Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Wow wow wow..
JC, j'en ai les yeux pleins d'eau, en fait je pleure comme un enfant.
Je viens de prendre connaissance de ce vidéo sur ton site.
Dans les premiers instants de ce merveilleux montage, tu me montre en vol, au travail.
Un montage de mon champs de mine à la minute 4:00
On y voit même un orignal planté sur le rivage, à 4:36 en desssous de moi, au seuil de la rivière.
Quel spectacle, quelle logistique de faire arriver tout ça du premier coup sans préparatifs, juste quelques comms et un ptit plan de match.
À 8:05 je survol la Rupert en saluant des amis au sol dans les rapides.
À 9:00 j'amerris sur un miroittant en arrivant à la base.
Puis notre petite expédition à la Apocalypse now en formation .
Mille mercis de me donner la chance de voir ce spectacle.
[youtube]ebbnABj8b6k[/youtube]
Bob
Vraiment comblé ...full brousse.
JC, j'en ai les yeux pleins d'eau, en fait je pleure comme un enfant.
Je viens de prendre connaissance de ce vidéo sur ton site.
Dans les premiers instants de ce merveilleux montage, tu me montre en vol, au travail.
Un montage de mon champs de mine à la minute 4:00
On y voit même un orignal planté sur le rivage, à 4:36 en desssous de moi, au seuil de la rivière.
Quel spectacle, quelle logistique de faire arriver tout ça du premier coup sans préparatifs, juste quelques comms et un ptit plan de match.
À 8:05 je survol la Rupert en saluant des amis au sol dans les rapides.
À 9:00 j'amerris sur un miroittant en arrivant à la base.
Puis notre petite expédition à la Apocalypse now en formation .
Mille mercis de me donner la chance de voir ce spectacle.
[youtube]ebbnABj8b6k[/youtube]
Bob
Vraiment comblé ...full brousse.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
aillioille!!!!!
JC félicitations pour ton film, pas juste un vidéo, un vrai film, t'as suivi Bob comme un vrai cinéaste, sans générique, sans préparation, sans script, mais le résultat est frappant de réalisme, de fraicheur....
les atterissages glassy j,aime bien, beau taux de descente très léger,
dire que j'ai fait un voyage de pêche au saumons bredouille pendant que vous vous amusiez ferme dans la vrai nature.....un pensez-y bien pour l'an prochain
Bob beau souvenir pour tes vieux jours, a revoir devant un petit feu, en grande TV.....
ça donne le goût....
j-p
JC félicitations pour ton film, pas juste un vidéo, un vrai film, t'as suivi Bob comme un vrai cinéaste, sans générique, sans préparation, sans script, mais le résultat est frappant de réalisme, de fraicheur....
les atterissages glassy j,aime bien, beau taux de descente très léger,
dire que j'ai fait un voyage de pêche au saumons bredouille pendant que vous vous amusiez ferme dans la vrai nature.....un pensez-y bien pour l'an prochain
Bob beau souvenir pour tes vieux jours, a revoir devant un petit feu, en grande TV.....
ça donne le goût....
j-p
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
J.C., tout simplement magnifique ton vidéo, un petit bijou.
De la pluie, des plafonds bas, des haut-fonds, des glassy, bref des conditions de brousse pas toujours faciles et malgré tout, des visages toujours souriants !
J'aime bien la scène avec l'approche du Beaver sur la Nottaway et que dire du timing pour arriver pile au bon moment et filmer le décollage par la suite.
C'est pas le talent qui manque dans ce vidéo, tant devant la caméra que derrière :wink:
Bravo !
Sylvain
De la pluie, des plafonds bas, des haut-fonds, des glassy, bref des conditions de brousse pas toujours faciles et malgré tout, des visages toujours souriants !
J'aime bien la scène avec l'approche du Beaver sur la Nottaway et que dire du timing pour arriver pile au bon moment et filmer le décollage par la suite.
C'est pas le talent qui manque dans ce vidéo, tant devant la caméra que derrière :wink:
Bravo !
Sylvain
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Merc, je l'ai fait pour Bob en grande partie, mais aussi pour notre semaine de vacances.
Effectivement, pas de scénario. Bob a dit: "JC, veux-tu décoller venir faire la ride sur la Nottaway en formation (pensait pas qu'il serait sur la TV) ?"
On est décollé et j'ai ouvert la caméra. La caméra est à l'extérieur, donc le cadrage se fait avec les palonniers, flaps, throttle, trim, power setting, zoom in/out, etc...
Les images air-to-air sont facile à faire, mais il faut une bonne communication. Quand Bob est décollé sur la Nottaway, dans son champ de mines, on se parlait en continue pour que je sache exactement dans combien de seconde il allait décoller
JC
Effectivement, pas de scénario. Bob a dit: "JC, veux-tu décoller venir faire la ride sur la Nottaway en formation (pensait pas qu'il serait sur la TV) ?"
On est décollé et j'ai ouvert la caméra. La caméra est à l'extérieur, donc le cadrage se fait avec les palonniers, flaps, throttle, trim, power setting, zoom in/out, etc...
Les images air-to-air sont facile à faire, mais il faut une bonne communication. Quand Bob est décollé sur la Nottaway, dans son champ de mines, on se parlait en continue pour que je sache exactement dans combien de seconde il allait décoller
JC
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
toxedo_2000 wrote:Mais JC, t'as pas honte de faire pleurer un grand garçon comme Bob ?
Ben non, ça m'a valu une poutine chez Ben la Bedaine :lol:
Gaston, t'as pas versé une tite larme quand on est resté en panne à ton chalet ?
Je dois avouer que c'était un peu moins grandiose que le beaver qui descend sur la Rupert :wink:
JC
-
Metalman
- Nouveau membre

- Posts: 35
- Joined: Sun 17 Apr, 2011 07:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
Bob!
Ma femme et moi on vient de visionner le SUPER FILM de JC . Wow....un cinéaste dans l'âme ce bonhomme. On en revient pas. C'est vraiment extraordinaire et je comprends que tu aies pleuré en voyant ça mon Bob. Merci à ton bon ami.........car c'est tout un chum..........d'avoir partagé ça avec nous tous. Félicitations à vous deux et merci pour le superbe beau voyage dans ce Nord ! :wink: :P ;)p
Michel et Mandy
Ma femme et moi on vient de visionner le SUPER FILM de JC . Wow....un cinéaste dans l'âme ce bonhomme. On en revient pas. C'est vraiment extraordinaire et je comprends que tu aies pleuré en voyant ça mon Bob. Merci à ton bon ami.........car c'est tout un chum..........d'avoir partagé ça avec nous tous. Félicitations à vous deux et merci pour le superbe beau voyage dans ce Nord ! :wink: :P ;)p
Michel et Mandy
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Bouge pas fort fort depuis quelques jours.
Mauvaise météo repousse plusieurs vols, juste de petits sprints ici et là.
Je suis retourné apporter des matériaux au futur campement en construction.
Eux aussi ne l'ont pas facile avec ces pluies froides d'automne.
Quand les plafonds baissent, l'appareil baisse elle aussi et tout redeviens sous contrôle...
Devrais aller chercher un ours abattu dernièrement, mais brume à terre actuellement.
Bob
Mauvaise météo repousse plusieurs vols, juste de petits sprints ici et là.
Je suis retourné apporter des matériaux au futur campement en construction.
Eux aussi ne l'ont pas facile avec ces pluies froides d'automne.
Quand les plafonds baissent, l'appareil baisse elle aussi et tout redeviens sous contrôle...
Devrais aller chercher un ours abattu dernièrement, mais brume à terre actuellement.
Bob






