Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Logistique des prochains jours...
Départ samedi ou plus tard de Waska en caddy.
Revenir avec mon auto et celle de Carmen lundi, Carmen laissant sa voiture
à montréal. Carmen passera 4-5 jours ici pour me voir et voir mon travail.
Mercredi à waska, Dave part en camion, pour Winnipeg pour ramasser son moteur neuf.
Vendredi je descends le Beaver à Amos avec Carmen, et Dave devrait être revenus et il va voir au chamgement moteur.
Carmen et moi, on pends le bus vendredi ou samedi pour Mtl.
Arrivé à Mtl, on prends son auto pour revenir à Roxton Beach...
La semaine passe , moi en vacances à Roxton le temps du changement moteur.
Dave m'appelle de Amos et je remonte mtl avec un lift et prends le bus
pour Amos, ou je rencontre Dave qui remonte en Beaver et moi avec le camion
et avec une load de fuel...
Puis le lendemain, je suis de retour à Waska, ma voiture en place, le
Beaver 0 time et je termine la saison 1 mois plus tard.
Voila la logistique nordique...
P.S. Plusieurs chances que ça fouerre qqe part...mais...demeurons positifs.
Bob
Full Brousse
Départ samedi ou plus tard de Waska en caddy.
Revenir avec mon auto et celle de Carmen lundi, Carmen laissant sa voiture
à montréal. Carmen passera 4-5 jours ici pour me voir et voir mon travail.
Mercredi à waska, Dave part en camion, pour Winnipeg pour ramasser son moteur neuf.
Vendredi je descends le Beaver à Amos avec Carmen, et Dave devrait être revenus et il va voir au chamgement moteur.
Carmen et moi, on pends le bus vendredi ou samedi pour Mtl.
Arrivé à Mtl, on prends son auto pour revenir à Roxton Beach...
La semaine passe , moi en vacances à Roxton le temps du changement moteur.
Dave m'appelle de Amos et je remonte mtl avec un lift et prends le bus
pour Amos, ou je rencontre Dave qui remonte en Beaver et moi avec le camion
et avec une load de fuel...
Puis le lendemain, je suis de retour à Waska, ma voiture en place, le
Beaver 0 time et je termine la saison 1 mois plus tard.
Voila la logistique nordique...
P.S. Plusieurs chances que ça fouerre qqe part...mais...demeurons positifs.
Bob
Full Brousse
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ben, sa blonde monte le voir, il redescend avec sa blonde en beaver à Amos, puis, il va passer quelques jours très bien mérités avec sa blonde à la maison en attendant que le nouveau moteur du beaver soit remplacé à Amos, quand le remplacement du moteur du beaver sera terminé, il retournera au travail en camion avec une load de fuel....
8) 8) 8) 8) 8)
Pierre C.
8) 8) 8) 8) 8)
Pierre C.
- Bob Cadi
- Immortel

Jacques , Gilles et les autres brousseux d'autrefois, sachez que même si je vous taquine parfois, vous détenez vraiment la position no # 1 en terme de pilote et de dur labeur.
Je trouve bien facile mes petites journées de 4-6 heures full Gps..Alaska doors...
Alors que vous deviez composer avec bien plus de pression, moins de logistique et pas trop de navigation à la facile comme actuellement.
q:)p q:)p q:)p
Tout mon respect les vieux....et je vous garde toujours une petite place à mes cotés à tous mes vols afin que vous veillez sur moi.
Bob ;)p
Qui perpétue la tradition...
Je trouve bien facile mes petites journées de 4-6 heures full Gps..Alaska doors...
Alors que vous deviez composer avec bien plus de pression, moins de logistique et pas trop de navigation à la facile comme actuellement.
q:)p q:)p q:)p
Tout mon respect les vieux....et je vous garde toujours une petite place à mes cotés à tous mes vols afin que vous veillez sur moi.
Bob ;)p
Qui perpétue la tradition...
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:OK
J'aime bien vos méthodes, qui ne me sont pas vraiment nouvelles mais pas nécessairement toujours utilisées de manière systématiques.
Je vais donc mettre en pratique vos conseils et vous en redonner des nouvelles.
