Challenger 2 l'hiver!!!!!

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VincentD
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Challenger 2 l'hiver!!!!!

Post by VincentD »

Bonjour à tous!!!

Question pour les propriétaires de Challenger 2 (ou tout autre avion en toile j'imagine). J'ai remarqué récemment qu'il est fréquent de voir des Challengers 2 en Tie-down. Peut-on laissé l'avion à l'extérieure l'hiver aussi (avec déneigement quotidien)???? Ou est-ce que tout le monde se trouves des hangars pour l'hiver???

Merci!
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ifly2low4u
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Post by ifly2low4u »

S'est un avion qui peut rester dehor l'hivers sans problème. Par contre, la toile vas vieillir plus rapidement s'est certain... avec le déneigement, le soleil, la glace etc... rien de très bon pour un avion... surtout pas un en toile...
VincentD
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Post by VincentD »

Mais j'imagine que si tu l'abrille (été) comme hivert, ca règle le problème........???
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ifly2low4u
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Post by ifly2low4u »

Avec un bon set de cover pour le fuselage et les ailes, s'est beaucoup moins pire s'est sur... La partie plus "plate" s'est que l'avion est au intempéries... Le pire s'est la neige (et le poids de la neige...)

Il faut qu'elle soit bien attachée avec les controls lock en place. S'est un avion qui a 31pi d'envergure et s'est léger... ça prend pas un grand vent pour qu'elle veule s'envoler... ;)
VincentD
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Post by VincentD »

c'est sur que vu comme ca.....
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Post by 009 »

On m'a souvent dit que nous devons faire attention avec les toiles, elle peuvent endommager la peinture dû au frottement. Il y peut-être des avis contraires d'utilisateurs. Les manufacturiers de toiles disent évidement le contraire et il ajoute même qu'il y a aucun danger de garder l'humidité, été comme hiver sur un avion avec spar en bois ou alu.
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Post by ifly2low4u »

Bien honnêtement, les toiles me font un peu peur moi aussi pour le frotement. Il faut dire que ça oscille au vent 24h sur 24...
VincentD
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Post by VincentD »

Finalement, y'a pas de remède miracle..... Tu le rentre pour l'hiver..... Ca augmente le prix du parking mettons.
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Post by ifly2low4u »

Ça dépend ou tu est situer et de ce que tu peu faire à l'endroit ou tu te stationne... Le cout d'un set de toile complète pour un avion, s'est pas donné...

Parfois, fabriquer un petit abris pour protéger l'avion ne coutera pas beaucoup plus cher...

Une charpente en "T" avec un toit supporté par des 6 X 6, et un poteau central amovible... bref, quelque chose qui ressemble à ça mais en plus gros et plus fort...

Contacte n'importe quel contracteurs... il on toujours des matériaux et du bardaux d'asphalte de trop qui traine quelque part et que tu peu ramasser pour presque rien...
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Challenger 11 en hiver

Post by mbp1648 »

Il n'y a pas de problème à laisser un CH 2 dehors l'hiver.Il doit être bien attaché et recouvert de toiles.Les meilleures sont vendues par Tubulence Aviation(environ $1200.00)mais elles en valent le prix.Il n'y a pas de frottement au vent.Il faut toutefois enlever la neige des ailes lorsque qu'il y a de bonnes chutes de neige.Un abri va te dispenser de ces petites sorties de déblayage.C'est plus agréable mais pas indispensable.

