Je veux emmener ma bien aimée passer une nuit quelquepart pas loins.
J'avais pensé à l'isle aux grues/Montmagny, Rockcliffe ou bien St-Donat dépendant de la météo et des chances de retour.
Je ne suis pas équipé en pieux et l'appareil que j'utilise est plutôt petit. Savez-vous si je peux aller à ces aéroports avec juste des cordes pour une nuit sur semaine?
Tonio
overnight tie downs
- capt sourir
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour Montmagny, il y a des pneus remplis de ciment que tu dois rouler jusqu'à ton lieu de stationnement et re-rouler à leurs places avant de quitter. La madame m'avait dit que si je ne replaçais pas les pneus j'aurais des frais de stationnement. J'avais acheté de l'essence à l'arrivée et replacé les pneus le lendemain et j'ai stationné gratuitement pour la nuit. C'était l'an dernier.
Denis
Denis
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Je suis allé à Rimouski passer une nuit avec ma blonde, arrivée le samedi et départ le dimanche. Il y a des tie downs de dispo à la sortie de la piste, tu dois apporter tes cordes, c'est tout.
Tu peux avoir accès à l'intérieur de la bâtisse avec le code secret
fréquence de Mt-Joli et tu peux revenir à ton avion avec ce même code, 24 hres par jour...
Pour ce qui est de l'essence, dispo de 10:30 à 13:30hres le w-end...pas très pratique...mais Rivière du loup n'est pas loin
Un taxi de l'aéroport au centre-ville 15$ max avec le tip et des restos à distance de marche des hôtels du centre-ville...et que dire des beaux paysages le long de la route...surtout avec un blue sky
Bon vol
François
Tu peux avoir accès à l'intérieur de la bâtisse avec le code secret
Pour ce qui est de l'essence, dispo de 10:30 à 13:30hres le w-end...pas très pratique...mais Rivière du loup n'est pas loin
Un taxi de l'aéroport au centre-ville 15$ max avec le tip et des restos à distance de marche des hôtels du centre-ville...et que dire des beaux paysages le long de la route...surtout avec un blue sky
Bon vol
François
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- capt sourir
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour les réponses à date,
Je vais espérer une bonne météo pour une visite de jour à l'Ile aux grues et puis je vais me trouver une chambre à Montmagny.
Plus j'y pense, plus j'ai le goût de voir le fleuve et je ne me replierai sur une alternative qu'avec regret. Rimouski un peu loins pour l'instant et je me dirigerais vers Mont-Joli tant qu'a faire, même s'ils n'aiment pas beaucoup les privés.
Je vais sûrement passer par Victo mais je ne visiterai pas cette fois-ci. J'ai survolé la région à l'est de la ville il y a une semaine et j'ai trouvé les collines charmantes. Un régal pour cet automne assurément.
Tonio
Je vais espérer une bonne météo pour une visite de jour à l'Ile aux grues et puis je vais me trouver une chambre à Montmagny.
Plus j'y pense, plus j'ai le goût de voir le fleuve et je ne me replierai sur une alternative qu'avec regret. Rimouski un peu loins pour l'instant et je me dirigerais vers Mont-Joli tant qu'a faire, même s'ils n'aiment pas beaucoup les privés.
Je vais sûrement passer par Victo mais je ne visiterai pas cette fois-ci. J'ai survolé la région à l'est de la ville il y a une semaine et j'ai trouvé les collines charmantes. Un régal pour cet automne assurément.
Tonio