Mon petit 140 et le grand nord
- pmgrandnord
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Allo, allo, allo ici PM..... m'entendez-vous ? je suis à Kangiq... heu l'affaire là dans ouste qui reste PM... Allo ? m'entendez-vous ?
Hey gang, je suis pas mort ! je vous promets la description de mon voyage ce weekend avec quelque photos.... mais oui Jacques, j,avais 65 boites à défaire et 4 jours de job à rattrapper et 4 pairs de bras (qui se sont ennuyés) à cajoler et à étreindre .
Vous me manquez... :wink:
en passant pour Kangiqsualujjuaq,
les q se prononce comme des q, quand ils sont au début et à la fin des mots. Quand ils sont au millieu, il se prononce en r. Le gi lui se dit gni.
Alors on doit prononcer: KA GNIR SUA LU JUAQ
A plus mais amis.... tant de chose à raconter (...)
C'est vrai que tu fais peur Louis. :wink:
Merci
Pascal
Hey gang, je suis pas mort ! je vous promets la description de mon voyage ce weekend avec quelque photos.... mais oui Jacques, j,avais 65 boites à défaire et 4 jours de job à rattrapper et 4 pairs de bras (qui se sont ennuyés) à cajoler et à étreindre .
Vous me manquez... :wink:
en passant pour Kangiqsualujjuaq,
les q se prononce comme des q, quand ils sont au début et à la fin des mots. Quand ils sont au millieu, il se prononce en r. Le gi lui se dit gni.
Alors on doit prononcer: KA GNIR SUA LU JUAQ
A plus mais amis.... tant de chose à raconter (...)
C'est vrai que tu fais peur Louis. :wink:
Merci
Pascal
- pmgrandnord
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Voyage de PM
Fjord du Saguenay
Baie-Comeau samedi matin, 7hre. Après consultation du dernier TAF et de la petite tape dans le dos d’oncle Louis, je me présente à l’aéroport......... !!!! C’est fermé et barré !!!! Personne, aucune âme qui vive. Consulte le CFS pour un téléphone. Viens à bout de rejoindre quelqu’un qui va envoyer quelqu’un.....ce bon samaritain prend soin de me dire qu’il y aura des frais. Je recevrai une facture par la poste. Ouach !
Finalement, à 7h40, après 3 jours dans la super ville de Baie-Comeau, je met les voiles vers Wabush. Le vent me pousse les fesses. Au lieu de cruiser 100miles/heure, je cruise 122miles/heures. Comme le disait Bob, le gas me sortira par les oreilles !
Aéroport de Baie-Comeau
Manic 5
La VRAI aventure commence, la civilisation est derrière moi dorénavant. Je comprend aussi maintenant qu’il y a un monde entre un ptit vol local et un vol voyage VFR. Pas les mêmes contraintes, pas le même stress. Aucune turbulence, le vol est magique et gracieux. La lumière est belle. Le 140 tourne comme un moulin à coudre, bien huilé.
Fermont
En approche de Wabush, cellule de pluie ici et là. Pour la finale, trompe de pluie et vent de travers 10kt rafale 15kt. (je pense à toi Bob). Ça aura été mon dernier test pour la durée du voyage.... Yes !
Arrive à Wabush, gas please..... We are close Sir. If you need gas, you will have to pay additional fees..... Heu..... Combien Monsieur ? Well... Fee for this, fee for that, etc, etc, etc. On s’entend tu que j’ai pas le temps d’argumenter trop, trop. Je veux juste m’en aller à maison. Full mon homme, full !!!
Pendant ce temps, 5 employés de l’aéroport viennent voir l’avion avec un air incrédule. Yé beau beau votre avion Monsieur. Quel genre de permis ¸ça prend pour voler ça ? Où aller vous comme ça ? George-River. NO WAY !!!! It’s a Small plane !!!
