow voilà quelques 50 ans, pour des considérations de dépassement de coûts, pour le remplacer par le programme Bomarc plus coûteux...

"Bottom line politics" qu'ils disent, what's next :?:
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Ca fesse pas mal ici dans le domaine de l'aviation cette histoire la. :shock:

Il doit y avoir anguille sous roche. :evil:

Je connais plusieurs amis qui sont volontaires dans ce musée.

Ca vas brasser.

Alain
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Le seul vol du Ornithopter

[youtube]a-qS7oN-3tA[/youtube]

:roll:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Y a pas un peu de sensationnalisme ici? Qu'on souhaite changer la vocation d'un bâtiment ne signifie pas nécessairement que le musée sera fermé ou que les avions seront détruits, non? Qu'est-ce qui les empêche de déménager leurs pénates ailleurs ou de transférer les avions au musée d'Ottawa?

D'ailleurs, avons-nous vraiment besoin de (et les moyens de payer pour) deux musées nationaux de l'aviation? À partir du moment où le musée commence à dépendre de subventions du fédéral (sous la forme de congés de loyers ou autrement), la question se pose.

My two cents.

Charles
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

PlasticMan wrote:D'ailleurs, avons-nous vraiment besoin de (et les moyens de payer pour) deux musées nationaux de l'aviation?
Charles


Charles, "For argument sake", ce musée est loin d'être un musée national, il tient plus du musée régional que d'autre chose et son seul vrai intérêt est qu'il est situé sur un terrain d'aviation "mythique" de Toronto, CYZD, site des usines DeHavilland et qu'on peut y voir la maquette nature du Avro Arrow. Un arriéré de loyer de $100,000 sur deux ans est une bien petite contribution que l'on ferait à l'histoire de l'aviation...

Vrai que référer à l'histoire du Arrow et des conservateurs est un peu poussé, mais n'étant pas lié politiquement, autant au fédéral qu'au provincial, je me permet ce genre de liberté de temps à autres... :wink:
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

Tsé si le musée est pas rentable pourquoi le garder? Les avions von etre déménagé dans un autre musée et cela finis la. On a toujours entendu la meme version du arrow ...meilleur avion ....blablabla mais si il étais SI bon et SI RÉVOLUTIONNAIRE pourquois l'on t-il pas gardé....ah oui la fameuse version du les américains nous on acheter (ya right!). ...........................................................................
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Toujours aussi drôle Maxplane :lol: :lol: :lol:
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

:wink:
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

Je ne sais ce qu'Harrison Ford va en penser. Il avait fait un vidéo il y a deux ans lors de l'ouverture du Musée. http://www.youtube.com/watch?v=6iKd7Hgu3-4

Je pense que Rona, elle, s'en foutrait pas mal...

Polaire
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

polaire wrote:Il avait fait un vidéo il y a deux ans lors de l'ouverture du Musée. http://www.youtube.com/watch?v=6iKd7Hgu3-4


Erreur! C'était lors du changement de nom du musée... Au 100e anniversaire de l'aviation au Canada...

Escusez la!!!

Polaire
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

Il y a une pétition en ligne...

http://www.casmuseum.org/
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

iceman wrote:Ca fesse pas mal ici dans le domaine de l'aviation cette histoire la. :shock:

Il doit y avoir anguille sous roche. :evil:

Je connais plusieurs amis qui sont volontaires dans ce musée.

Ca vas brasser.

Alain


Hummmm, je pense pas qu'il y a une anguille la-dedans :roll:

Tout les musée au Canada y en arrache. Y survivre à coup de subventions qui viennent des gouvernements fédéral ou provinciaux, ou ben donc de don des institutions financière local, ou d'investisseurs privé.

Contrairement au Américains qui eux on un charisme inoui pour les musée d'aviation. Regarder juste la floride, c'est bourré de musée d'aviation.

Y ont des bénévolles en masse. Ici si on parle du Québec ou du Canada, les musée manque cruellement de bénévolles :? Pourquoi les gens d'ici veulent pas s'impliqué d'avantage, j'en ai aucune idée :roll: probablement c'est pas dans notre mentalité, sa vaut aussi pour les visiteurs qui ce font rare. On est pas des amateurs de musée ces tout.

En plus nous on a de l'hiver :evil: Sa fait l'hiver y a pas sous qui entre, mais parcontre les frais sont énorme si on pense au chauffage.

Y en a qui vont sans doute dire: fermé les si y sont pas rentable, facile à dire, mais le patrimoine et ceux qui on bàtit l'aviation, on en fait quoi? on les oubli :?:

My 2 cennes

Serge
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Le pire c'est qu'il y as un bon groupe de volontaires qui s'occupent du musee.

Le groupe qui controle Downsview veulent des $$$ quelqu part :!:

Ca sent ti la magouille. :evil:

Alain
Post Reply