Une nouvelle invention. L'ampoule. Disponible de 35 watt jusqu'à 200 watts. ( bien suffisant pour réchauffer un moteur si on a une couverte)
* Pas de moteur de ventilateur, donc pas de brosses, donc pas d'étincelles continuelles pour éviter le feu
* Elément chauffant sans flamme nue.
* Elément chauffant sous vide, aucun contact entre l'atmosphère ambiant et le filament.
* Pas de risque de faire cramer l'huile vis-à-vis un élément chauffant
* Réchauffe par radiation. Donc réchauffe également toutes les parties du moteur. Magnétos, huile, cylindre, alternateur et sa courroie, tout se réchauffe également.
* Visible immédiatement si elle est en fonction. Même dans le noir. Même avec du bruit de vent.
* Economique. Très.
* Peut-être couplé avec un thermostat, ou une minuterie, ou les deux.
* Peut facilement être doublée de force, ou triplé, selon la vitesse à laquelle on veut son atteindre son préchauffage.
* Fiable. Existe depuis des décennies. Une seule pièce, non-motrice.
* La seule pièce de rechange étant disponible partout, même au plafond du hangar.
* Silencieux. Aucun bruit.
* Assez léger pour être apporter dans l'avion quand on sait qu'il y aura de l'électricité de disponible, génératrice ou secteur
* Aucun STC requis.
* Peut être utilisé à d'autres fonctions, comme aider l'inspection pré-vol au moteur.
Louis













