Rase-motte
- sierra
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Rase-motte
Trouvez-vous ça normal qu'un King-Air passe au-dessus de chez-vous à environs 75 pieds sol en vitesse de croisière au ras de la base des nuages. C'est pourtant ce qui est arrivé ce matin au-dessus de chez-moi.
Moi non, je trouve ça stupide et dangereux :roll:
Je l'ai pas vu de mes yeux, j'étais à l'intérieur , mais je l'ai entendu et je vous jure que j'ai fait un méchant saut :evil: Ma femme elle, elle était sur le patio à l'arrière et là vu. Elle m'a dit qu'il était à la hauteur des Pins au ras des nuages. Les pins sont à environs 50 pieds sol, pour les besoin de la cause disons que le King-Air était 25 pieds plus haut que les pins, soit 75 pieds sol.
Y s'agit pas d'un p'tit Aéronca qui va faire une passe au-dessus de mon oncle par temps clair, mais bien d'un bimoteur à turbine en rase-motte par visibilité réduite et en plus en vitesse croisière, ( y a passé comme une balle)
J'en r'vient pas :?
Serge
Moi non, je trouve ça stupide et dangereux :roll:
Je l'ai pas vu de mes yeux, j'étais à l'intérieur , mais je l'ai entendu et je vous jure que j'ai fait un méchant saut :evil: Ma femme elle, elle était sur le patio à l'arrière et là vu. Elle m'a dit qu'il était à la hauteur des Pins au ras des nuages. Les pins sont à environs 50 pieds sol, pour les besoin de la cause disons que le King-Air était 25 pieds plus haut que les pins, soit 75 pieds sol.
Y s'agit pas d'un p'tit Aéronca qui va faire une passe au-dessus de mon oncle par temps clair, mais bien d'un bimoteur à turbine en rase-motte par visibilité réduite et en plus en vitesse croisière, ( y a passé comme une balle)
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Serge
- Dan La Menace
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- mrenaud
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Il est difficile pour quelqu'un au sol de juger la hauteur d'un avion. Je demande parfois aux gens "A quelle altitude tu penses que je suis passe tantot" La plupart repondent 2-300 pieds, alors que j'etais a 3-4000 pieds. Un King Air a 75' du sol, c'est gros.
Mon guess a ce qui est arrive est soit un "contact approach" ou encore un "circling approach" a un aeroport proche de chez toi (ya quelque chose en dedans de 20 nm?)
Mon guess a ce qui est arrive est soit un "contact approach" ou encore un "circling approach" a un aeroport proche de chez toi (ya quelque chose en dedans de 20 nm?)
- Jacques3012
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mrenaud wrote:Il est difficile pour quelqu'un au sol de juger la hauteur d'un avion. Je demande parfois aux gens "A quelle altitude tu penses que je suis passe tantot" La plupart repondent 2-300 pieds, alors que j'etais a 3-4000 pieds. Un King Air a 75' du sol, c'est gros.
Mon guess a ce qui est arrive est soit un "contact approach" ou encore un "circling approach" a un aeroport proche de chez toi (ya quelque chose en dedans de 20 nm?)
L'aéroport de St-Frédéric
Jacques3012
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A Kuujjuaq c'est de même à tous les jours de 7:am à 20:00pm en plus des médévac durant la nuit.
Durant toute la semaine, toute l'année.
Ha oui, c'est pareil avec les twins Otter et 1 à 2 fois par jours avec les 737 et 2-3 fois par semaines avec du 767 full cargo, je vais taire les 748 et autre appareils.
En finale , les appareils passent juste au dessus du cinéma. :shock:
Bob :mrgreen:
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Ha oui, c'est pareil avec les twins Otter et 1 à 2 fois par jours avec les 737 et 2-3 fois par semaines avec du 767 full cargo, je vais taire les 748 et autre appareils.
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- sierra
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mrenaud wrote:Il est difficile pour quelqu'un au sol de juger la hauteur d'un avion. Je demande parfois aux gens "A quelle altitude tu penses que je suis passe tantot" La plupart repondent 2-300 pieds, alors que j'etais a 3-4000 pieds. Un King Air a 75' du sol, c'est gros.
Mon guess a ce qui est arrive est soit un "contact approach" ou encore un "circling approach" a un aeroport proche de chez toi (ya quelque chose en dedans de 20 nm?)
C'esr vrai Maxime qu'il est difficile de juger la hauteur d'un avion, mais dans ce cas ici, il y a les pins que ont 50 pieds environs (bon point de repère)et y a passé juste au-dessus, ma femme pensait qui était pour les accrocher. Pis moi à l'intérieur de la maison, j'ai pensé un moment qui rentrait dans la maison.
Entk......
Serge
- Jacques3012
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jcdostie wrote:Peut-être de la levée géophysique. J'en ai vu en masse à la Baie-James.
Ils devaient garder 300' AGL ±50', peu importe le terrain
JC
exact jc on appel ca mag spectro cela ce fait en navajo...je fait la meme chose en helico c est du bird towing .....contrairement au avion il n est pas fixe



