Challenger 2 l'hiver!!!!!
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VincentD
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Challenger 2 l'hiver!!!!!
Bonjour à tous!!!
Question pour les propriétaires de Challenger 2 (ou tout autre avion en toile j'imagine). J'ai remarqué récemment qu'il est fréquent de voir des Challengers 2 en Tie-down. Peut-on laissé l'avion à l'extérieure l'hiver aussi (avec déneigement quotidien)???? Ou est-ce que tout le monde se trouves des hangars pour l'hiver???
Merci!
Question pour les propriétaires de Challenger 2 (ou tout autre avion en toile j'imagine). J'ai remarqué récemment qu'il est fréquent de voir des Challengers 2 en Tie-down. Peut-on laissé l'avion à l'extérieure l'hiver aussi (avec déneigement quotidien)???? Ou est-ce que tout le monde se trouves des hangars pour l'hiver???
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- ifly2low4u
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Avec un bon set de cover pour le fuselage et les ailes, s'est beaucoup moins pire s'est sur... La partie plus "plate" s'est que l'avion est au intempéries... Le pire s'est la neige (et le poids de la neige...)
Il faut qu'elle soit bien attachée avec les controls lock en place. S'est un avion qui a 31pi d'envergure et s'est léger... ça prend pas un grand vent pour qu'elle veule s'envoler... ;)
Il faut qu'elle soit bien attachée avec les controls lock en place. S'est un avion qui a 31pi d'envergure et s'est léger... ça prend pas un grand vent pour qu'elle veule s'envoler... ;)
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009
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On m'a souvent dit que nous devons faire attention avec les toiles, elle peuvent endommager la peinture dû au frottement. Il y peut-être des avis contraires d'utilisateurs. Les manufacturiers de toiles disent évidement le contraire et il ajoute même qu'il y a aucun danger de garder l'humidité, été comme hiver sur un avion avec spar en bois ou alu.
- ifly2low4u
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Ça dépend ou tu est situer et de ce que tu peu faire à l'endroit ou tu te stationne... Le cout d'un set de toile complète pour un avion, s'est pas donné...
Parfois, fabriquer un petit abris pour protéger l'avion ne coutera pas beaucoup plus cher...
Une charpente en "T" avec un toit supporté par des 6 X 6, et un poteau central amovible... bref, quelque chose qui ressemble à ça mais en plus gros et plus fort...
Contacte n'importe quel contracteurs... il on toujours des matériaux et du bardaux d'asphalte de trop qui traine quelque part et que tu peu ramasser pour presque rien...

Parfois, fabriquer un petit abris pour protéger l'avion ne coutera pas beaucoup plus cher...
Une charpente en "T" avec un toit supporté par des 6 X 6, et un poteau central amovible... bref, quelque chose qui ressemble à ça mais en plus gros et plus fort...
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mbp1648
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Challenger 11 en hiver
Il n'y a pas de problème à laisser un CH 2 dehors l'hiver.Il doit être bien attaché et recouvert de toiles.Les meilleures sont vendues par Tubulence Aviation(environ $1200.00)mais elles en valent le prix.Il n'y a pas de frottement au vent.Il faut toutefois enlever la neige des ailes lorsque qu'il y a de bonnes chutes de neige.Un abri va te dispenser de ces petites sorties de déblayage.C'est plus agréable mais pas indispensable.
mbp1648
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J'ai un Challenger 2, il est effectivement stationné à l'extérieur avec les toiles de protection de turbulence aviation. Oui il y a des traces de frottement causé par les toiles. La peinture est polytone. Il est cependant facile de faire des retouches de peinture sur la toile. C'est certains qu'un jour j'aurai un hangar. Un hangar rend l'entretient de ton avion beaucoup plus facile. Le hic pour ma part est d'avoir les moyens de me payer un avion en même temps qu'un hangar. Donc, pour l'instant j'ai installé mon challenger à l'extérieur sur une toile de moulin, j'ai fabriqué des ties downs solide à l'aide de roues d'auto enfouie à 3 pieds dans le sol (2 tie downs par aile). Je dois également entretenir les toiles de protection, car il y a des fois des déchirures. En fait, au lieu d'entretenir un hangar, j'entretient mes toiles de protection. Le plus stressant pour moi en tant que propriétaire d'un avion dormant à l'extérieur, ce n'est pas de savoir qu'il vieillira plus vite, mais c'est de voir des tempêtes et de toujours me demander si l'avion est en sécurité. En étant toujours à l'extérieur, il faut aussi accepter le fait que l'avion sera souvent enduit de poussière. D'un autre côté, il y a des hangars dans lequel je ne voudrais pas laisser mon challenger tellement que le taux d'humidité y est élevé. Je ne pense pas qu'il faut s'empêcher d'avoir un avion parce que l'on n'a pas de hangar, mais il faut être prêt à fournir du temps et des efforts nécessaires à l'entretient de l'avion. Cela ne fait que 6 mois que j'ai mon challenger, or je découvre encore les plaisirs d'entretenir mon avion à l'extérieur. J'inspecte et j'apporte les changements sur l'appareil présentement avant que le froid se présente pour me compliquer les choses.
- bush pilot
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un hangar c est evidemment merveilleux sauf que cest autant de trouble ( a mon avis ) tu doit déneiger les portes ou lavant pour sortir du hangars.. le toit et l entretenir, au bout du compte chu pas sur...
lorsque tu veut aller dormir ailleur ca prend des toiles pareilles
non , avec le temps je dit que cest le fun et jaimerais certainnement en avoir un chauffé et tres gros mais juste mon petit abris c est presque assez..
en tous cas si on se batit un hangars pour se sauver du trouble...
hahaha pas certain !!!
Pete
lorsque tu veut aller dormir ailleur ca prend des toiles pareilles
non , avec le temps je dit que cest le fun et jaimerais certainnement en avoir un chauffé et tres gros mais juste mon petit abris c est presque assez..
en tous cas si on se batit un hangars pour se sauver du trouble...
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- bush pilot
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