«La question à Théo»

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Theo007
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Post by Theo007 »

Dolorès toi tu devra attendre pis je vais venir a St lambert te le montré :wink:
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Post by doloair »

Theo007 wrote:Dolorès toi tu devra attendre pis je vais venir a St lambert te le montré :wink:

Théo tu veux plus me voir aux faucheurs :shock: :shock: :cry: :cry: :?: :?:
Dolorès :roll: :cry:
Theo007
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Post by Theo007 »

doloair wrote:
Theo007 wrote:Dolorès toi tu devra attendre pis je vais venir a St lambert te le montré :wink:

Théo tu veux plus me voir aux faucheurs :shock: :shock: :cry: :cry: :?: :?:
Dolorès :roll: :cry:


Moi oui mais mon avion est a Valcourt :wink:
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raf
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Post by raf »

Hello,

Selon comment je me rend à CYSC, je m'arreterai voir ce bel avion. On aurait même pu le prendre pour aller aux faucheurs de Valcourt à Sherbrooke!!!

Raf
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doloair
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Post by doloair »

Theo007 wrote:
doloair wrote:
Theo007 wrote:Dolorès toi tu devra attendre pis je vais venir a St lambert te le montré :wink:

Théo tu veux plus me voir aux faucheurs :shock: :shock: :cry: :cry: :?: :?:
Dolorès :roll: :cry:


Moi oui mais mon avion est a Valcourt :wink:


Bon o.k tu m as fait peur toi mon mosusse :lol: :lol:
Alors viens a St Lambert quand tu veux comme tu veux :roll: bien je veux dire avec ton avion évidement si tu veux me la montré :lol: :lol:
Dolorès 8) :)
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Post by Theo007 »

Un des defi des propriétaire de Piper Shortwings est de avoir accès au réservoir "La marche est Haute"

Image

Je doit donc me trouver une petit échelle pour avoir accès

Leger et compacte et pas plus de 30 pouces de long une fois plier :roll:

des Idées ?

THEO
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Post by Rudder Bug »

J'ai un petit escabeau en alu dans ma soute à bagage. Il doit peser moins de cinq livres et ne prend pas de place. C'est vraiment indispensable...à moins d'un STC de marche-pieds sur le fuselage mais je n'en connais pas l'existence.

Gilles
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Post by Louis_greniier »

Avec ça, si la météo n'est pas bonne, tu vas pouvoir revenir en moins de deux anyway

Image

Image

[youtube]-XMzixU4gcA[/youtube]
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Post by Theo007 »

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Post by Rudder Bug »

Louis_greniier wrote:Avec ça, si la météo n'est pas bonne, tu vas pouvoir revenir en moins de deux anyway



[youtube]-XMzixU4gcA[/youtube]


Louis;

Complètement sauté ton affaire! :mrgreen:

Gilles
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robrass
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Post by robrass »

:lol: :lol: :lol: :lol: Complètement malade :!: :!:
Dommage qu'ils aient bannit les échasse pour les tireurs de joints. On auraient eu un show digne du cirque du soleil sur les chantiers.
Sont fou ces Français. Pourquoi y'on pas eu cette idée plus tôt, genre quand j'étais jeune et que je guérissais vite...? :mrgreen:

Robert
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Post by Theo007 »

Je vais avoir mon STC pour mon Colt

Je cherche une facon simple et sécuritaire pour le transport et ravitaillement en MOGAS

La facon dispendieux ,,,

Image

La facon eccono ?

Image

Ou si Bob Cadi passe dans le coin

Image

Des suggestion ???

:roll:
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Post by Rudder Bug »

As-tu considéré l'achat d'une "tidy tank"?

http://www.tidytanks.com/origtank.html

Gilles
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Post by rebrochu »

Permis de transport ? ? ? ?

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Post by Theo007 »

Bon encore besoin de vos conseils :roll:

Je suis en train de me faire ma propre Checklist pour mon Piper Colt (Lycoming 108) en me fiant sur celle de "SureCheck" (je veut une version plus courte)

Dans le section suivante.. J'ai un doute sur l'utilisation du primer en Démarrage Moteur froid

Démarrage Moteur

- Frein » Verrouiller
- Fusible » Vérifier
- Beacon » Si requis
- Avionic » OFF
- Sélecteur Es» Droite
- Carb Heat » Off/ Cold
- Trottle » 1/2 pouce
- Mixture » Full Rich
- Primer (froid)» 3-5 coup et laisser ouvert


Laisser Ouvert ? Vraiment

Ensuite c'est

- Master » ON
- Start Moteur » 1000 RPM
- Primer » Fermé doucement
- Pression Huile » Vert en 30 sec
- Primer » Verouiller


Laisser le primer ouvert au démarage ?

Je sais que c'est pas le meme avion ni moteur mais ont fessais pas ca avec le C172 de l'école (verouiller avant démarrage)

:roll:
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Post by EUL-DAN »

Laisse le primer ouvert et tout en démarrant, tu le pousse doucement. Ça donne un bon coup de pouce au moteur quand il est froid. Et s'il démarre, là tu le verrouille.
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Willy
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Post by Willy »

C'est une pratique plus courante l'hiver en été pas vraiment besoin de faire ca.
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Post by ifly2low4u »

Ils recommande surement de le laisser ouvert au cas ou tu aurait à lui donner du primer rapidement au démarage, surtout s'il veut s'arrêté...

Mais en été, pas sur que ça vas te servir vraiment...

L'ancien proprio de mon Van's a toujours démarer le O-360 de la même façon: zero primer, 1 poussé sur le throttle au fond, ensuite une demie, ensuite le throttle ouvert 1/4 de po., et ça démare parfaitement... Il me semble avoir vue cette façon de faire dans le manuel de Lycoming...

Theo, est-ce que t'a un control de mixture dans ton Colt?
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Post by Theo007 »

ifly2low4u wrote:.

Theo, est-ce que t'a un control de mixture dans ton Colt?


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ifly2low4u
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Post by ifly2low4u »

OK, moi mon moteur démare toujours bien et facilement après l'avoir rouler très lean avant de l'éteindre la dernière fois. Je serais curieux de savoir si s'est une habitude qui est répendu de rouler le moteur le plus lean possible avant de l'éteindre?

Même chose au sol, je roule toujours très lean jusqu'au décolage et après l'atérissage... Le manuel de Lycoming dis qu'on ne peut rouler un moteur trop lean au sol... donc je lean au max !!

Remarquer que s'est peut être pas nécéssaire à ce point la...
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