Airbus A380 -suivi- Korean prend livraison de son 1er A380!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Re: L'Airbus A380-suivi-Test d'évacuation!

Post by DeltaMike »

PAN AIR wrote:L'Airbus A380-suivi Test-d'évacuation!
... Seule une fracture à une jambe est à déplorer sur les 853 participants et 20 membres d'équipage.

... Un tiers des participants était âgé de plus de 50 ans. Chaque participant a reçu 30$Euros pour cette prestation.

C'est pas cher payé pour une fracture :?

Daniel
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Jappie »

Bonjour

Pour revenir a la question concernant l'equivalence entre les HP et les LBS de Thrusts.

Tire du Aeronautical Vestpocket Handbook que tout les ingenieurs recoivent chez Pratt Canada:

1 lbs/thrust = 1 HP a une vitesse de 375 mph , par standart, on utilise une efficacite d'helice de 80%, je crois comprendre que si tu as un avion (jet) qui roule a 375 mph et que t'as besoin d'un moteur de 4000 LBS de thrust, bin il te faudrait un moteur de 4000 HP pour aller a la meme vitesse !!!! ya cette formule aussi, pour savoir combien de thrust ton moteur a piston produit en vol, F=300 x HP/mph, donc si tu a un moteur de 160 HP disons qu'en croisiere tu roule a 75% donc 120 HP et que tu roule a 140 mph (mon avion) jaurais un Thrust de 300 x 120/140 = 257 Lbs

ON dit aussi qu'en static il faut utiliser la formule suivante: 2.5 lbs de thrust pour chaque HP, donc en static, un 160 HP produit 400 lbs de Thrust ??

Jean-PIerre
PAN AIR
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Airbus A380 -suivi- Première visite à London-Heathtow!

Post by PAN AIR »

Airbus A380 -suivi- Première visite à London-Heathrow!

London-Heathrow, va recevoir la visite d l'Airbus A380 pour la première fois, le 18 mai 2006. C'est à ce moment que l'on vérifiera la compatibilité de la Jetée 6 du Terminal 3.

La Jetée 6 offre et affiche, 281m (919') et compte une structure de trois étages, capable d'accueillir, simultanément , 4 Airbus A380.
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J.C. »

Inréressant Jappie tes informations sur les HP et poussée...

Quand j'aurai le temps, j'aimerais essayer de mesurer la poussée de mon 0-320 150 hp en stationnaire.

J.C. CSL7
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Airbus A380 -suivi- Les ÉMIRATS confrontés à des obstacles!

Post by PAN AIR »

Airbus A380 -suivi- Les ÉMIRATS confrontés à des obstacles !

Les premiers clients de l'Airbus A380, équipés des moteurs GP7200, dont l'objectif de livraison est fixé en avril 2007, est sérieusement compromis.

Les six mois de retard de livraison de cet appareil accumulés lors de la construction, n'ont jamais pûs être rattrapés, ce qui place les Émirats dans une confotable position au coeur du choix d'une commande de 100 appareils, entre le Boeing787 et l'Airbus A350.
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Airbus A380 -suivi- Impacts de futures commandes d'Émirats!

Post by PAN AIR »

Airbus A380 -suivi- Impacts de futures commandes d'Émirats!

Les énormes obstacles rencontrés par l'objectif de remise au propriétaire, dans son calendrier de livraison de l'Airbus A380 aux Émirats, a pour conséquence, de placer les Émirats en bonne position pour adresser une demande convaincante à Airbus, d'appliquer immédiatement sur ses Airbus A340-600, les technologies développées sur l'Airbus A350.

Une hésitation d'Airbus à cette demande d'Émirats, pourrait avoir comme conséquence, de retarder la prise de possession de ses 18 commandes d'Airbus A340-600. La réalité est que Seattle réussit mieux dans ce marché avec son Boeing 777-300ER, et que la communauté des transporteurs en a clairement informé Airbus.
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Airbus A380 -suivi- Airbus offre de l'argent comptant!

Post by PAN AIR »

Airbus A380 -suivi Airbus offre de l'argent comptant!

En détenant le premier rang de ventes au cours des deux dernières années, spécifiquement l'Airbus A380, qui a fait grossir la colonne des ventes au cours de ces exercices.

Airbus compte bien conserver son premier rang et pour se faire, offre aux clients des Airbus A340-500/600, une compensation monétaire, pour combler l'excédent des coûts d'opérations de ses appareils sur ses rivaux compétiteurs, les Boeing 777-200LR et les Boeing 777-300ER.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Sacré Olivier! tu n'est pas le seul à penser au piston. Moi je suis carrément contre les jets. Quand j'était jeune il y avait un des amis de mon père qui avait un Lockheed P-38 et de temps à autre y venait au-dessus de maison faire une passe, BONHYENNE ÇA CHANTAiT. Vive les gros pistons ça crache l'huile, la boucane, le vacarme, mais maudit que c'est vivant. D'ailleur j'ai FS.2004 et j'ai juste des anciens avion avec des gros moteurs surpuissant avec les vrai son que j'ai été chercher et avec un bon système de son le plafond shake quand ma femme n'est pas à la maison HI HI

Serge
snowman.

