Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
- Immortel

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- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
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A date notre semaine de logistique tiens bon.
Je suis rendu chez moi.
Félix viens de faire son Solo sur mon caddy. ;)p =:)
Dave a ramassé ses panneaux solaires à Thunderbay et il a aussi ramassé son moteur radial neuf à Winnipeg.
Il est actuellement de retour vers Amos , possiblement qu'il y sera demain
comme prévu.
Tout file bien.
Bob
Je suis rendu chez moi.
Félix viens de faire son Solo sur mon caddy. ;)p =:)
Dave a ramassé ses panneaux solaires à Thunderbay et il a aussi ramassé son moteur radial neuf à Winnipeg.
Il est actuellement de retour vers Amos , possiblement qu'il y sera demain
comme prévu.
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Bob
- Bob Cadi
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OK.
Mon spot me suis partout.
Je suis de retour d'un ptit aller retour au Gouin, avec mon caddy.
Histoire d'avoir du Doré pour l'hiver, c'était la dernière fds.
Les panneaux solaires, oui, car nous n'avons pas l'électricité à la base et les panneaux actuels ne fournissent plus. On est creux tsé...
Le moteur neuf est arrivé hier à Amos comme prévu .
Je devrais remonter à Amos ce Jeudi avec Félix en Cheeta. :D
Sinon en autobus :cry:
JC, Est-tu accroupis... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bob
Mon spot me suis partout.
Je suis de retour d'un ptit aller retour au Gouin, avec mon caddy.
Histoire d'avoir du Doré pour l'hiver, c'était la dernière fds.
Les panneaux solaires, oui, car nous n'avons pas l'électricité à la base et les panneaux actuels ne fournissent plus. On est creux tsé...
Le moteur neuf est arrivé hier à Amos comme prévu .
Je devrais remonter à Amos ce Jeudi avec Félix en Cheeta. :D
Sinon en autobus :cry:
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Bob
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Il est rendu depuis hier midi... Nous sommes décollés vers 08:30 de Lachute et après un vol de presque trois heures au dessus de la couche nous nous sommes posés à 11:30 à Amos... Nous avions près de 30 noeuds dans la figure...
Au retour le vol à prit deux heures et nous avions une vitesse sol d'environ 140 noeuds...
Il devait partir hier avec l'avion mais des petits snags mineurs se font réparer à l'heure actuelle et il partira pour Waska dès que tout sera 100% correct... Pas une place pour niaiser avec la puck dans le nord... De plus l'avion sera tellement occupé qu'ils n'auront pas le temps de descendre à Amos jusqu'au changement sur roue...
Félix
Au retour le vol à prit deux heures et nous avions une vitesse sol d'environ 140 noeuds...
Il devait partir hier avec l'avion mais des petits snags mineurs se font réparer à l'heure actuelle et il partira pour Waska dès que tout sera 100% correct... Pas une place pour niaiser avec la puck dans le nord... De plus l'avion sera tellement occupé qu'ils n'auront pas le temps de descendre à Amos jusqu'au changement sur roue...
Félix
- Bob Cadi
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Et oui, de retour.
Un beau moteur tout neuf et pleins de petits gnagna tous réparés.
Ici, quelques snags mineurs avec internet mais tout est ok.
Dernier leg de la saison.
Le plus demandant avec des amerrissages dans des dizaines de champs de mines, déjà 2 missions ont du êtres abandonnées, pas plus de 1 pied d'eau rendu aux campements.
Ce matin , ce sera mon champ de mine favoris, la Nottaway.
Possible que ce midi on aille à Charlton iland, si les vents se calment.
Fait 2 deg les nuits.
Merci à Félix pour m'avoir reconduis à Amos, tellement plaisant de voler avec Fiston. ( Full IFR ).
Bob
Un beau moteur tout neuf et pleins de petits gnagna tous réparés.
Ici, quelques snags mineurs avec internet mais tout est ok.
Dernier leg de la saison.
Le plus demandant avec des amerrissages dans des dizaines de champs de mines, déjà 2 missions ont du êtres abandonnées, pas plus de 1 pied d'eau rendu aux campements.
Ce matin , ce sera mon champ de mine favoris, la Nottaway.
Possible que ce midi on aille à Charlton iland, si les vents se calment.
Fait 2 deg les nuits.
Merci à Félix pour m'avoir reconduis à Amos, tellement plaisant de voler avec Fiston. ( Full IFR ).
Bob
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Encore remis notre voyage sur la cote, trop de vents.
aujourd'hui sera encore pire.
Alors je suis allé à un autre endroit ou il y avait 3.5 pds d'eau au dessus d'un fond de 2' de vase.
Le tout full marée qui entre dans la rivière ...
Pas facile cet endroit
Mais tout a bien été.
Quelques photos de mon retour au sud en caddy la semaine passée.
Ici, mes préparatifs avec mes gars de quai...
Je décollage juste qu'avant que la brume ne vienne se morfondre sur notre région, plus de 60 miles de brume est venu s'écraser sous moi sur la base...
Avec un 20 mp/h dans la face, je monte afin de trouver une inversion qui aidera mon trajet, l'automne il est très fréquent de voir des inversions de plus de 180' des vents en altitude par rapport au sol.
À coups de 500' je teste mon ground speed...
Au travers des couches nuageuses...
Pendant ce temps, sous moi, le soleil transforme la brume en rouleaux...
À 7500' je cruise avec un vent de dos de 15 mp/h.
Dans ce secteur mon Spot et mon Gps font encore défaut...

