overnight tie downs

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
capt sourir
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

overnight tie downs

Post by capt sourir »

Je veux emmener ma bien aimée passer une nuit quelquepart pas loins.

J'avais pensé à l'isle aux grues/Montmagny, Rockcliffe ou bien St-Donat dépendant de la météo et des chances de retour.

Je ne suis pas équipé en pieux et l'appareil que j'utilise est plutôt petit. Savez-vous si je peux aller à ces aéroports avec juste des cordes pour une nuit sur semaine?

Tonio
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Pour Montmagny, il y a des pneus remplis de ciment que tu dois rouler jusqu'à ton lieu de stationnement et re-rouler à leurs places avant de quitter. La madame m'avait dit que si je ne replaçais pas les pneus j'aurais des frais de stationnement. J'avais acheté de l'essence à l'arrivée et replacé les pneus le lendemain et j'ai stationné gratuitement pour la nuit. C'était l'an dernier.

Denis
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Je suis allé à Rimouski passer une nuit avec ma blonde, arrivée le samedi et départ le dimanche. Il y a des tie downs de dispo à la sortie de la piste, tu dois apporter tes cordes, c'est tout.

Tu peux avoir accès à l'intérieur de la bâtisse avec le code secret :lol: fréquence de Mt-Joli et tu peux revenir à ton avion avec ce même code, 24 hres par jour...

Pour ce qui est de l'essence, dispo de 10:30 à 13:30hres le w-end...pas très pratique...mais Rivière du loup n'est pas loin :wink:

Un taxi de l'aéroport au centre-ville 15$ max avec le tip et des restos à distance de marche des hôtels du centre-ville...et que dire des beaux paysages le long de la route...surtout avec un blue sky

Bon vol

François
mrcarter
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrcarter »

Frank a tu pris le taxi chantant!! Pcq moi l an passer je lai trouver assez drole!! Tres beau coin de pays
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

Pas de tie-downs à l'Isle aux Grues (tk je n'en ai pas trouvé), et la piste est assez exposée aux vents.

--Luc
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Mach Diamond wrote:Pas de tie-downs à l'Isle aux Grues (tk je n'en ai pas trouvé), et la piste est assez exposée aux vents.

--Luc
Tu n'as pas trouvé de grues? As-tu pensé à porter plainte pour fausse publicité?
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU

Post by rebrochu »

C'est très simple,tu viens à Victoriaville,CSR3,il y a plusieurs places pour la visite (une journée,deux jours)sans frais,en plus,presque toujours quelqu'un qui est pret pour rendre service,un petit lift pour aller en ville

Bienvenue

R'B'
capt sourir
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by capt sourir »

Merci pour les réponses à date,

Je vais espérer une bonne météo pour une visite de jour à l'Ile aux grues et puis je vais me trouver une chambre à Montmagny.

Plus j'y pense, plus j'ai le goût de voir le fleuve et je ne me replierai sur une alternative qu'avec regret. Rimouski un peu loins pour l'instant et je me dirigerais vers Mont-Joli tant qu'a faire, même s'ils n'aiment pas beaucoup les privés.

Je vais sûrement passer par Victo mais je ne visiterai pas cette fois-ci. J'ai survolé la région à l'est de la ville il y a une semaine et j'ai trouvé les collines charmantes. Un régal pour cet automne assurément.

Tonio
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

mrcarter wrote:Frank a tu pris le taxi chantant!! Pcq moi l an passer je lai trouver assez drole!! Tres beau coin de pays
ET non, mais les 2 chauffeurs étaient super sympa...
Post Reply