mini piste

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

mini piste

Post by doloair »

:shock: :shock: Je ne crois pas quil existe de plus petite piste pour atterrir :shock: :lol: :lol: :lol:
peut être du déjà vu mais bon , toujours incroyable a voir 8)
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJuwu.html
Dolorès :wink:
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction

Post by Mooney21 »

Je dirais plutôt que la piste est de plusieurs mille pieds de long. N'est-ce pas? L'exploit est que la piste est à peine plus large que le train d'atterrissage.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Mooney21 wrote:Je dirais plutôt que la piste est de plusieurs mille pieds de long. N'est-ce pas? L'exploit est que la piste est à peine plus large que le train d'atterrissage.
:lol: :lol: ah! ah! c , est vrai :!:
Dolorès 8)
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by skymarc »

Je l ai vu a Oshkosh cette annee.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

skymarc wrote:Je l ai vu a Oshkosh cette annee.
wow :!: Sur le site même ça doit être très impressionnant :shock: :lol: :lol:
Dolorès 8)
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jfquebec »

Oui aussi vous pouver le faire sur flight simulateur x...
Asser difficile......

Jf
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Je suis peut-être ''chicken'' mais ceci ne m'impressionne pas du tout, je trouve ça dangereux et inutile...

Pas très ''brillant'' :twisted: :twisted: :twisted: mais ceci reste mon opinion

François
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Frank KKB wrote:Je suis peut-être ''chicken'' mais ceci ne m'impressionne pas du tout, je trouve ça dangereux et inutile...

Pas très ''brillant'' :twisted: :twisted: :twisted: mais ceci reste mon opinion

François
Pas juste la tienne...exactement ce que je pensais aussi...ça prouve quoi au juste???...qu'on est téméraire et irresponsable??? Qu'on est en manque d'attention??? Mon opinion à moi itou.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

petite explication de ma part

impressionnant ne veut pas toujours dire que c ' est un geste qui est BIEN, quand je dit impressionnant dans ce cas ci je veux dire plus que c ' est incroyable qu il y a des gens qui risque autant de blessure ou m ême sa vie et celle des autres .Voilà moi non plus je ne suis pas d '' accord mais pas du tout .avec ce genre de manoeuvre :oops: :wink:
Dolorès
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

doloair wrote:petite explication de ma part

impressionnant ne veut pas toujours dire que c ' est un geste qui est BIEN, quand je dit impressionnant dans ce cas ci je veux dire plus que c ' est incroyable qu il y a des gens qui risque autant de blessure ou m ême sa vie et celle des autres .Voilà moi non plus je ne suis pas d '' accord mais pas du tout .avec ce genre de manoeuvre :oops: :wink:
Dolorès
Lorsque j'ai écris que je n'étais pas impressionné je ne faisais pas allusion à ton texte Dolorès, je m'excuse pour cette confusion :roll:

François
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Chacun a son point de vue sur ce qui est impressionant ou pas ,mais ce genre de pilotage est reservé a des pilotes trés habiles, j'en ai bien connu un qui faisait ce numero avec son Piper J3 et d'autre avec son Pitts dans les pageants
Albert Maseau de St-Jean d'Hiberville malgrés de nombreuses avaries dans cette manouevre, il le faisait , malgrés son age, il faisait encore le tour des Pageants et il faut croire vue le grand nombres qui y venaient voir son spéctacle, cela devaient interesser du monde ?
Pourtant il est mort dans son lit, emporté par une maladie..
Comme je le connaissais bien, il n'a rien d'un illiminé, oportuniste, ni d'un pilote médiocre ,bien au contraire c'etait un brillant , pilote , prudent manoeuvrier ou tout est calculé, testé, essayer, repeter ..
J' ai un grand respect pour Albert ..

Souvent les critiques viennent d'autre pilotes qui ne sont pas en mesure de faire un simple virrage a grande inclinaison , alors ceux qui pilotent differrament sont des dangereux .
Je me demandent ce quils pensent sur les pilotes de Pawné quand il travaillent dans les champs , c'est des bons pilotes ? ou des operateurs de machine agricole ?