Finalement le bill de gas.... 115$ pour le gas comme tel et... 230$ de frais avec les taxes pour M.Harper. Total: 345$$$$$ Mon coeur vient d’arrêter de battre !!!!
Anyway, saute dans l’avion, en route pour Schefferville. Le dernier METAR est OK et un pilote d’un King Air d’Air Inuit, vient de me dire que la météo était belle (Schefferville-Wabush). Tranquillement pas vite, je commence à croire, sans vraiment y croire que je pourrais peut-être me rendre à George, aujourd’hui....
Arrivé près de Schefferville, deux Dash-8, dans le circuit, dont l’un qui a l’air à en avoir rien à foutre de la mouche de 140 que je suis. Y veut même pas me répondre à la radio, quand je lui demande sa dernière position.... “we are commercial Sir”..... Bien impressionné par son professionnalisme. Tabar.... Anyway, attend un peu dans le circuit, histoire que les turbulences laissés par ces deux monstres passe.
Même histoire qu’à Wabush, l’essence, pas disponible les week-ends . Appel le ptit Monsieur.... “J’arrive” qui dit. Entre temps, une vingtaine de Japonnais débarquent d’un des Dash 8. Ils sautent sur mon avion. Je vous laisse imaginer la discussion entre eux. “Can we take photo of you with your plane Sir ?” ??????????????????? J’y comprend rien moi-même?????
Je rejoint ensuite ma femme par téléphone à Kangiqsualujjuaq: “le ciel est bleu, le ciel est bleu !” qu’elle me dit. WOW ! J’ai des fourmis dans les jambes, je veux redécoller au plus c........ !
Le gars arrive, remplit l’avion, me raconte qu’il a toujours rêver de ça lui aussi mais sa femme....., etc, etc. Super monsieur, super monsieur. “oui, pis ma femme, à l’aime pas ça les avions......” Pauvre vous monsieur.... Écoutez, merci pour l’essence et désoler pour votre femme mais j’ai une petite fenêtre météo que je voudrais pas manquer. Peux-tu régler la facture SVP ? Juste, 55$ de frais ici. Une aubaine comparé à Wabush !
Oui, monsieur, oui, oui, bonne journée, merci là ! Je tourne la clé ! Cioa bye Schefferville !!!!!!!!
Monsieur jaseux
Prochaine étape: LA MAISON !!!! Je prend le cap pour la pourvoirie de Wedge Hill, d’où je survolereai la rivière Geoge par la suite. Lorsque j’y arrive, j’ai plus de la moitié de fait et il fait de plus en plus beau. J’ai les larmes aux yeux, je comprend bien que je vais me rendre à George aujourd’hui.
Pourvoirie Wedge Hill
Louis, m’as-tu dit que la rivière George s’était beau ? Je n’ai jamais survolé quelque chose d’aussi majestueux !!!!! J’habite le nord depuis 8ans.... Et je le redécouvre sous un autre jour. Comme jamais auparavant ! Je suis fou de joie !
Pas mal moins stressant de voler depuis Schefferville. Il y a des places partout pour poser l’avion en cas de panne moteur. OK, je vais peut-être plier l’avion un peu, mais je m’en sortirai vivant.
À 10 miles de l’arrivé, il est temps de m’annoncer. La main gauche qui doit actionner le “push to talk” tremble..... J’ai juste le goût de pleurer.... (Pas pour brailler, cibole en m’annonçant) Je suis incapable de le faire..C’est un geste très lourd de sens pour moi. Je rêve et prépare ce projet depuis deux ans. Je suis rendu à l’aboutissement !!! Je réalise mon rêve, je rentre chez nous à George-River !!!!
OK, OK, OK, respire PM.... “George-River Radio, Cessna 140, FOXTROT’ NOVEMBER, SIERRA, INDIA, good day...........
“George-River Radio, Cessna 140, FOXTROT’ NOVEMBER, SIERRA, INDIA, good day...........