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Post by VincentD »

J'avais déja apensé à l'abris mais je me souviens pas avoir déja vu un avion en tie-down avec un abris par dessus donc je me disait que ca doit pas être pratique courrante.. :? Je vais regarder mieux cette année :D Mais je suis content de voir que avec des toiles y'a pas de problèmes 8) 8)
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Post by paramedic »

J'ai un Challenger 2, il est effectivement stationné à l'extérieur avec les toiles de protection de turbulence aviation. Oui il y a des traces de frottement causé par les toiles. La peinture est polytone. Il est cependant facile de faire des retouches de peinture sur la toile. C'est certains qu'un jour j'aurai un hangar. Un hangar rend l'entretient de ton avion beaucoup plus facile. Le hic pour ma part est d'avoir les moyens de me payer un avion en même temps qu'un hangar. Donc, pour l'instant j'ai installé mon challenger à l'extérieur sur une toile de moulin, j'ai fabriqué des ties downs solide à l'aide de roues d'auto enfouie à 3 pieds dans le sol (2 tie downs par aile). Je dois également entretenir les toiles de protection, car il y a des fois des déchirures. En fait, au lieu d'entretenir un hangar, j'entretient mes toiles de protection. Le plus stressant pour moi en tant que propriétaire d'un avion dormant à l'extérieur, ce n'est pas de savoir qu'il vieillira plus vite, mais c'est de voir des tempêtes et de toujours me demander si l'avion est en sécurité. En étant toujours à l'extérieur, il faut aussi accepter le fait que l'avion sera souvent enduit de poussière. D'un autre côté, il y a des hangars dans lequel je ne voudrais pas laisser mon challenger tellement que le taux d'humidité y est élevé. Je ne pense pas qu'il faut s'empêcher d'avoir un avion parce que l'on n'a pas de hangar, mais il faut être prêt à fournir du temps et des efforts nécessaires à l'entretient de l'avion. Cela ne fait que 6 mois que j'ai mon challenger, or je découvre encore les plaisirs d'entretenir mon avion à l'extérieur. J'inspecte et j'apporte les changements sur l'appareil présentement avant que le froid se présente pour me compliquer les choses.
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Post by bush pilot »

un hangar c est evidemment merveilleux sauf que cest autant de trouble ( a mon avis ) tu doit déneiger les portes ou lavant pour sortir du hangars.. le toit et l entretenir, au bout du compte chu pas sur...

lorsque tu veut aller dormir ailleur ca prend des toiles pareilles

non , avec le temps je dit que cest le fun et jaimerais certainnement en avoir un chauffé et tres gros mais juste mon petit abris c est presque assez..

en tous cas si on se batit un hangars pour se sauver du trouble...
hahaha pas certain !!!
Pete
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Post by VincentD »

Merci beaucoup pour l'info. Je suis content de voir que ca se fait. C'est vrai que d'entretenir et déneiger un hangar c'est pas vraiment plus plaisant que de déneiger un avion. Juste pour le fun, ils peisent combien les toiles???
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Post by bush pilot »

ca depend du type choisi turbulence je sais pas , il doit avoir un site internet..

sinon tu t en fais et tu choisi ton materiel. pense au UV et a l impermeabilisant...les coutures doivent etre uv aussi .
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Post by ifly2low4u »

Le sac dans lequel mon set de toiles turbulence sont doit pesé un 30-40 lbs.

L'avion est à l'intérieur donc - jamais utiliser les toiles...

Le poid répartit sur l'avion en entier, s'est pas très lourd...
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Post by VincentD »

Pas très lourd sur l'avion mais si tu les trainnent avec toi pour coucher ailleur, ca hypothèque un payload.......
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Post by ifly2low4u »

Trainer ça avec toi en vol, s'est pas évident certain, s'est gros et je suis pas sur que ça entre très bien à l'arrière... S'est presque la même grosseur qu'une poche de hockey...

Un hangar partout ou tu vas, s'est ça la solution !!! :mrgreen: =:) ;)p
VincentD
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Post by VincentD »

C'est sur que si tu mets des ailes sur ton hangar et tu attaches un tow cable............. :roll:
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Post by ifly2low4u »

Lolll

Reste que les avions avec les ailes pliantes comme le highlander et le sky raider sont de plus en plus intéressants... Pour être a l'abris, c'a prend juste un toit de 8 ou 10 pi de large par la longueur de l'avion et s'est tout...

Et encore... C'a prend pas grand place dans un hangar...
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