300 Nm

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
jim1591
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jim1591 »

Alphafloor wrote:
jim1591 wrote:C'est bien ce que j'aurais dû faire malheureusement, cela me semble de plus en plus une zone grise même pour Transport Canada.

Aucun endroit dans le rac mrenaud, c'est d'ailleur la raison qui m'a poussé à appeler puisqu'on me disait sans arrêt que c'était obligatoire.

Quoi qu'il en soit je vais me faire étamper pour éviter tout conflit. :wink:

Premièrement, Transport Canada nage continuellement dans des zones grises, c'est l'histoire de son existence. TC devrait être au RAC ce que les avocats sont à la loi, la ressource qui permet de clarifier les zones grises, mais ce n'est malheureusement pas le cas... Dans le doute, mieux vaut opter pour le "safe side" (comme dans l'aviation à chaque jour) et s'assurer de ne pas se faire reprocher un manque ou invalider son 300nm.

Deuxièmement, c'est bien difficile d'avoir des réponses quand on pose des questions à TC, et si l'on réussi à en avoir une, cela peut avoir été très long...

Troisièmement, le 300 nm représente souvent le premier vrai "grand" voyage au commandes d'un appareil, et c'est important de le faire pour en retirer un maximum de plaisir et de bons souvenirs. Personnellement je perd rapidement l'intérêt si je n'ai pas un point B à mon trajet. Et durant la formation, on fini par en "vomir" des touch and go, je trouve donc agréable de prendre quelques minutes pour faire un arrêt ou deux, aller faire étamper son logbook, manger un morceau et repartir. On est pas juste là pour revenir au point A le plus rapidement possible avec un 300 nm derrière nous, mais aussi pour en profiter.

Mon avis, fait ce qu'il te plait, et si c'est d'arrêter à 2 endroits pour faire étamper ton logbook, et bien fait le et retire le maximum d'une belle journée de vol. Par le fait même, tu seras à 100% sûr que ton vol-voyage sera approuvé par TC si un doute subsiste toujours pour toi. Il ne faut pas voler seulement que pour suivre le RAC, en tout cas, ce n'est pas mon cas ! On peut faire autrement et être légal :wink:

En fait, c'étais justement pour profiter au maximum de ma journée. J'ai de la famille habitant à baie-comeau et comme l'école refuse de louer leurs avions pour plus d'une journée, je voulais y rester le plus longtemps possible. :P
Post Reply