Rase-motte
- sierra
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Rase-motte
Trouvez-vous ça normal qu'un King-Air passe au-dessus de chez-vous à environs 75 pieds sol en vitesse de croisière au ras de la base des nuages. C'est pourtant ce qui est arrivé ce matin au-dessus de chez-moi.
Moi non, je trouve ça stupide et dangereux :roll:
Je l'ai pas vu de mes yeux, j'étais à l'intérieur , mais je l'ai entendu et je vous jure que j'ai fait un méchant saut :evil: Ma femme elle, elle était sur le patio à l'arrière et là vu. Elle m'a dit qu'il était à la hauteur des Pins au ras des nuages. Les pins sont à environs 50 pieds sol, pour les besoin de la cause disons que le King-Air était 25 pieds plus haut que les pins, soit 75 pieds sol.
Y s'agit pas d'un p'tit Aéronca qui va faire une passe au-dessus de mon oncle par temps clair, mais bien d'un bimoteur à turbine en rase-motte par visibilité réduite et en plus en vitesse croisière, ( y a passé comme une balle)
J'en r'vient pas :?
Serge
Moi non, je trouve ça stupide et dangereux :roll:
Je l'ai pas vu de mes yeux, j'étais à l'intérieur , mais je l'ai entendu et je vous jure que j'ai fait un méchant saut :evil: Ma femme elle, elle était sur le patio à l'arrière et là vu. Elle m'a dit qu'il était à la hauteur des Pins au ras des nuages. Les pins sont à environs 50 pieds sol, pour les besoin de la cause disons que le King-Air était 25 pieds plus haut que les pins, soit 75 pieds sol.
Y s'agit pas d'un p'tit Aéronca qui va faire une passe au-dessus de mon oncle par temps clair, mais bien d'un bimoteur à turbine en rase-motte par visibilité réduite et en plus en vitesse croisière, ( y a passé comme une balle)
J'en r'vient pas :?
Serge
- Dan La Menace
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il est difficile pour quelqu'un au sol de juger la hauteur d'un avion. Je demande parfois aux gens "A quelle altitude tu penses que je suis passe tantot" La plupart repondent 2-300 pieds, alors que j'etais a 3-4000 pieds. Un King Air a 75' du sol, c'est gros.
Mon guess a ce qui est arrive est soit un "contact approach" ou encore un "circling approach" a un aeroport proche de chez toi (ya quelque chose en dedans de 20 nm?)
Mon guess a ce qui est arrive est soit un "contact approach" ou encore un "circling approach" a un aeroport proche de chez toi (ya quelque chose en dedans de 20 nm?)
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
mrenaud wrote:Il est difficile pour quelqu'un au sol de juger la hauteur d'un avion. Je demande parfois aux gens "A quelle altitude tu penses que je suis passe tantot" La plupart repondent 2-300 pieds, alors que j'etais a 3-4000 pieds. Un King Air a 75' du sol, c'est gros.
L'aéroport de St-Frédéric
Jacques3012
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Yéa.. :arrow:
Du vol ''live in action''.
A Kuujjuaq c'est de même à tous les jours de 7:am à 20:00pm en plus des médévac durant la nuit.
Durant toute la semaine, toute l'année.
Ha oui, c'est pareil avec les twins Otter et 1 à 2 fois par jours avec les 737 et 2-3 fois par semaines avec du 767 full cargo, je vais taire les 748 et autre appareils.
En finale , les appareils passent juste au dessus du cinéma. :shock:
Bob :mrgreen:
Du vol ''live in action''.
A Kuujjuaq c'est de même à tous les jours de 7:am à 20:00pm en plus des médévac durant la nuit.
Durant toute la semaine, toute l'année.
Ha oui, c'est pareil avec les twins Otter et 1 à 2 fois par jours avec les 737 et 2-3 fois par semaines avec du 767 full cargo, je vais taire les 748 et autre appareils.
En finale , les appareils passent juste au dessus du cinéma. :shock:
Bob :mrgreen:
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
mrenaud wrote:Il est difficile pour quelqu'un au sol de juger la hauteur d'un avion. Je demande parfois aux gens "A quelle altitude tu penses que je suis passe tantot" La plupart repondent 2-300 pieds, alors que j'etais a 3-4000 pieds. Un King Air a 75' du sol, c'est gros.
C'esr vrai Maxime qu'il est difficile de juger la hauteur d'un avion, mais dans ce cas ici, il y a les pins que ont 50 pieds environs (bon point de repère)et y a passé juste au-dessus, ma femme pensait qui était pour les accrocher. Pis moi à l'intérieur de la maison, j'ai pensé un moment qui rentrait dans la maison.
Entk......
Serge
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- rotax1240
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:Peut-être de la levée géophysique. J'en ai vu en masse à la Baie-James.
Ils devaient garder 300' AGL ±50', peu importe le terrain
JC
exact jc on appel ca mag spectro cela ce fait en navajo...je fait la meme chose en helico c est du bird towing .....contrairement au avion il n est pas fixe