Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
c'est beau ça. Avec un peu de chance, c'est ce qu'il l'attends chez lui à Kangiqsualujjuaq.
Mais bon, cest quand même plus loin que Québec Montréal, et il n'y a pas de météo le weekend à Kangiqsualujjuaq
Le soleil se couche à 8:00 là bas. Mettons 4 heures de gaz, ça veut dire qu'il faut que ses roues décollent avant 16:00 de scheffer. Arrivée à Georges deux heures et demi après, capable de virer de bord si il y a un mur de brume vers une rare destination alternative
Il lui reste deux heures à perdre si il veut.
Mais il y a ce front qui arrive de l'ouest.
Toute une aventure !! Ca doit rappeler des trucs à notre Bob....
Il est en train de faire Schefferville direct Kangalag.....il devrait y être en environ 1hr.
Il va être content notre Pascal de poser les pied chez lui. Les bibites vont lui sortir de son ventre. Et c'est même bibites vont se mettre à le piqué partout sur le corps.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je lui ai parler ici a Schefferville et tout allait bien. Il cherchais une dernierre meteo (PIREP) pour George River. Bon petit crosswind sur le décollage.
JD
Last edited by jacdor on Sat 20 Aug, 2011 17:10, edited 1 time in total.
Désolé, j'étais parti travailler à faire la relève des camps.
Je pense que mon exposé de timming était pas mal bon à ce que je vios.
Je revis mon voyage en Pascal, c'est full le fun.
Bravo Pascal, ce voyage de quelques journées se traduira en plusieurs années d'acquises, et ça ne fait que commencer.
J'ai bien hâte que tu nous fasse un bon détail de tes moments forts, il y en a surement eu quelques uns.
Tu peux être vraiment fier de toi, c'est pas tous les jours qu'un tel voyage se fait avec une petite machine si loin au nord.
Bob :wink:
Yé, fin du trajet pour le C-140 q:)p ;)p
Last edited by Bob Cadi on Sat 20 Aug, 2011 20:38, edited 1 time in total.
Yeeesss :!: :!: ;)p Je suis très heureuse qu 'il soit rendu parce que je vais pouvoir dormir tranquille ce soir . et arrêté de réveillé Sarto pour savoir c ¨est quoi la meilleures façon de s ' y rendre :lol: :lol:
Ben non :P je vous niaise ....Bravo Pascal :!: On peut dire que tu as déjà une bonne expérience avec ton 140 :lol: 8)
Dolorès
J'ai du temps à rattraper avec ma gang ici. Jevous reviens avec plus de détailsssssssssss.
Je suis l'homme le plus heureux du monde ce soir ici chez, moi avec ceux que j'aime et mon petit 140 bien attaché à l'aéroport.
Merci, merci, merci, merci......... À tous !
Louis Grenier, t'a été mon co-pilote qui ma tenue la main jusqu'à la fin. C'est exactement ce que j'ai dit à Jean-Guy et Jean Leduc en arrivant chez nous.
Si tu viens À George Louis, moi, ma femme et mes enfants t'accuillerons en roi.
Pascal voici un vol voyage à la mesure des habitants du grand nord , l`énorme expérience que tu viens de vivre v`a te donné des ailes pour les prochain vols.
Bravo Pascal, c'est tout un exploit que tu viens de réaliser ;)p
Gérer la météo, les émotions seul au milieu de nulle part, pas toujours facile la prise de décision, mais tu as fais ça comme un pro.
J'aimerais bien être capable d'en faire autant un jour !
Félicitations Pascal pour avoir réaliser ton rêve, j'ai suivi le parcours de ton C140 depuis Vancouver avec Bobcady et aujoudhui tu m'as fait revivre une partie de notre voyage de l'an passé avec JC et fyby.
Parti de Kangiqsualujjuaq le 25 août, petit dodo au Wedge Hills et le lendemain parti tôt pour arriver ici au lac St-Paul près de Mt-Laurier au coucher du soleil.
Notre seul regret c'est de ne pas t'avoir connu avant lorsque nous avons visiter ta communauté.
Je vais me reprendre, car la mauvaise température nous a empêché de visiter les torngats.
Gilles FWOO