Pas de réponse, ils ont déjà quitté pour la journée. Je m’annonce donc au trafic.
2 minutes plus tard, j’ai le village en vue !!!!! Fait un petit circuit, au-dessus du village et prend le vent arrière pour la 16.
Kangiqsualujjuaq, la maison
À la seconde que mes roues touchent la grosse garnotte, je sais déjà que je veux des plus grosses roue, hi, hi, hi, Taxi, jusqu’au building et je vois ma petite famille pancartes et ballons à la main, qui crient. C’est magique ! Invraisemblable !
Coupe le moteur et enfin les accolades ! Je suis à la maison.
Bob, yé enfin à maison le ptit 140 !!!!!
Quelle belle journée !
Merci du fond du coeur Louis , Bob, Jacques, Martin et JC. Merci à tous les autres qui m’avez aidés à réaliser mon rêve.
À suivre....
(Je plane déjà d’aller voir les ours et caribous le long de la cote de la Ungava baie...)
PM
Fjord du Saguenay
Baie-Comeau samedi matin, 7hre. Après consultation du dernier TAF et de la petite tape dans le dos d’oncle Louis, je me présente à l’aéroport......... !!!! C’est fermé et barré !!!! Personne, aucune âme qui vive. Consulte le CFS pour un téléphone. Viens à bout de rejoindre quelqu’un qui va envoyer quelqu’un.....ce bon samaritain prend soin de me dire qu’il y aura des frais. Je recevrai une facture par la poste. Ouach !
Finalement, à 7h40, après 3 jours dans la super ville de Baie-Comeau, je met les voiles vers Wabush. Le vent me pousse les fesses. Au lieu de cruiser 100miles/heure, je cruise 122miles/heures. Comme le disait Bob, le gas me sortira par les oreilles !
Aéroport de Baie-Comeau
Manic 5
La VRAI aventure commence, la civilisation est derrière moi dorénavant. Je comprend aussi maintenant qu’il y a un monde entre un ptit vol local et un vol voyage VFR. Pas les mêmes contraintes, pas le même stress. Aucune turbulence, le vol est magique et gracieux. La lumière est belle. Le 140 tourne comme un moulin à coudre, bien huilé.
Fermont
En approche de Wabush, cellule de pluie ici et là. Pour la finale, trompe de pluie et vent de travers 10kt rafale 15kt. (je pense à toi Bob). Ça aura été mon dernier test pour la durée du voyage.... Yes !
Arrive à Wabush, gas please..... We are close Sir. If you need gas, you will have to pay additional fees..... Heu..... Combien Monsieur ? Well... Fee for this, fee for that, etc, etc, etc. On s’entend tu que j’ai pas le temps d’argumenter trop, trop. Je veux juste m’en aller à maison. Full mon homme, full !!!
Pendant ce temps, 5 employés de l’aéroport viennent voir l’avion avec un air incrédule. Yé beau beau votre avion Monsieur. Quel genre de permis ¸ça prend pour voler ça ? Où aller vous comme ça ? George-River. NO WAY !!!! It’s a Small plane !!!
Finalement le bill de gas.... 115$ pour le gas comme tel et... 230$ de frais avec les taxes pour M.Harper. Total: 345$$$$$ Mon coeur vient d’arrêter de battre !!!!
Anyway, saute dans l’avion, en route pour Schefferville. Le dernier METAR est OK et un pilote d’un King Air d’Air Inuit, vient de me dire que la météo était belle (Schefferville-Wabush). Tranquillement pas vite, je commence à croire, sans vraiment y croire que je pourrais peut-être me rendre à George, aujourd’hui....
Arrivé près de Schefferville, deux Dash-8, dans le circuit, dont l’un qui a l’air à en avoir rien à foutre de la mouche de 140 que je suis. Y veut même pas me répondre à la radio, quand je lui demande sa dernière position.... “we are commercial Sir”..... Bien impressionné par son professionnalisme. Tabar.... Anyway, attend un peu dans le circuit, histoire que les turbulences laissés par ces deux monstres passe.
