Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Wow Sir Bob

Ton pont est encore comme neuf.... Ca cé du solide

Avez vous un site Internet ?

J'essaie de vous recommandé (a mon comptable entre autre) pour la Chasse et peche...

THEO
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

beau Turbo Beaver Bob
un 1967 , un des 53 fabriqué, un ou le dernier...
appartient a un homme d'affaire de St Damasse

je voit que tu vise toujours plus haut
et que tu prends beaucoup d'expérience
tu doit collecter les anecdotes a un rythme allucinant

http://www.youtube.com/watch?v=T5DyGQSWOa8

j-p
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Tiens Bob, un paysage familier

[youtube]oS3Tqd_9wIM[/youtube]

Pour la trail avec le pont, on doit aller faire une tite inspection :shock:

À suivre...

JC
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Je crois Theo qu'il n'y a pas de site comme tel pour le airline mais... http://www.bushlandadventures.com/ABOUT_US.php un lien que Bob a mit dans son sujet page 2 :lol:
Polux :wink:
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

ttq wrote:beau Turbo Beaver Bob
un 1967 , un des 53 fabriqué, un ou le dernier...
appartient a un homme d'affaire de St Damasse

je voit que tu vise toujours plus haut
et que tu prends beaucoup d'expérience
tu doit collecter les anecdotes a un rythme allucinant

http://www.youtube.com/watch?v=T5DyGQSWOa8

j-p


Je l'ai vu chez aeroteknik ce printemps, tout un appareil!!!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Aujourd'hui, la journée des pourvoiries.

Journée bien ordinaire avec une météo de merde de brume de fou qui retarde mon départ de 2 heures.

Et encore, en ralliant notre sub base, j'ai du faire 2-3 tortillages afin de pouvoir me rendre.
Beaver qui vient m'acceuillir à ma fin de journée.
Image

Sitôt arrivé à carols lake, j'y vais d'un premier chargement, pour un lac à 30 miles plus loin. Bien du stock mais pas très pesant, les amarocains vont venir ajuster le niveau des flottes...
Image

Rapidement la météo se dégage pour faire place à ma plus belle journée depuis mon tout début, à chacuns de mes 4 groupes, il y a au moins un gars qui me disait que j'avais la plus belle job possible.
C'est bien la première fois que je jouis de mon poste, que je profite vraiment de mon privilège de pilote de brousse.
Rendu à destination le déchargement se fait rapidement pour laisser la place au chargement de ceux qui ressortent.
Image

Puis les voyages se succèdent mais ne se ressemblent pas tous...
Image

Une loade de barils vides et de poubelles, sans passagers, la meilleur chose pour pratiquer des manoeuvres non conventionnelles. :wink:
Image

Bob
Qui devrait retourner sur la cote demain à 7:00 am. avec la marée haute sinon, pas possible autrement à cette endroit...
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

on en met des choses là dedans :)

Par contre, vous gérer comment le centrage là dessus... si j'ai bien compris, ce qui est lourd, vers les ailes.. mais aprés, c'est une histoire de feeling ou vous peser les choses non conventionnelles..?
Et idem pour la charge max... je suspecte que vous pouvez faire ca au niveau des flottes, mais sur ski, ca gére comment (ou roues)...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

A tous nos points d'embarquement nous avons une grosse balance style model à plateau de 100 cm x 100 cm.

Alors que je prépare l'appareil, le responsable de la pourvoirie, Williams est sur place comme gars de quai, il prends soin de peser les bagages et en fait des tas avec le poids clairement indiqué.
De plus lors de l'achat du forfait, les clients sont conseillés d'indiquer le poids des items sur un bout de ruban collé sur les paquets.
Cette rêgle est suivi à environ 60 %.
Ensuite on prends le poids des passagers, de manière orale ...dans notre tête on y ajoute 10 % quand on est dans le doute ou simplement on invite la personne a prendre place sur la balance et c'est au grand plaisir des autres chums..

Ensuite on s'y retrouve de 2 façons avec les flotteurs soit des repères pour la masse totale et aussi un autre repère pour un centrage hors norme.

En plus d'avoir une multitude d'exemple de chargements sous la main ayant déjà fait l'exercice du masse et centrage. On y refère régulièrement.

En dernier lieux, si un chargement aurait passé outre tous les points de contrôle et serait vraiment hors centrage ....un centrage vraiment trop arrière nous empèche le décollage, on a simplement pas assez d'élévateur pour pouvoir abaisser le nez lors du déjaugage des flotteurs.

Dans le grand compartiment arrière bien qu'il y ait beaucoup de place , le dernier mêtre ne sert qu'a charger les marchandises tel que barils vides , sacs de couchages, bidons vides, tout ce qui est voluminuex mais pas pesant.
En tout temps un nette approuvé avec 8 points d'attache sépare les marchandises des passagers et / ou du pilote.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ce dimanche matin, un ptit vol de 1.2
Mais dans ce vol, je dus me servir de toute mon expérience acquise depuis les 2 derniers mois.
Décollage de la base en X-wind.
Arrivé à destination , recherche du meilleur spot ou amerrir entre une multitude de récifs, alors que la marée se retire et que l'effet de la rivière fausse l'effet du vent dominant.
Une fois amerris, rapidement il fait encrer l'appareil en attendant qu'un canot vienne prendre 2 passagers et qu'il m'en redonne 3 autres en plus du stock de pêche.
Le tout en supervisant les 3-4 pds d'eau qui s'abaissent rapidement.
Discussion avec les passagers, sur les éléments de sécurité et plan de match pour le décollage et pour l'arrivé au prochain point de débarquement.

