7600
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snowman.
7600
Dimanche soir dernier , nous décidame d'aller faire un tour de ville avec le cady , je demande un code pis je m,envole . Rendue a mi chemin Québec me dit que ma radio est tres mauvaise, apres avoir joué avec mes plug , juste avant d'entrer dans le terminal je m'appercois que plus personne ne m'entend .Je decide donc de faire demie tour et de finir ma ryde nordo a 4ou 500 pied au dessus des champ tranquillement pas vite au dessus de l'autoroute . comme je suis sur un code j'affiche 7600 pour signifié que je n'aie plus de radio.
Au bout de 1-1 1/2 je me pose a joliette , en y profitant pour nettoyer mais plugs de radio entre autre . 5 minute apres v'la ti pas que la police arrive et me demande si je n'aurais pas vu un delta plane... attérir, je lui répond qu'il y avait seulement moi qui venais d'arriver , et que ,bien que ça ressemble étrangement a un avion ceci n,en est pas un... :wink:
Il me dit alors qu'il recherche un avion qui serait en problemme , je lui ai dit que le seul problemme que j'avais c'étais mon radio , il me demanda alors mon nom et comme par haaaazaaard :roll: c'étais justement moi qu'il cherchait... apres une courte discution avec lui ,j'appela la FSS pour leur signifié que j'étais OK .
Il me dire d'appeller dorval pour leur expliquer pourquois j'avais fait ceci . Rendu là, il me dire qu'ils pensaient que vu que je me promenais pres de la 40 (et pas tres haut ...:roll:) il pensaient que je m'étais trompé de code que je voulais affiché 7700 (soit catastrophe imminente...).
Apres une courte discution , il me dit que lorsque l'on affiche 7600 ça fait sonner bien des cloche dans le terminal et jusqu'à l'armé y parrait... :roll:
Pour résumer le tout , si vous dever afficher 7600 assurer vous d'attérir au PC ! Because ,d'apres ce que j'ai vu c'est quasiment parreille comme si vous déclenchier un ELT !:wink:
Martin :wink:
Au bout de 1-1 1/2 je me pose a joliette , en y profitant pour nettoyer mais plugs de radio entre autre . 5 minute apres v'la ti pas que la police arrive et me demande si je n'aurais pas vu un delta plane... attérir, je lui répond qu'il y avait seulement moi qui venais d'arriver , et que ,bien que ça ressemble étrangement a un avion ceci n,en est pas un... :wink:
Il me dit alors qu'il recherche un avion qui serait en problemme , je lui ai dit que le seul problemme que j'avais c'étais mon radio , il me demanda alors mon nom et comme par haaaazaaard :roll: c'étais justement moi qu'il cherchait... apres une courte discution avec lui ,j'appela la FSS pour leur signifié que j'étais OK .
Il me dire d'appeller dorval pour leur expliquer pourquois j'avais fait ceci . Rendu là, il me dire qu'ils pensaient que vu que je me promenais pres de la 40 (et pas tres haut ...:roll:) il pensaient que je m'étais trompé de code que je voulais affiché 7700 (soit catastrophe imminente...).
Apres une courte discution , il me dit que lorsque l'on affiche 7600 ça fait sonner bien des cloche dans le terminal et jusqu'à l'armé y parrait... :roll:
Pour résumer le tout , si vous dever afficher 7600 assurer vous d'attérir au PC ! Because ,d'apres ce que j'ai vu c'est quasiment parreille comme si vous déclenchier un ELT !:wink:
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Last edited by snowman. on Wed 17 May, 2006 22:13, edited 1 time in total.
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Exact Martin 7600 est considéré comme une sorte d'urgence pour radio et est utilisé surtout sur les vols aux intruments qui ont une panne radio. Vu que tu étais hors d'une zone de contrôle et en vol à vue, personne n'était obligé de te parler. Alors vu que tu retournais à un aéroport non-contrôllé, il n'était pas nécessaire d'afficher 7600. De toute façon, ta décision de ne pas entrer dans la zone terminal et retourner à ton aéroport était excellente.
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Bien,
On peut constater que le système, fonctionne quand même bien.
Les Gendarmes se sont rendus au bon endroit, et ont interrogés la bonne
personne. Donc pour ce bout de l'histoire, c'est mission accomplie et rapidement en plus.
Je pense que la décision d'afficher le code indiquant un problème de radio dans une zone contrôlée tel qu'au dessus de MTL. étais dans la circonstance une bonne chose à faire.
Par contre après constation des faits, comme le dit Denimich, il y aurait possiblement fallu tout canceller un coup sortis d'la zone, et ou tel. à la FSS pour se rapporter, si tôt l'appareil immobolisé.
Mais je suis certains que tu ne te doutais pas que ce code avait déclancher tout ce brouhaha.
En aviation les nouvelles vont très vite, plus vite que nos appareils.
Durant mon annotation sur flotteurs, j'ai fait 3-4 posés décollés sur le réservoir Choinière près de Granby, après bien sur avoir vérifier qu'il n'y avait personnes en canot ou à la nage, pas de problèmes c'étais tard l'automne.
Bien 2 hrs plus tard à mon retour chez moi, il y avait un appel sur mon afficheur : '' Ministère de la faune des parcs...
J'ai du m'expliquer pour finalement me faire dire qu'a la prochaine fois que j'évoluais dans une zone réservée aux canards j'étais pour recevoir un avis plus musclé...
J'ai eu beau dire que mon avoin vole comme un canard...
Bob.
On peut constater que le système, fonctionne quand même bien.
Les Gendarmes se sont rendus au bon endroit, et ont interrogés la bonne
personne. Donc pour ce bout de l'histoire, c'est mission accomplie et rapidement en plus.