Même histoire qu’à Wabush, l’essence, pas disponible les week-ends . Appel le ptit Monsieur.... “J’arrive” qui dit. Entre temps, une vingtaine de Japonnais débarquent d’un des Dash 8. Ils sautent sur mon avion. Je vous laisse imaginer la discussion entre eux. “Can we take photo of you with your plane Sir ?” ??????????????????? J’y comprend rien moi-même?????
Je rejoint ensuite ma femme par téléphone à Kangiqsualujjuaq: “le ciel est bleu, le ciel est bleu !” qu’elle me dit. WOW ! J’ai des fourmis dans les jambes, je veux redécoller au plus c........ !
Le gars arrive, remplit l’avion, me raconte qu’il a toujours rêver de ça lui aussi mais sa femme....., etc, etc. Super monsieur, super monsieur. “oui, pis ma femme, à l’aime pas ça les avions......” Pauvre vous monsieur.... Écoutez, merci pour l’essence et désoler pour votre femme mais j’ai une petite fenêtre météo que je voudrais pas manquer. Peux-tu régler la facture SVP ? Juste, 55$ de frais ici. Une aubaine comparé à Wabush !
Oui, monsieur, oui, oui, bonne journée, merci là ! Je tourne la clé ! Cioa bye Schefferville !!!!!!!!
Monsieur jaseux
Prochaine étape: LA MAISON !!!! Je prend le cap pour la pourvoirie de Wedge Hill, d’où je survolereai la rivière Geoge par la suite. Lorsque j’y arrive, j’ai plus de la moitié de fait et il fait de plus en plus beau. J’ai les larmes aux yeux, je comprend bien que je vais me rendre à George aujourd’hui.
Pourvoirie Wedge Hill
Louis, m’as-tu dit que la rivière George s’était beau ? Je n’ai jamais survolé quelque chose d’aussi majestueux !!!!! J’habite le nord depuis 8ans.... Et je le redécouvre sous un autre jour. Comme jamais auparavant ! Je suis fou de joie !
Pas mal moins stressant de voler depuis Schefferville. Il y a des places partout pour poser l’avion en cas de panne moteur. OK, je vais peut-être plier l’avion un peu, mais je m’en sortirai vivant.
À 10 miles de l’arrivé, il est temps de m’annoncer. La main gauche qui doit actionner le “push to talk” tremble..... J’ai juste le goût de pleurer.... (Pas pour brailler, cibole en m’annonçant) Je suis incapable de le faire..C’est un geste très lourd de sens pour moi. Je rêve et prépare ce projet depuis deux ans. Je suis rendu à l’aboutissement !!! Je réalise mon rêve, je rentre chez nous à George-River !!!!
OK, OK, OK, respire PM.... “George-River Radio, Cessna 140, FOXTROT’ NOVEMBER, SIERRA, INDIA, good day...........
“George-River Radio, Cessna 140, FOXTROT’ NOVEMBER, SIERRA, INDIA, good day...........
Pas de réponse, ils ont déjà quitté pour la journée. Je m’annonce donc au trafic.
2 minutes plus tard, j’ai le village en vue !!!!! Fait un petit circuit, au-dessus du village et prend le vent arrière pour la 16.
Kangiqsualujjuaq, la maison
À la seconde que mes roues touchent la grosse garnotte, je sais déjà que je veux des plus grosses roue, hi, hi, hi, Taxi, jusqu’au building et je vois ma petite famille pancartes et ballons à la main, qui crient. C’est magique ! Invraisemblable !
Coupe le moteur et enfin les accolades ! Je suis à la maison.
Bob, yé enfin à maison le ptit 140 !!!!!
Quelle belle journée !
Merci du fond du coeur Louis , Bob, Jacques, Martin et JC. Merci à tous les autres qui m’avez aidés à réaliser mon rêve.