Post by snowman. »

sierra wrote:Sacré Olivier! tu n'est pas le seul à penser au piston. Moi avec un bon système de son le plafond shake quand ma femme n'est pas à la maison HI HI

Serge

Quand elle revient c'est ti toi qui shake... :lol: :wink:

Martin 8)
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

snowman wrote:
sierra wrote:Sacré Olivier! tu n'est pas le seul à penser au piston. Moi avec un bon système de son le plafond shake quand ma femme n'est pas à la maison HI HI

Serge

Quand elle revient c'est ti toi qui shake... :lol: :wink:

Martin 8)

Je me dépêche à baisser le volume woinnnn
snowman.

Post by snowman. »

C,est le cas d'le dire le male dominant , finit avec la queue entre les 2 jambes.. :lol: :lol: :lol:
martin :wink:
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

snowman wrote:C,est le cas d'le dire le male dominant , finit avec la queue entre les 2 jambes.. :lol: :lol: :lol:
martin :wink:

Pis la tête basse HI HI[/i][/b]
snowman.

Post by snowman. »

:wink:
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

P-38, hein?

T'habitais où plus jeune?

8)
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

OlivierC-FWOL wrote:P-38, hein?

T'habitais où plus jeune?

8)

Dans la beauce, mais mon père était membre fondateur de l'aéroclub de québec, c'est le nom que ça portait dans le temps. Le P-38 était tout noir. La première fois qui était venu faire une passe au dessus de la maison je croyait que l'oiseau fonçait sur moi j'était dans la court , du moins je croyait qu'il venai sur moi j'avais à l'époque 6 ou 7 ans. Avec le vacarme pis la couleur j'ai rentrer dans la maison en courant. Un autre fois en allant à l'aéroport mon père me l'a montré y dit ( tiens ti gars le vlà ton oiseau méchant) quelle beau souvenir

Serge
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Ah ouais?

Vers quelle année?

As-tu des photos?

snowman.

Post by snowman. »

Le numérique dans ce temp là y existait pas... :lol: :lol: :lol:

Martin 8)
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

OlivierC-FWOL wrote:Ah ouais?

Vers quelle année?

As-tu des photos?

Autour des années 54 ou 55 quelque chose comme ça. Ben non pas une maudite photo c'était pas à la mode faut croire. Après la guerre c'est engin là ce donnait ou presque, je me souvient mon père avait failli acheté un musquito de la (crownasset) je sais pas si j'ai écrit le mot comme y faut, en tout les cas un musquito pour 800$ y en a parler souvent, y avait fini par acheter à la place un cornel pour 300$ faute d'argent. pis lui aussi pas de photo mais au moin j'ai monté dedans une foi. Dans ce temps là l'aéroport de québec avait des avions de l'armé T-6- F-86 et CF-100. Il y avait un nommé Bourque qui lui avait 2 musquito avec le nez tranformé pour la photo aérienne, (nez en micas) ceux là j'ai des photo. J'était plus vieux (15 ans) j'avais monté a québec sur le pouce voir un p-51 pour le show aérien c'est la que j'avais vu les 2 musquito je pose les 2 musquito et quand je suis arriver pour poser le mustang la maudite camera a tomber par terre et c'est ouvert (ancien kodak noir et blanc) la j'ai dit je suis faite toute les photo sont fini. j'ai envoyer faire développer ça pareil et c'est de même que j'ai pu sauver les 2 musquito, flou peut-être mais reconaissable. Toute une histoire hein?

Serge
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Airbus A380 -suivi- Le MSN003 démonstrateur!

Post by PAN AIR »

Airbus A380 -suivi- Premier vol virtuel dans le MSN 002!

La cabine du premier Airbus A380 MSN002, a été aménagée et complétée pour effectuer une simulation de vol virtuel, à Hambourg, dans un vol virtuel de 5 heures, en configuration trois classes, accueillant 474 passagers.

L'avion sera préparé, après cet essai, à effectuer les premiers longs vols, dans la phase des essais de ce programme qui le conduira à Toulouse la semaine prochaine, pour subir les dernières vérifications avant la tenue du vol virtuel.
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Airbus A380 -suivi- MSN003 démonstrateur!

Post by PAN AIR »

Airbus A380 -suivi- MSN003 démonstrateur!

L'appareil, MSN003, du premier client de l'Airbus A380, Singapore Airlines, est sur le point d'être transféré à Hambourg Finkenwerder, pour compléter la finition de la cabine et la peinture extérieure.

Cette opération réalisée, il retournera à Toulouse pour des vols de démonstration aux clients éventuels, avant d'être livré à Singapore Airlines à la fin de l'année 2006.
Post Reply