Je pense que la décision d'afficher le code indiquant un problème de radio dans une zone contrôlée tel qu'au dessus de MTL. étais dans la circonstance une bonne chose à faire.
Par contre après constation des faits, comme le dit Denimich, il y aurait possiblement fallu tout canceller un coup sortis d'la zone, et ou tel. à la FSS pour se rapporter, si tôt l'appareil immobolisé.
Mais je suis certains que tu ne te doutais pas que ce code avait déclancher tout ce brouhaha.
En aviation les nouvelles vont très vite, plus vite que nos appareils.
Durant mon annotation sur flotteurs, j'ai fait 3-4 posés décollés sur le réservoir Choinière près de Granby, après bien sur avoir vérifier qu'il n'y avait personnes en canot ou à la nage, pas de problèmes c'étais tard l'automne.
Bien 2 hrs plus tard à mon retour chez moi, il y avait un appel sur mon afficheur : '' Ministère de la faune des parcs...
J'ai du m'expliquer pour finalement me faire dire qu'a la prochaine fois que j'évoluais dans une zone réservée aux canards j'étais pour recevoir un avis plus musclé...
J'ai eu beau dire que mon avoin vole comme un canard...
Bob.
- toxedo_2000
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snowman.
D'apres c'que j'en ai déduit tu affiche ceci seulement quand t'es en aproche avec la tour et ou le terminal, tu te pose si tu a déjà une autorisation, sinon demi tour et tu applique la consigne du ,"tu sais d'ou tu vient et tu y retourne au PC!!!", en prenant soin de remettre 1200 sortie de la zone. :wink:
martin :wink:
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- drapo
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Snowman,
Très bon réflexe que tu as eu. Tu as suivi le plan parfait en cas de panne de communication, c'est à dire; afficher code 7600, sortir ou demeurer à l'extérieur de l'espace aérien contrôlé, si possible.
Les livres sont plutôt discrets par rapport à un vol VFR dans un espace contrôlé ou en suivi radar qui perd les communications. Tu as réagi en pilote IFR; afficher 7600 et, si possible, maintenir VFR et se diriger vers un aéroport en maintenant VFR.
Le fait d'afficher 7600 n'est pas contraire aux procédures. Tu as appris que nos radars sont sensibles à ces codes spéciaux, le seul point à souligner c'est qu'en cas de panne ou autre, en affichant ces codes, nos radars seront capables d'établir, avec précision, le dernier retour de ton transpondeur, en coordonnées. Tu as aussi appris que les contrôleurs ne prennent aucune chance face à ces situations et vérifieront toutes éventualités en cas de doute.
Donc, bon réflexe d'afficher 7600, peut-être se rappeler qu'on peut retourner sur le code initial après coup, à moins bien sûr que d'autres problèmes se développent, auquel cas, afficher le code 7700 si la situation devient critique.
Par contre, si on demeure sur ces codes, aviser dès que possible, après l'atterrissage, soit le CIV, le CCR ou la tour de notre situation. Mais, si je comprends bien ton récit, ils ne t'ont pas vraiment laissé le temps de le faire...
Très bon réflexe que tu as eu. Tu as suivi le plan parfait en cas de panne de communication, c'est à dire; afficher code 7600, sortir ou demeurer à l'extérieur de l'espace aérien contrôlé, si possible.
Les livres sont plutôt discrets par rapport à un vol VFR dans un espace contrôlé ou en suivi radar qui perd les communications. Tu as réagi en pilote IFR; afficher 7600 et, si possible, maintenir VFR et se diriger vers un aéroport en maintenant VFR.
Le fait d'afficher 7600 n'est pas contraire aux procédures. Tu as appris que nos radars sont sensibles à ces codes spéciaux, le seul point à souligner c'est qu'en cas de panne ou autre, en affichant ces codes, nos radars seront capables d'établir, avec précision, le dernier retour de ton transpondeur, en coordonnées. Tu as aussi appris que les contrôleurs ne prennent aucune chance face à ces situations et vérifieront toutes éventualités en cas de doute.
Donc, bon réflexe d'afficher 7600, peut-être se rappeler qu'on peut retourner sur le code initial après coup, à moins bien sûr que d'autres problèmes se développent, auquel cas, afficher le code 7700 si la situation devient critique.
Par contre, si on demeure sur ces codes, aviser dès que possible, après l'atterrissage, soit le CIV, le CCR ou la tour de notre situation. Mais, si je comprends bien ton récit, ils ne t'ont pas vraiment laissé le temps de le faire...
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snowman.
drapo wrote:Snowman,
Par contre, si on demeure sur ces codes, aviser dès que possible, après l'atterrissage, soit le CIV, le CCR ou la tour de notre situation. Mais, si je comprends bien ton récit, ils ne t'ont pas vraiment laissé le temps de le faire...
C'est que quand j'ai afficher 7600 j'ai ensuite changer de trajet pour aller sur le bord de la 40 ensuite a St-Jacque ,St-marceline , st-jean de matha et ensuite on a finit par joliette , comme j'étais cappable d'entendre c'étais pas vraiment stressant . et pour etre sur de pas nuire a personne ,je suis aller faire du "Necking" a basse altitudes et comme je suis pas mal sur que l'amalgamme de pop rivet que je conduisait n'allait pas trop droit... :wink: , et ben y ont pensé que j'étais a veille d'etre en panne (de salive peut etre... :wink: )
Donc la police est venue vérifié si la dame étais majeur... :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
P.S.Au fait si supposons j'affiche 7600 et que sortie du terminal et établie VFR, est-ce que je peut afficher 1200 ??? (Oups oublie ça j'vient de voir la réponse en haut... :oops: )
Last edited by snowman. on Wed 17 May, 2006 08:15, edited 1 time in total.



