«La question à Théo»
- doloair
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Theo007 wrote:doloair wrote:Theo007 wrote:Dolorès toi tu devra attendre pis je vais venir a St lambert te le montré :wink:
Théo tu veux plus me voir aux faucheurs :shock: :shock: :cry: :cry: :?: :?:
Dolorès :roll: :cry:
Moi oui mais mon avion est a Valcourt :wink:
Bon o.k tu m as fait peur toi mon mosusse :lol: :lol:
Alors viens a St Lambert quand tu veux comme tu veux :roll: bien je veux dire avec ton avion évidement si tu veux me la montré :lol: :lol:
Dolorès 8) :)
- Rudder Bug
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:lol: :lol: :lol: :lol: Complètement malade :!: :!:
Dommage qu'ils aient bannit les échasse pour les tireurs de joints. On auraient eu un show digne du cirque du soleil sur les chantiers.
Sont fou ces Français. Pourquoi y'on pas eu cette idée plus tôt, genre quand j'étais jeune et que je guérissais vite...? :mrgreen:
Robert
Dommage qu'ils aient bannit les échasse pour les tireurs de joints. On auraient eu un show digne du cirque du soleil sur les chantiers.
Sont fou ces Français. Pourquoi y'on pas eu cette idée plus tôt, genre quand j'étais jeune et que je guérissais vite...? :mrgreen:
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Theo007
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Bon encore besoin de vos conseils :roll:
Je suis en train de me faire ma propre Checklist pour mon Piper Colt (Lycoming 108) en me fiant sur celle de "SureCheck" (je veut une version plus courte)
Dans le section suivante.. J'ai un doute sur l'utilisation du primer en Démarrage Moteur froid
Démarrage Moteur
- Frein » Verrouiller
- Fusible » Vérifier
- Beacon » Si requis
- Avionic » OFF
- Sélecteur Es» Droite
- Carb Heat » Off/ Cold
- Trottle » 1/2 pouce
- Mixture » Full Rich
- Primer (froid)» 3-5 coup et laisser ouvert
Laisser Ouvert ? Vraiment
Ensuite c'est
- Master » ON
- Start Moteur » 1000 RPM
- Primer » Fermé doucement
- Pression Huile » Vert en 30 sec
- Primer » Verouiller
Laisser le primer ouvert au démarage ?
Je sais que c'est pas le meme avion ni moteur mais ont fessais pas ca avec le C172 de l'école (verouiller avant démarrage)
:roll:
Je suis en train de me faire ma propre Checklist pour mon Piper Colt (Lycoming 108) en me fiant sur celle de "SureCheck" (je veut une version plus courte)
Dans le section suivante.. J'ai un doute sur l'utilisation du primer en Démarrage Moteur froid
Démarrage Moteur
- Frein » Verrouiller
- Fusible » Vérifier
- Beacon » Si requis
- Avionic » OFF
- Sélecteur Es» Droite
- Carb Heat » Off/ Cold
- Trottle » 1/2 pouce
- Mixture » Full Rich
- Primer (froid)» 3-5 coup et laisser ouvert
Laisser Ouvert ? Vraiment
Ensuite c'est
- Master » ON
- Start Moteur » 1000 RPM
- Primer » Fermé doucement
- Pression Huile » Vert en 30 sec
- Primer » Verouiller
Laisser le primer ouvert au démarage ?
Je sais que c'est pas le meme avion ni moteur mais ont fessais pas ca avec le C172 de l'école (verouiller avant démarrage)
:roll:
- ifly2low4u
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Ils recommande surement de le laisser ouvert au cas ou tu aurait à lui donner du primer rapidement au démarage, surtout s'il veut s'arrêté...
Mais en été, pas sur que ça vas te servir vraiment...
L'ancien proprio de mon Van's a toujours démarer le O-360 de la même façon: zero primer, 1 poussé sur le throttle au fond, ensuite une demie, ensuite le throttle ouvert 1/4 de po., et ça démare parfaitement... Il me semble avoir vue cette façon de faire dans le manuel de Lycoming...
Theo, est-ce que t'a un control de mixture dans ton Colt?
Mais en été, pas sur que ça vas te servir vraiment...
L'ancien proprio de mon Van's a toujours démarer le O-360 de la même façon: zero primer, 1 poussé sur le throttle au fond, ensuite une demie, ensuite le throttle ouvert 1/4 de po., et ça démare parfaitement... Il me semble avoir vue cette façon de faire dans le manuel de Lycoming...
Theo, est-ce que t'a un control de mixture dans ton Colt?
- ifly2low4u
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OK, moi mon moteur démare toujours bien et facilement après l'avoir rouler très lean avant de l'éteindre la dernière fois. Je serais curieux de savoir si s'est une habitude qui est répendu de rouler le moteur le plus lean possible avant de l'éteindre?
Même chose au sol, je roule toujours très lean jusqu'au décolage et après l'atérissage... Le manuel de Lycoming dis qu'on ne peut rouler un moteur trop lean au sol... donc je lean au max !!
Remarquer que s'est peut être pas nécéssaire à ce point la...
Même chose au sol, je roule toujours très lean jusqu'au décolage et après l'atérissage... Le manuel de Lycoming dis qu'on ne peut rouler un moteur trop lean au sol... donc je lean au max !!
Remarquer que s'est peut être pas nécéssaire à ce point la...


