Jamaique!
- pipstah
- Participant habitué

- Posts: 456
- Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rimouski
Jamaique!
En anglais désolé...
http://www.cbc.ca/news/canada/story/2011/08/10/pol-jamaica-hurricane-forces-mackay.html?ref=rss
Je vais travailler mon bronzage ;)
http://www.cbc.ca/news/canada/story/2011/08/10/pol-jamaica-hurricane-forces-mackay.html?ref=rss
Je vais travailler mon bronzage ;)
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
- pipstah
- Participant habitué

- Posts: 456
- Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rimouski
Salut Dolorès,
les gens ont presque raison... mais pas d'un hercules mais bien d'un Antonov. Quand on transporte les griffon dans le hercules, il faut démancher la transmission en plus des ''blades''.
En Antonov ou C-17, il suffit juste d'enlever les ''blades'', les remettre à destination et puis faire un petit test flight.
les gens ont presque raison... mais pas d'un hercules mais bien d'un Antonov. Quand on transporte les griffon dans le hercules, il faut démancher la transmission en plus des ''blades''.
En Antonov ou C-17, il suffit juste d'enlever les ''blades'', les remettre à destination et puis faire un petit test flight.
- pipstah
- Participant habitué

- Posts: 456
- Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rimouski
Ils ont le même type d'hélicoptère. Par contre, dû à un crash il y a pas si longtemps que ça et un événement de maintenance. Ils avaient plus de machine. Ils viennent juste d'avoir un 412 serviceable. Ils ont des 412, 407 et jet rangers.
Nous sommes là-bas pour maintenir une posture d'alerte en recherche et sauvetage 24/7 à 30 minutes d'avis le jours et 1 heure dans les heures creuses. Pendant ce temps, quand nous avons pas de mission, nous faisons ce que l'on appelle du ''force generation'' ou de l'entrainement. Il y a du monde de partout au Canada: Cold Lake, Bagotville, Trenton, Goose Bay, Gander.
Les jamaicens font les choses un peu ''différemment'' :lol: On embarque leurs pilotes comme passagers et nous échangeons nos techniques pour apprendre l'un de l'autre.
Pour le bateau, c'est dure t'as pas idée! C'est vraiment tri-dimensionnel car maintenant tu as l'hélicoptère qui bouge, les vagues, le vent, le bateau qui bouge et pour finir le SAR tech sur le bout du cable qui bouge aussi... Je montrerai des vidéos avec notre gopro quand j'aurai deux secondes.
Nous sommes là-bas pour maintenir une posture d'alerte en recherche et sauvetage 24/7 à 30 minutes d'avis le jours et 1 heure dans les heures creuses. Pendant ce temps, quand nous avons pas de mission, nous faisons ce que l'on appelle du ''force generation'' ou de l'entrainement. Il y a du monde de partout au Canada: Cold Lake, Bagotville, Trenton, Goose Bay, Gander.
Les jamaicens font les choses un peu ''différemment'' :lol: On embarque leurs pilotes comme passagers et nous échangeons nos techniques pour apprendre l'un de l'autre.
Pour le bateau, c'est dure t'as pas idée! C'est vraiment tri-dimensionnel car maintenant tu as l'hélicoptère qui bouge, les vagues, le vent, le bateau qui bouge et pour finir le SAR tech sur le bout du cable qui bouge aussi... Je montrerai des vidéos avec notre gopro quand j'aurai deux secondes.
- pipstah
- Participant habitué

- Posts: 456
- Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rimouski
Voici un petit vidéo fait par notre photographe ici.
http://s1230.photobucket.com/albums/ee489/Op_Jaguar/Op%20Jaguar%20Videos/?action=view¤t=VL2011-0168-30v.mp4
Hier j'ai fait ma première mission ici. Un medevac pour un bébé prématuré ( 35 semaines) âgé de seulement 16 heures. Admettons qu'on avait le collectif monté jusqu'aux épaules. Juste notre équipage, depuis qu'on est arrivé, on a 2 missions. On est occupé pas mal!

http://s1230.photobucket.com/albums/ee489/Op_Jaguar/Op%20Jaguar%20Videos/?action=view¤t=VL2011-0168-30v.mp4
Hier j'ai fait ma première mission ici. Un medevac pour un bébé prématuré ( 35 semaines) âgé de seulement 16 heures. Admettons qu'on avait le collectif monté jusqu'aux épaules. Juste notre équipage, depuis qu'on est arrivé, on a 2 missions. On est occupé pas mal!