À suivre....
(Je plane déjà d’aller voir les ours et caribous le long de la cote de la Ungava baie...)
PM
Last edited by pmgrandnord on Tue 30 Aug, 2011 11:18, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

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Ouaip .
Mission vraiment accomplie.
Que c'est le fun la minute ou tu calcules et réalises que tu vas te rendre au boutte. :D
Plate que nous soyons tout seul dans notre trip à ce moment. Mais quel frisson de fierté.
Je te comprends très fort Pascal.
A wabush, ily y ont étés un peu raide avec les frais.
Avec ton gain de gaz à cause du vent tu pouvais possiblement rallier Schefferville...ou si tu avais eu comme passager un 5 gallons, zip Glou glou à Wabush et go to Schefferville.
Mais le coté safe devait primer et ce fut le cas.
Chose certaine tu as fait ce voyage pour apprendre pour découvrir et repousses tes limites ainsi que celle de FNSI.
Tout un accomplissement, tu es dans une ligue à part maintenant.
Bravo.
Bob
Qui est bien heureux de voir le ptit 140 chez lui après un si long périple.
Mission vraiment accomplie.
Que c'est le fun la minute ou tu calcules et réalises que tu vas te rendre au boutte. :D
Plate que nous soyons tout seul dans notre trip à ce moment. Mais quel frisson de fierté.
Je te comprends très fort Pascal.
A wabush, ily y ont étés un peu raide avec les frais.
Avec ton gain de gaz à cause du vent tu pouvais possiblement rallier Schefferville...ou si tu avais eu comme passager un 5 gallons, zip Glou glou à Wabush et go to Schefferville.
Mais le coté safe devait primer et ce fut le cas.
Chose certaine tu as fait ce voyage pour apprendre pour découvrir et repousses tes limites ainsi que celle de FNSI.
Tout un accomplissement, tu es dans une ligue à part maintenant.
Bravo.
Bob
Qui est bien heureux de voir le ptit 140 chez lui après un si long périple.
-
denimich
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Très émouvant de lire ton histoire Pascal et félicitations encore pour ta grande maturité de pilotage face aux intempéries de la nature. Émouvant car je comprends très bien l'excitation de ta famille à ton arrivée pour avoir vécu des moments semblable dans ma carrière.
Merci d'avoir donné de tes nouvelles sur ce site car même si nous nous sommes rencontré qu'une seule fois, il y a des liens invisibles qui se tissent entre pilotes d'aéronefs au Québec que l'on ne peut nier.
C'est juste les frais supplémentaires qui me font chier dans ton histoire. Ces gens là ne sont pas de vrais gens d'aviation mais juste des crosseurs opportunistes
Denis
Merci d'avoir donné de tes nouvelles sur ce site car même si nous nous sommes rencontré qu'une seule fois, il y a des liens invisibles qui se tissent entre pilotes d'aéronefs au Québec que l'on ne peut nier.
C'est juste les frais supplémentaires qui me font chier dans ton histoire. Ces gens là ne sont pas de vrais gens d'aviation mais juste des crosseurs opportunistes
Denis
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Bravo mon Pascal,
Tes photos sont tout à fait fantastiques. Merci de nous faire partager un peu ton beau voyage. Ta photo de Wedge Hills m'a permis de voir que la piste est beaucoup plus longue que quand j'y atterrissait en Beech-18.
Tu as une très belle famille. Tes enfants sont adorable.
Comme tu dit, si une photo vaut mille mots....................... Hé bien ce beau vidéo vaut un million de mots d'après moi. Félicitation à ta conjointe aussi, d'avoir amener tes enfants à l'aéroport pour ton arrivée. Tu est un gars choyé, et tu vas être Papa d'un autre enfant bientôt n'est-ce pas. :D :D :D :D
Merci encore Pascal et amuse toi bien avec ton bel avion.
Tu peux être fier de toi.
