Mission GWOM
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
ttq wrote:ouen....ça tombe bien...j'ai des problèmes avec ma laveuse ce matin...enfin ma femme a des problèmes....ça fait ''ouiche..ouiche...puis fluish...pis ça arrête..c,est ti la strap du tambour, la pompe, le moteur....
au secours...
j-p
Ta cuve tourne-t-elle ?
Ouin, pas très aviation....
Une tite ride au Lac Pau la semaine prochaine ???
JC
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
ttq wrote:a tourne pus...est arrêtée!!!!!
Tu dois suivre à la lettre ces instructions:
1- Tu ouvre grand la porte de la maison
2- Tu vas te louer un gros char (style Gran Torino '75)
2- Tu embarque dans ton gros char, vas au centre Paul Sauvé chercher 2 gros lutteurs
3- Tu les ramène à la maison, pi tu les places dans la salle de lavage
4- Tu sors de la maison
5- Tu leur cris de sortir la laveuse
6- Tu vas t'en acheter une autre
Dossier réglé, suivant...
ttq wrote:Lac Pau...pour bruler du gaz ou pêcher????
pour coucher chez Trefall...Explo Sylva
j-p
Pour brûler du gaz, je dois y aller pour 3-4 jours. Images à suivre
JC
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
ttq, le problème peut être différent tout dépend du fabricant de ta laveuse. Pour avoir eu un commerce de réparation d'appareil ménagers pendant 6 ans et à voir comment ils sont construit maintenant comparativement à il y à 20 ans, je te conseille fortement de suivre l'idée de JC :wink: Pas nécessaire de faire venir deux lutteurs, une élingue fera certainement l'affaire en autant que ton chassis de fenêtre soit assez grand :lol: :lol: :lol:
Changes ça pour une neuve et met déja de l'argent de côté pour remplacer ta laveuse dans 5 ans :lol: :lol: Le TBO viens assez raoidement sur les nouveaux modèles. :lol:
Jacvques3012
Changes ça pour une neuve et met déja de l'argent de côté pour remplacer ta laveuse dans 5 ans :lol: :lol: Le TBO viens assez raoidement sur les nouveaux modèles. :lol:
Jacvques3012
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Un autre essai en fin de semaine, soit d'ancrer GWOM au large. J'ai pas eu de plainte des voisins encore, même si ça fait comme un manche à vent !!
Gaston m'avait prêté une ancre de marque Fortress pour le voyage dans le Nord. J'ai trouvé ça très bien
http://www.fortressanchors.com
J'en ai donc acheté une pour ma sortie de cette semaine, au cas où. J'ai pris celle qu'ils avaient en stock au magasin, soit une Guardian G-5. Je la trouvais un peu fif, mais j'ai mis 2 sacs de pamplemousse, remplis de cailloux. Ça donnait peut-être 50 lbs de poids.
J'ai laissé ±25' de corde entre l'ancre et les pamplemousses. 100' de corde et quelques noeuds plus tard, GWOM était à l'ancre
Au bout de 5-6 heures et un vent max de 5-7 kts, toujours à la même place. Mettons que le vent n'était pas très fort pour ce test
JC
Gaston m'avait prêté une ancre de marque Fortress pour le voyage dans le Nord. J'ai trouvé ça très bien
http://www.fortressanchors.com
J'en ai donc acheté une pour ma sortie de cette semaine, au cas où. J'ai pris celle qu'ils avaient en stock au magasin, soit une Guardian G-5. Je la trouvais un peu fif, mais j'ai mis 2 sacs de pamplemousse, remplis de cailloux. Ça donnait peut-être 50 lbs de poids.
J'ai laissé ±25' de corde entre l'ancre et les pamplemousses. 100' de corde et quelques noeuds plus tard, GWOM était à l'ancre
Au bout de 5-6 heures et un vent max de 5-7 kts, toujours à la même place. Mettons que le vent n'était pas très fort pour ce test
JC
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Bob Cadi wrote:OK
Question:
Pourquoi ces tests ? Un tit voyage dans le Nord de prévu (en fait, 2, même 3 dans les prochaines semaines, avis aux intéressés)
L'hélice horizontale, un hasard ou pas ? Jamais
Comment est-tu revenu au quai ? Un béluga, ça flotte très bien et après quelques heures de chain saw, ça fait du bien:oops: :oops: :oops:
Qu'est-il arrivé des pamplemousses ? La prochaine fois que tu verras le beau-père, demande-lui. J'ai trouvé ça dans le fond du garage
Bob :wink:
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
McDonalds wrote:2 -3 voyages dans le Nord? Tiens-nous au courant, d'en fois que ça nous intéresserait. Dans mon cas, c'est sûr que ça prend une piste!
René
OK, Lac Pau demain pour la semaine (réservoir Caniapiscau), Lac Mistassini la semaine prochaine et Lac Pau encore, à la fin du mois d'août (départ 27 ou 28 ). Je vais vérifier l'état de la piste. J'y retourne pour pêcher.
JC
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Bob Cadi wrote:Jc, au quai, j'ai vu que ton hélice est encore horizontale :mrgreen:
Bob
Et tu vas la voir toujours comme ça jusqu'à........vendredi
Voici quelques images de notre sortie de la journée
CF-CPA, pas le temps d'arrêter
Le canyon Eaton sur la Caniapiscau, vraiment beau
L'endroit de la raison de notre visite
Finalement, un arrêt détente
GWOM avec son grand frêre, une loutre 1000HP
Et l'autre qui arrive
OH, OH, je suis pas au bon endroit moi-là
JC