Décollage court face au courant de la Broadback.

Survol de la rivière et amerrissage x-wind dans mon champs de mine.
Accostage sur le rivage avec un vent de coté à la queue.
Déchargement des amis et retour à la base pour une bonne finale sous les thermiques, le cisaillement de la ligne d'arbre du rivage et du x-wind des vents du sud.
Yé mission accomplie.
Je retourne chercher les pêcheurs en soirée et je refait le trajet inverse.
Va bien aller consulter la table des marées car faut vraiment pas arrivé en marée basse ou descendante.

Bob
Trajet visible sur mon lien spot.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pour la première fois depuis mon arrivé à la base, nous avons eu de la pluie toute la journée durant.
Pas de vol, trop venteux et pluvieux.

Alors je retourne travailler dans le conteneur du pourvoyeur, la caverne d'Alibabob,,,
Depuis quelques semaines mon ménage commence à paraitre.
Image

Je vous ai déjà dit que c'est pas creux dans nos lacs...
Image

Vraiment pas creux...
Image

Assez pour tout de suite..
Image

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Yéééééé :D
On est mardi, ma journée de congé...
Je vais en profiter pour aller voler :roll: :roll: :roll:

En revenant d'une mission en Beaver la semaine passée j'avais pris une adresse...
Et aujourd'hui je vais aller voir de plus près ce que j'ai survolé avec le gros 9.
Me voici en approche.
Image

Ti peut plus proche......
Image

Bon, ok, asteur je dois trouver un trou d'eau avec 2-3 pds de creux sans trop de roches...humm devrait être bon ici.
Image

Comme d'habitude, pour une première à un nouvel endroit, des passes de précaution très basses sont obligatoire.
Image

Petit amerrissage court en se méfiant du courant de la rivière, suivi d'un stationnement de choix qui fut repéré lors de ma 2e passe de précaution en revenant.
Image

Un ptit OK Check sur le Spot et lets go pour une aventure...
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

J'pense que je connais bien le gars qui t'a donné ce spot 8)

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pas facile de marcher dans la full nature.
Enfin un beau sentier...naturel...
Image

J'approche du but...
Je vois de la bruime et il y a beaucoup de bruit.
Image

Mais je vois grouiller sur le cap de roche...
Ha bin simonac...du monde dans ce paradis perdu :shock:
Image

En me rapprochant, je comprends...
Image

En jasant avec le chef de meute, je constate que je suis pas mal fifi avec mes aventures en moteur...
Ces aventuriers, sont partis vla de ça quelques semaines du lac frotêt à coté de chibougamau et ils sont rendu ici sur la Broadback plusieurs centaines de miles plus loin, ils visent se rendre à Waskaganish dans quelques jours...il leur reste environ 45-50 miles à parcourir, je capotte, ils sont huit et ils ne mangent que des patentes de sacs désydraté depuis tout ce temps...
Ils ont pris la journée pour pouvoir effectuer le portage.
Portage qui est quasiment de l'escalade en certains endroits.
5 gars et 5 filles de l'Ontario, Toronto et de Montréal...

J'approche...
Image

Wow ! fou, malade, sublime, que je voudais donner mes yeux mes oreilles et mon nez, à ma blonde pur ces quelques instants...
Image

Mais j'y pense,
si une photo vaut mille mots, une vidéo vaut 1000 photos.
[youtube]rCyPvH-I6sk[/youtube]

Je continue...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

jcdostie wrote:J'pense que je connais bien le gars qui t'a donné ce spot 8)

JC


Toé mon JC...Veux-tu bien me dire ce que tu fouinnes au Lac pau...je viens d'ouvrir ton dernier Spot. ?

TK, Apporte toi un bon crayon feutre et si tu peux aller inscrire tes lettres d'appareil à coté des miennes et d'en prendre une photo. Je te paye une grosse poutine viande chez Ben...
Je ne t'en dit pas plus, c'est ton aventure qui te dira de quoi je parle.
Attends toi à en marcher une bonne shotte et c'est pas facile... :wink:
Le stationnement est style à ta gauche en arrivant...

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Après avoir contempler ce spectacle, je me rends au pied des chutes pour aller ramasser quelques malheureux dorés qui sont stallés par cette barrière infranchissable pour eux...

Et en revanant, je vois qu'une femelle orignal avec son petit sont passés dans mes traces...je les ai manqués...
Image

Mon fidèle caddy full beacher m'attends sans broncher, il aime bien ce genre d'endroit ou il est vraiment dans son élément.
Image

En moins de 2 je décolle...
Image

Bon un autre affaire, un boutte de voix ferrée en plein bois, parallèle au km 50
ou il y a la tour de télébec...
Pas si sauvage finalement...
Image

Prochaine mission, aller voir de plus près...
Image

Bien plus près...
Image

Beaucoup plus près...
Image

Bob
Qui espère que vous appréciez ces petits reportages en direct...
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Bob, continue de nous faire rêver. J'aime bien finir la soirée en regardant les photos de tes sorties.

Robert
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Continue mon Bob,

On aime bien lire et voir tes exploits.

Jacques :D :D
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

Post by demetane »

Tu lache pas de nous faire rêver BOB.
Gilles FWOO
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

;)p
Robertw.
Ton rêve à toi va devenir réalité bientôt.

Bob
Qui cherche à installer sa vidéo sur le Beaver...
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

intéressant mon Bob, très même
de belles découvertes, de beaux payasages
des souvenirs plein la tête
curieux la profondeur des lacs...surprenant

profites-en bien,,,,tu vit ça a fond, bravo
j-p
Post Reply