Eille BP-180, je ne peux pas laisser les water rudder down, car ça va me couter une 24 à chaques fois, et vu qu'ici c'est DRY Zone, alors je n'ai pas le droit de gosser avec de la bierre... :lol: :lol:
Merci
Bob
C'était une joke les water rudder down...
:!:
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut mon Bob,
Tsé, le vol de brousse d'autrefois et le vol de brousse d'aujourd'hui, c'est du vol de brousse au même titre. La brousse c'est la Brousse. Le GPS rassure le pilote du point de vue navigation, mais ce même GPS peux nous faire prendre des chances que déjà on aurait pas pris parce qu'on avait que la map et la boussole.
Mes portes de sorties étaient plus grandes quand on avait pas cet aide à la navigation. Je n'hésitais pas à me poser sur un lac et attendre qu'il fasse plus beau pour continuer, même si çà voulait dire coucher seul dans l'avion ou dans une petite tente dans le bois en hiver. En fait, même si des fois j'ai eu peur, surtout seul l'hiver, c'est la que j'ai apprécier le plus la vie. La nature est si belle quand on sait l'observer, c'est tranquille et tellement relaxant. Des fois, on espère qu'il fasse mauvais une journée de plus pour profiter de cette paix et relaxation.
Tu n'as rien à envier des pilotes de brousse d'autrefois. Tu aurais eu une grande place comme pilote de brousse à n'importe quel époque. Quand tu là l'affaire et bien tu là et tu nous le prouve à tout les jours.
Pi à part de çà, les moteurs 4 temps d'aujourd'hui sont bien plus pesant que les moteurs 2 temps. :P :P :lol: :lol: Alors fait attention à tes épaules. :P :P
Continue à faire les vols que tu fais et continu à être toujours prudent. Je sais que tu l'est et tu est un bon exemple pour nous tous.
:D :D
Le seul gros avantage aujourd'hui, est que la communication est plus facile pour rassurer les gens qui nous suivent et pour demander de l'aide. À part de çà, La brousse c'est la Brousse avec la même météo et tout le reste.
Bons vols mon Bob et continue d'être toujours prudent.
Jacques :D :D =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p
Tsé, le vol de brousse d'autrefois et le vol de brousse d'aujourd'hui, c'est du vol de brousse au même titre. La brousse c'est la Brousse. Le GPS rassure le pilote du point de vue navigation, mais ce même GPS peux nous faire prendre des chances que déjà on aurait pas pris parce qu'on avait que la map et la boussole.
Mes portes de sorties étaient plus grandes quand on avait pas cet aide à la navigation. Je n'hésitais pas à me poser sur un lac et attendre qu'il fasse plus beau pour continuer, même si çà voulait dire coucher seul dans l'avion ou dans une petite tente dans le bois en hiver. En fait, même si des fois j'ai eu peur, surtout seul l'hiver, c'est la que j'ai apprécier le plus la vie. La nature est si belle quand on sait l'observer, c'est tranquille et tellement relaxant. Des fois, on espère qu'il fasse mauvais une journée de plus pour profiter de cette paix et relaxation.
Tu n'as rien à envier des pilotes de brousse d'autrefois. Tu aurais eu une grande place comme pilote de brousse à n'importe quel époque. Quand tu là l'affaire et bien tu là et tu nous le prouve à tout les jours.
Pi à part de çà, les moteurs 4 temps d'aujourd'hui sont bien plus pesant que les moteurs 2 temps. :P :P :lol: :lol: Alors fait attention à tes épaules. :P :P
Continue à faire les vols que tu fais et continu à être toujours prudent. Je sais que tu l'est et tu est un bon exemple pour nous tous.
:D :D
Le seul gros avantage aujourd'hui, est que la communication est plus facile pour rassurer les gens qui nous suivent et pour demander de l'aide. À part de çà, La brousse c'est la Brousse avec la même météo et tout le reste.
Bons vols mon Bob et continue d'être toujours prudent.
Jacques :D :D =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Bob Cadi wrote:OK
J'aime bien vos méthodes, qui ne me sont pas vraiment nouvelles mais pas nécessairement toujours utilisées de manière systématiques.