aujourd'hui sera encore pire.
Alors je suis allé à un autre endroit ou il y avait 3.5 pds d'eau au dessus d'un fond de 2' de vase.
Le tout full marée qui entre dans la rivière ...
Pas facile cet endroit
Mais tout a bien été.
Quelques photos de mon retour au sud en caddy la semaine passée.
Ici, mes préparatifs avec mes gars de quai...
Je décollage juste qu'avant que la brume ne vienne se morfondre sur notre région, plus de 60 miles de brume est venu s'écraser sous moi sur la base...
Avec un 20 mp/h dans la face, je monte afin de trouver une inversion qui aidera mon trajet, l'automne il est très fréquent de voir des inversions de plus de 180' des vents en altitude par rapport au sol.
À coups de 500' je teste mon ground speed...
Au travers des couches nuageuses...
Pendant ce temps, sous moi, le soleil transforme la brume en rouleaux...
À 7500' je cruise avec un vent de dos de 15 mp/h.
Dans ce secteur mon Spot et mon Gps font encore défaut...

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Une fois amerris, je vais à ma cache chercher de l'essence...
Je mets seulement 35 litres pour revenir au bouchon.
Juste pris 2.7 pour le leg Waska-Gouin à 60 % power.
Je vais laisser le reste à cachette pour plus tard.
En altitude il faisait 1'C, alors pourquoi ne pas ramasser mon souper tout frais qui sera bien conservé dans mes flotteurs pour les 3 heures restantes...
Tout une logistique pour venir à bout de cette aventure si facilement.
Approchant le fleuve, les Cumulus bourgeonnent et me brassent trop à mon gout, je dois redescendre pour traverser le fleuve.
Bon du haze asteur...encore la merde vers la fin...

Je mets seulement 35 litres pour revenir au bouchon.
Juste pris 2.7 pour le leg Waska-Gouin à 60 % power.
Je vais laisser le reste à cachette pour plus tard.
En altitude il faisait 1'C, alors pourquoi ne pas ramasser mon souper tout frais qui sera bien conservé dans mes flotteurs pour les 3 heures restantes...
Tout une logistique pour venir à bout de cette aventure si facilement.
Approchant le fleuve, les Cumulus bourgeonnent et me brassent trop à mon gout, je dois redescendre pour traverser le fleuve.
Bon du haze asteur...encore la merde vers la fin...

