Russie 44 morts (équipe de hockey )

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doloair
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Russie 44 morts (équipe de hockey )

Post by doloair »

Bonjour
Même si c ' est évènements se produisent loin de nous ça fait toujours un pincement au coeur comme ce matin :cry: :cry: sympathie aux familles

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... cueil_POS1
Dolorès :cry: :cry:
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doloair
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Post by doloair »

je viens de finir de lire l ' article.....Aussi loin de nous mais deux pourtant étaient si proche :shock: :shock: dont Gennady Churilov qui a déjà joué dans la ligue junior du Québec avec les Rempart et Serge Obstapchuck qui lui était pour les Huskies de Rouyn Noranda ...
Dolorès :cry: :cry:
CFYD
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Post by CFYD »

Et oui bien triste nouvelle

Je connaissais Churilov du temps qu'il jouait pour les Remparts.

Plusieurs anciens de la NHL

:(
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Maxplane
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Post by Maxplane »

Yak ... :?
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Post by FD »

L'article n'a pas répondu à la question fondamentale que tout le monde se pose. Est-ce un Yak-42 de type Cessna?
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polaire
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Post by polaire »

FD wrote:L'article n'a pas répondu à la question fondamentale que tout le monde se pose. Est-ce un Yak-42 de type Cessna?


Non, c'est un avion de «type Yak»... J'ai entendu à RDI dire «un Yak». Personne pour dire au chef d'antenne que «Yak», c'est l'abbréviation de Yakolev... Take a ka-YAK!!!

Polaire

P.S.: bien triste affaire, tout de même! Sincères condoléances à ceux qui ont connu les joueurs russes...
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chuck
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Post by chuck »

hum, d'apres wikipédia:
Le joueur Aleksandr Galimov retrouvé toujours vivant, mais grièvement blessé, avec des brulûres sur plus de 80% de son corps. Seul, un membre de l'équipage, le pilote Alexandre Sizov, lui aussi grièvement blessé, a survécu.
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Post by ycl boy »

Comme référence le YAK-42 ce trouve a être une copie russe du Boeing 727-100, (Un peus, genres maniéres de, j'usqu'a un certain point quand même...) par contre les moteur du YAK on plus de bypass.
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doloair
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erreur de pilotage le 7 septembre 2011 ( L 'équipe hochey)

Post by doloair »

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 94626.html

:? :evil: erreur de pilotage :?: :?: sédatif :?: je comprend pas :!: :? :?
Dolorès
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daniel61
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Re: erreur de pilotage le 7 septembre 2011 ( L 'équipe hoc

Post by daniel61 »

doloair wrote:http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/international/archives/2011/11/20111102-094626.html

:? :evil: erreur de pilotage :?: :?: sédatif :?: je comprend pas :!: :? :?
Dolorès


"Ce dernier a ajouté que le commandant de bord et le deuxième pilote pourraient avoir appuyé sur ces pédales sans en être conscients. "

Bizarre...peut-être y a-t-il confusion entre les freins des roues et les aérofreins (spoilers) ces avions en ont-ils??? Ce qui serait beaucoup plus nuisible au décollage que de trainer les freins des roues. Faut être vraiment dans le champs pour appuyer sur les freins pendant le roulage me semble, sédatif ou pas
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Oui cet avion est équipé de spoiler mais comme le montre ce vidéo, ce n'est pas tous le monde qui les utilisent :?

Et il devrait y avoir un indicateur disant qu'il y a de la pression appliqué sur les freins, ça éviterait ce genre de problème.

[youtube]A-PmD7v7-vM[/youtube]

Jacques3012
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robrass
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Post by robrass »

Pourquoi j'ai des doutes sur ce rapport :?:
Est-ce les parametres de freinage (soit les freins aux pieds ou les spoilers)
apparaissent sur l'enregistreur des données de vol?

Le gars prends un sédatif et par la suite il s'envoie en l'air?
Bizarre, non :?:

Robert :?
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chuck
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Post by chuck »

ca me semble bizarre.
Pourquoi appuyer sur des freins au décollage ...?
Que les freins soient restés collés et tout aussi possible.

Et ensuite, les traces de sédatif... ca veut tout dire et rien dire.
Le pilote en question à trés bien pu prendre le sédatif 24/48h ou plus avant, on en retrouvera encore des traces dans le sang. Il faut comparer ce qu'il en aurait été avec une autre concentration poru en determiner à peu de chose prés quand ce sédatif aurait été pris... par ce que là... c'est comme dire on a trouvé des traces d'alcool dans mon sang... j'ai bu deux biéres (fortes...) il y a 48h, il restera des traces pdt plusieurs jours, certes en dessous des seuils, mais il y aura toujours des traces.
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daniel61
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Post by daniel61 »

Dans un autre article on lit:

"The plane, bound for Belarus, struggled to gain altitude near the airport at Tunoshna outside Yaroslavl, 250 km north of Moscow,"

Donc se serait envolé, freins aux roues ou pas??? Les aérofreins auraient alors nuit grandement à la montée, voire la rendre impossible...Bizarre
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