André
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

C-GBVK wrote:Bonjour

Chacun a son point de vue sur ce qui est impressionant ou pas ,mais ce genre de pilotage est reservé a des pilotes trés habiles, j'en ai bien connu un qui faisait ce numero avec son Piper J3 et d'autre avec son Pitts dans les pageants
Albert Maseau de St-Jean d'Hiberville malgrés de nombreuses avaries dans cette manouevre, il le faisait , malgrés son age, il faisait encore le tour des Pageants et il faut croire vue le grand nombres qui y venaient voir son spéctacle, cela devaient interesser du monde ?
Comme je le connaissais bien, il n'a rien d'un illiminé, oportuniste, ni d'un pilote médiocre ,bien au contraire c'etait un brillant , pilote , prudent manoeuvrier ou tout est calculé, testé, essayer, repeter ..

Souvent les critiques viennent d'autre pilotes qui ne sont pas en mesure de faire un simple virrage a grande inclinaison , alors ceux qui pilotent differrament sont des dangereux .
Je me demandent ce quils pensent sur les pilotes de Pawné quand il travaillent dans les champs , c'est des bons pilotes ? ou des operateurs de machine agricole ?
André
Les deux :D

Pour ce qui est du vidéo, tant que c'est fait dans le cadre d'un show aérien et que la sécurité est la, je n'ai rien contre. Le but justement de ses show, c'est bien d'en mettre plein la vue et d'impressionner les visiteurs. Bien sûr qu'il y à des accidents souvent fatal, mais ceux qui font ses prouesses le font à leurs propre risques et ils en sont conscient.

Jacques3012
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

C-GBVK wrote:Bonjour

André
Je comprends bien André, mais il y a une grosse différence selon moi entre l'utilisation d'un avion pour le travail vs l'utilisation «dangereuse» d'un avion pour un show. Tous ces pilotes sont évidemment d'excellents pilotes, c'est l'utilisation qui ne m'impressionne pas...c'est tout

François
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Frank KKB wrote:
doloair wrote:petite explication de ma part

Dolorès
Lorsque j'ai écris que je n'étais pas impressionné je ne faisais pas allusion à ton texte Dolorès, je m'excuse pour cette confusion :roll:

François
:lol: Mais bien sûre que je te pardonne Francois :roll: :lol: :lol: Surtout que tu n ' as rien fait :? :lol: :wink:
Dolorès :)
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

En voila plus sur le sujet :
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M

Post by Neil »

C-GBVK wrote: il faut croire vue le grand nombres qui y venaient voir son spectacle, cela devaient interesser du monde ?

Oui depuis quel que jour plusieurs d'entre vous diminuez les spectacle aérien mais vous aimez bien y allé ou voir leur prouesse sur des YouTube.
Ont peux le lire dans des post antérieur sur ce forum sur d'autre rubrique.

C-GBVK wrote: il n'a rien d'un illiminé, oportuniste, ni d'un pilote médiocre ,bien au contraire c'etait un brillant , pilote , prudent manoeuvrier ou tout est calculé, testé, essayer, repeter ..
comme un artiste qui pratique sont show de music pour montré ses talents ou même comme plusieurs sport populaire ou Olympique

C-GBVK wrote: Souvent les critiques viennent d'autre pilotes qui ne sont pas en mesure de faire un simple virrage a grande inclinaison , alors ceux qui pilotent differrament sont des dangereux .
Tu la dit si bien André, que je crois qui a même de la jalousie dans certain propos.

Albert était un passionner de l'aviation sur toute ses formes, comme bien d'autre personne dans d'autre discipline aussi risqué, mais plus politiquement accepter.

Neil
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

J'ajouterai que Kent Pietsch est très sympathique, pour l'avoir rencontré au dernier spectacle aérien de Carp.

8)
Post Reply