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Yé, Roxton en vue...j'ai des crampes aux fesses, plus de 6.0 consécutivement depuis ce matin.
Secteur Ouest , ou je fais ma précaution.
Mes installations sont encore bien en place.
Une fois accosté, je décharge enfin mon appareil.
Toujours impressionnant, la capacité de charge de ce petit 2 places.
Enfin à venir, quelques jours de vacances bien mérités...
Bob
De retour à job.
Secteur Ouest , ou je fais ma précaution.
Mes installations sont encore bien en place.
Une fois accosté, je décharge enfin mon appareil.
Toujours impressionnant, la capacité de charge de ce petit 2 places.
Enfin à venir, quelques jours de vacances bien mérités...
Bob
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Merci les amis.
Encore trop de vents hier pour Charlton iland.
Possible pour aujourd'hui, en plus que je devrais apporter des menuisiers au campement là ou j'y ai transporté les matériaux de campement vla 2 semaines.
Alors afin de bien occuper ma journée, je me suis mis à nettoyer la bédaine du Beaver.
En mode commercial, un dessous de Beaver ne ressemble vraiment pas à un appareil de chez Potter ou à celui d'Olivier.
Mais après plus de 6 heures intensives d'astiquetage, mes efforts sont récompensées.
Félix, je passe tu mon PPC Groomer ? 8)
Ha oui , fait non négligeable.
Durant notre changement moteur nous avons eu la visite des inspecteurs de TC.
Ils sont venus auditer notre système de '' Paperasse '' notre fonctionnement en tant qu'opérateur.
Les gars en ont été plus qu'impressionnés avec la minutie à la quelle Dave documente et suis ses procédures.
Puis une visite éclair à l'atelier de maintenance pour aller passer le Beaver à la loupe. Les inspecteurs n'avaient pas pu voir depuis quelques années le fameux Beaver de la Baie James.
Ils s'attendaient probablement à faire face à une poubelle volante nécessitant
plusieurs pages de correctifs de snags...
Finalement , ils furent plus qu'étonnés de la condition de l'appareil, qui suit la ligne de nos processus.
Le Beaver en est ressortis qu'avec 2-3 lignes de corrrectifs vraiment mineurs et une mention plus qu'honorable fut une fois de plus dirigée vers l'opérateur ( et ses pilotes ).
Notre Beaver est donc très loin de la liste noire des appareils considérés douteux et il est le reflet d'une saine maintenance en atelier tout comme sur le terrain.
Bob
Qui a le coup complètement fini...
Encore trop de vents hier pour Charlton iland.
Possible pour aujourd'hui, en plus que je devrais apporter des menuisiers au campement là ou j'y ai transporté les matériaux de campement vla 2 semaines.
Alors afin de bien occuper ma journée, je me suis mis à nettoyer la bédaine du Beaver.
En mode commercial, un dessous de Beaver ne ressemble vraiment pas à un appareil de chez Potter ou à celui d'Olivier.
Mais après plus de 6 heures intensives d'astiquetage, mes efforts sont récompensées.
Félix, je passe tu mon PPC Groomer ? 8)
Ha oui , fait non négligeable.
Durant notre changement moteur nous avons eu la visite des inspecteurs de TC.
Ils sont venus auditer notre système de '' Paperasse '' notre fonctionnement en tant qu'opérateur.
Les gars en ont été plus qu'impressionnés avec la minutie à la quelle Dave documente et suis ses procédures.
Puis une visite éclair à l'atelier de maintenance pour aller passer le Beaver à la loupe. Les inspecteurs n'avaient pas pu voir depuis quelques années le fameux Beaver de la Baie James.
Ils s'attendaient probablement à faire face à une poubelle volante nécessitant
plusieurs pages de correctifs de snags...
Finalement , ils furent plus qu'étonnés de la condition de l'appareil, qui suit la ligne de nos processus.
Le Beaver en est ressortis qu'avec 2-3 lignes de corrrectifs vraiment mineurs et une mention plus qu'honorable fut une fois de plus dirigée vers l'opérateur ( et ses pilotes ).
Notre Beaver est donc très loin de la liste noire des appareils considérés douteux et il est le reflet d'une saine maintenance en atelier tout comme sur le terrain.
Bob
Qui a le coup complètement fini...
Last edited by Bob Cadi on Tue 20 Sep, 2011 08:37, edited 1 time in total.