Je vais donc mettre en pratique vos conseils et vous en redonner des nouvelles.
Eille BP-180, je ne peux pas laisser les water rudder down, car ça va me couter une 24 à chaques fois, et vu qu'ici c'est DRY Zone, alors je n'ai pas le droit de gosser avec de la bierre... :lol: :lol:
Merci
Bob
Salut Bob,
Un autre truc que tu peux essayer est de ne pas mettre tes flaps avant de monter sur le step. Ton Beaver devrait se tenir plus droit MAIS...c'est aussi un beau plan pour réussir à oublier tes flaps et te ramasser @ 85 mph et toujours sur l'eau...
Gilles
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Rudder Bug wrote:
Salut Bob,
Un autre truc que tu peux essayer est de ne pas mettre tes flaps avant de monter sur le step. Ton Beaver devrait se tenir plus droit MAIS...c'est aussi un beau plan pour réussir à oublier tes flaps et te ramasser @ 85 mph et toujours sur l'eau...
Gilles
Dans mon autre vie d'aviateur, je ne mettais jamais mes flaps avant d'être monté sur le redan. Mais j'ai jamais oublié de mettre les flaps; c'était comme un automatisme... une fois bien établi sur le step, je levais le manche des flaps...
Gas
(Qui se dit qu'un bras collectif, ça ressemble drôlement à un manche de flap...)
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
toxedo_2000 wrote:Rudder Bug wrote:
Dans mon autre vie d'aviateur, je ne mettais jamais mes flaps avant d'être monté sur le redan. Mais j'ai jamais oublié de mettre les flaps; c'était comme un automatisme... une fois bien établi sur le step, je levais le manche des flaps...
Gas
(Qui se dit qu'un bras collectif, ça ressemble drôlement à un manche de flap...)
Absolument! Les eux agissent comme un "Jack". :D
Gilles
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob,
Tu as eu une bonne journée de vol aujourd'hui. J'espère que Carmen a fait un de ces vols avec toi pour lui montré la beauté de ce paysage nordique.
Bons vols mon ami et bonne semaine à toi et Carmen.
Bientôt, tu vas voler dans des averses de neige. Un autre plaisir du grand Nord.
Jacques :wink: :wink:
Tu as eu une bonne journée de vol aujourd'hui. J'espère que Carmen a fait un de ces vols avec toi pour lui montré la beauté de ce paysage nordique.
Bons vols mon ami et bonne semaine à toi et Carmen.
Bientôt, tu vas voler dans des averses de neige. Un autre plaisir du grand Nord.
Jacques :wink: :wink:
- Bob Cadi
- Immortel

Impossible de résister au ronronnement du R985...
Et une ride en Beaver n'est jamais gratos...faut la travailler. :mrgreen:
On a fait plus de 7 runnes de même en 2 jours.
J'ai ( on a ) enfin terminé de transporter les matériaux du campement.
C'étais assez long avec un ptit canot défoncé comme traileur.
Regardez moi ce beau 6 x 6 de 16 pds de long, il y en avait plusieurs de même,
accompagnés de 2 x 6 de la même longueur...
On a un STC pour ce genre de charge externe.
Pas évident à transporter...
Faut se débrouiller avec ce que l'on trouve...
Un ptit Raymond Beaudoin... :D
Bob
Brûlé, les kistis de paquets de bardeaux d'asphalthe...y ne conaissent pas la menbranne collante...
Et une ride en Beaver n'est jamais gratos...faut la travailler. :mrgreen:
On a fait plus de 7 runnes de même en 2 jours.
J'ai ( on a ) enfin terminé de transporter les matériaux du campement.
C'étais assez long avec un ptit canot défoncé comme traileur.
Regardez moi ce beau 6 x 6 de 16 pds de long, il y en avait plusieurs de même,
accompagnés de 2 x 6 de la même longueur...
On a un STC pour ce genre de charge externe.
Pas évident à transporter...
Faut se débrouiller avec ce que l'on trouve...
Un ptit Raymond Beaudoin... :D
Bob
Brûlé, les kistis de paquets de bardeaux d'asphalthe...y ne conaissent pas la menbranne collante...
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants