Russie 44 morts (équipe de hockey )
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Russie 44 morts (équipe de hockey )
Bonjour
Même si c ' est évènements se produisent loin de nous ça fait toujours un pincement au coeur comme ce matin :cry: :cry: sympathie aux familles
http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... cueil_POS1
Dolorès :cry: :cry:
Même si c ' est évènements se produisent loin de nous ça fait toujours un pincement au coeur comme ce matin :cry: :cry: sympathie aux familles
http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... cueil_POS1
Dolorès :cry: :cry:
- polaire
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
FD wrote:L'article n'a pas répondu à la question fondamentale que tout le monde se pose. Est-ce un Yak-42 de type Cessna?
Non, c'est un avion de «type Yak»... J'ai entendu à RDI dire «un Yak». Personne pour dire au chef d'antenne que «Yak», c'est l'abbréviation de Yakolev... Take a ka-YAK!!!
Polaire
P.S.: bien triste affaire, tout de même! Sincères condoléances à ceux qui ont connu les joueurs russes...
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
erreur de pilotage le 7 septembre 2011 ( L 'équipe hochey)
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 94626.html
:? :evil: erreur de pilotage :?: :?: sédatif :?: je comprend pas :!: :? :?
Dolorès
Dolorès
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Re: erreur de pilotage le 7 septembre 2011 ( L 'équipe hoc
doloair wrote:http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/international/archives/2011/11/20111102-094626.html
Dolorès
"Ce dernier a ajouté que le commandant de bord et le deuxième pilote pourraient avoir appuyé sur ces pédales sans en être conscients. "
Bizarre...peut-être y a-t-il confusion entre les freins des roues et les aérofreins (spoilers) ces avions en ont-ils??? Ce qui serait beaucoup plus nuisible au décollage que de trainer les freins des roues. Faut être vraiment dans le champs pour appuyer sur les freins pendant le roulage me semble, sédatif ou pas
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- chuck
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ca me semble bizarre.
Pourquoi appuyer sur des freins au décollage ...?
Que les freins soient restés collés et tout aussi possible.
Et ensuite, les traces de sédatif... ca veut tout dire et rien dire.
Le pilote en question à trés bien pu prendre le sédatif 24/48h ou plus avant, on en retrouvera encore des traces dans le sang. Il faut comparer ce qu'il en aurait été avec une autre concentration poru en determiner à peu de chose prés quand ce sédatif aurait été pris... par ce que là... c'est comme dire on a trouvé des traces d'alcool dans mon sang... j'ai bu deux biéres (fortes...) il y a 48h, il restera des traces pdt plusieurs jours, certes en dessous des seuils, mais il y aura toujours des traces.
Pourquoi appuyer sur des freins au décollage ...?
Que les freins soient restés collés et tout aussi possible.
Et ensuite, les traces de sédatif... ca veut tout dire et rien dire.
Le pilote en question à trés bien pu prendre le sédatif 24/48h ou plus avant, on en retrouvera encore des traces dans le sang. Il faut comparer ce qu'il en aurait été avec une autre concentration poru en determiner à peu de chose prés quand ce sédatif aurait été pris... par ce que là... c'est comme dire on a trouvé des traces d'alcool dans mon sang... j'ai bu deux biéres (fortes...) il y a 48h, il restera des traces pdt plusieurs jours, certes en dessous des seuils, mais il y aura toujours des traces.
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Dans un autre article on lit:
"The plane, bound for Belarus, struggled to gain altitude near the airport at Tunoshna outside Yaroslavl, 250 km north of Moscow,"
Donc se serait envolé, freins aux roues ou pas??? Les aérofreins auraient alors nuit grandement à la montée, voire la rendre impossible...Bizarre
"The plane, bound for Belarus, struggled to gain altitude near the airport at Tunoshna outside Yaroslavl, 250 km north of Moscow,"
Donc se serait envolé, freins aux roues ou pas??? Les aérofreins auraient alors nuit grandement à la montée, voire la rendre impossible...Bizarre