Licence privée ou commercial

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Astro
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Sun 11 Jan, 2004 20:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Come Liniere

Licence privée ou commercial

Post by Astro »

Bonjour a tous

L'aviation quel plaisir! j'ai une question qui regroupe plusieurs volets,
la première est pour ceux qui on decidée de faire leur licence privée.
Est ce qu'un jour on peut avoir regréter de ne pas avoir fait ca licence commercial :?: La deuxième est est ce qu'on peut avoir regréter d'avoir fait ca licence commercial :?:

Présentement je suis en reflexion, va t-il avoir de l'emploi oui ou non,
Est ce qu'il y a des debouchers sur des porteurs ou autres. Est ce je depense simplement de l'argent qui aurait peut être financer un appareil pour piloter par loisir :?:

Merci! a l'avance

P.S Je fait mon vol voyage la semaine prochaine.

Astro

Benoit B
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Salut Benoît.

J'ai mon commercial, et je ne travaille pas dans l'avition présentemment.

Est-ce que je regrette de l'avoir fait? Pas du tout! C'est l'équivalent d'une technique!! 8)

Là je fais mon commercial hélico, et j'aimerais bien me trouver une job comme pilote de ça pour un petit bout, c'est moins compliqué à voler qu'un Navajo et c'est pas mal plus le fun de passer son temps le nez dans les arbres!!

Pour ce qui est des débouchés, si tu fais ça chez Cargair et que tu deviens instructeur là, tu vas finir par tomber sur les Navajos de Max, ensuite les King Airs. 8)
Astro
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Sun 11 Jan, 2004 20:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Come Liniere

Post by Astro »

Salut

Je fait mon cours chez Grondair

Astro
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ok, ils ont p-ê un système de recrutement similaire, demande à ton instructeur.
Astro
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Sun 11 Jan, 2004 20:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Come Liniere

Post by Astro »

Salut

Il on un systeme de recrutement
patrouille de feu a Maniwaki
ensuite navajo,king air,caravan
mais moi c'est pour apres

Astro
Post Reply