Bons vols et soit toujours prudent.
Jacques :D :D :D :D =:) =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p
Tes photos sont tout à fait fantastiques. Merci de nous faire partager un peu ton beau voyage. Ta photo de Wedge Hills m'a permis de voir que la piste est beaucoup plus longue que quand j'y atterrissait en Beech-18.
Tu as une très belle famille. Tes enfants sont adorable.
Comme tu dit, si une photo vaut mille mots....................... Hé bien ce beau vidéo vaut un million de mots d'après moi. Félicitation à ta conjointe aussi, d'avoir amener tes enfants à l'aéroport pour ton arrivée. Tu est un gars choyé, et tu vas être Papa d'un autre enfant bientôt n'est-ce pas. :D :D :D :D
Merci encore Pascal et amuse toi bien avec ton bel avion.
Tu peux être fier de toi.
Bons vols et soit toujours prudent.
Jacques :D :D :D :D =:) =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p
- martint
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Pascal je te salue bien bas. Je suis très impressionné par ton périple.
Ce qu'il en a fait du chemin FNSI depuis la lointaine côte ouest!
Je comprend très bien que tu avais la gorge serrée en voyant ton village.
Tu as une belle famille et ne l'oublie jamais à chaque vol que tu feras. Pour les grosses roues, si te rappelle il y a une discussion sur le forum 120-140 et on en a déjà discuté ensemble. Si tu veux retrouver les liens tu me le diras.
Mets nous des photos de tes vols de temps en temps!
Enjoy!
Martin (FJAR) =:) q:)p
Ce qu'il en a fait du chemin FNSI depuis la lointaine côte ouest!
Je comprend très bien que tu avais la gorge serrée en voyant ton village.
Tu as une belle famille et ne l'oublie jamais à chaque vol que tu feras. Pour les grosses roues, si te rappelle il y a une discussion sur le forum 120-140 et on en a déjà discuté ensemble. Si tu veux retrouver les liens tu me le diras.
Mets nous des photos de tes vols de temps en temps!
Enjoy!
Martin (FJAR) =:) q:)p
- Rudder Bug
- Top participant

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- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
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Pascal,
Très touchant, même pour moi, juste à te lire et savourer tes photos et ton récit. Tu as toute mon admiration, et quelle belle petite famille tu as!
Je suis fier pour toi, tu vas passer des moments encore plus inoubliables dorénavant. Continues à nous en envoyer.
Bravo encore, tu t'es comporté en vrai aviateur dans ce périple!
Gilles
Très touchant, même pour moi, juste à te lire et savourer tes photos et ton récit. Tu as toute mon admiration, et quelle belle petite famille tu as!
Je suis fier pour toi, tu vas passer des moments encore plus inoubliables dorénavant. Continues à nous en envoyer.
Bravo encore, tu t'es comporté en vrai aviateur dans ce périple!
Gilles
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

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- Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
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Theo007
- Grand conteur

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ouin c'est pas un petit vol local...
Au début de cet année 2011
Un nouveau membre du forum écris l'annonce suivante
Je recherche un cessna 140 ou 150 modifié taildragger.
merci
Pascal
pmgrandnord@ hotmail.com
Et a peine 8 mois plus tard le voila non seulement propriétaire d'un beau C140 qui a traversé le pays avec tout sorte d'aventure a la Bob ensuite cet autre grand voyage que tu viens de faire TOI même avec une précision et planification d'expert...
Félicitation a toi Pascal, non seulement pour le Pilote que tu est, mais aussi pour le gars déterminé et surtout le bon père qui a sue faire se voyage avec prudence et sans stresser ta famille
.. Ha oui... a ceux qui dise que le permis de loisir c'est limité aller vous R'habiller tous comme ceux qui pense que un Rotax 912 peut pas aller plus loin que Amos...
La seul limite est assis sur le siège pas dans le porte monnaie ni sous le capot..
Encore bravo, mon seul regret est de pas avoir eu la chance de voir moi même ton C140 avant que il disparaisse dans le grand nord...
Bon vol
THEO
N.B. Tu a un ange gardien au nom de Michel qui va prendre soins de ton C140,, Je suis certain
Au début de cet année 2011
Un nouveau membre du forum écris l'annonce suivante
Je recherche un cessna 140 ou 150 modifié taildragger.
merci
Pascal
pmgrandnord@ hotmail.com
Et a peine 8 mois plus tard le voila non seulement propriétaire d'un beau C140 qui a traversé le pays avec tout sorte d'aventure a la Bob ensuite cet autre grand voyage que tu viens de faire TOI même avec une précision et planification d'expert...
Félicitation a toi Pascal, non seulement pour le Pilote que tu est, mais aussi pour le gars déterminé et surtout le bon père qui a sue faire se voyage avec prudence et sans stresser ta famille
.. Ha oui... a ceux qui dise que le permis de loisir c'est limité aller vous R'habiller tous comme ceux qui pense que un Rotax 912 peut pas aller plus loin que Amos...
La seul limite est assis sur le siège pas dans le porte monnaie ni sous le capot..
Encore bravo, mon seul regret est de pas avoir eu la chance de voir moi même ton C140 avant que il disparaisse dans le grand nord...
Bon vol
THEO
N.B. Tu a un ange gardien au nom de Michel qui va prendre soins de ton C140,, Je suis certain
- C-GBVK
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Bonjour
Beau voyage touchant la vidéos ou la famille est les enfants attendent leur pere. Une bonne éxperience pour un pilote qui commence , on te souhaite bien du plaisirs avec ton 140 .
Maintenant qu'il est rendu a bon port il doit avoir fait suffisament d'heure pour faire un changement d'huile , démonte le screneur et verrifie que pas de particule metallique dans le grillage et dans le boitié .
n'oublie pas l'huile c'est le sang du moteur .
Finalement le bill de gas.... 115$ pour le gas comme tel et... 230$ de frais avec les taxes pour M.Harper. Total: 345$$$$$ Mon coeur vient d’arrêter de battre !!!!
Pour les requins de l'aviaition c'est pas une belle image de notre province
Il s'imagine que un gars qui se déplace en Cessan 140 c'est comme un Citation ..
Un gars qui remplis sont avion pour 2000 $ et qui paie une taxe de 230$ cela pourrait encore passer , mais remplir les deux petits reservoir d'un 140 et payer 230$ de taxe ??
C'est comme si on prend le traverssier cela serait le même prix pour une mobilette, que pour camion remorque ?
André
Beau voyage touchant la vidéos ou la famille est les enfants attendent leur pere. Une bonne éxperience pour un pilote qui commence , on te souhaite bien du plaisirs avec ton 140 .
Maintenant qu'il est rendu a bon port il doit avoir fait suffisament d'heure pour faire un changement d'huile , démonte le screneur et verrifie que pas de particule metallique dans le grillage et dans le boitié .
n'oublie pas l'huile c'est le sang du moteur .
Finalement le bill de gas.... 115$ pour le gas comme tel et... 230$ de frais avec les taxes pour M.Harper. Total: 345$$$$$ Mon coeur vient d’arrêter de battre !!!!
Pour les requins de l'aviaition c'est pas une belle image de notre province
Il s'imagine que un gars qui se déplace en Cessan 140 c'est comme un Citation ..
Un gars qui remplis sont avion pour 2000 $ et qui paie une taxe de 230$ cela pourrait encore passer , mais remplir les deux petits reservoir d'un 140 et payer 230$ de taxe ??
C'est comme si on prend le traverssier cela serait le même prix pour une mobilette, que pour camion remorque ?
André
Last edited by C-GBVK on Sun 28 Aug, 2011 23:13, edited 1 time in total.
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Bronco Billy
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- bush pilot
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